Cancer : peut on prétendre à une aide ?
Killgharrah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
-
24 févr. 2013 à 20:37
lillli Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 21:05
lillli Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 21:05
A voir également:
- Cancer : peut on prétendre à une aide ?
- Cancer après conisation forum ✓ - Forum Mariage
- Aah cancer forum - Forum santé
- Cancer et remboursement prêt immobilier forum - Forum assurance habitation
- Premunys accident cancer - Forum Donation-Succession
- Mort naturelle cancer ✓ - Forum Assurances
3 réponses
lillli
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
24 févr. 2013 à 20:51
24 févr. 2013 à 20:51
Bonjour,
ma parente malade, n'avait pas de ressources en attendant les IJ, elle a eu le RSA qui permettait aussi la CMUC et la gratuité de circulation bus et métro.
on a fait une demande d'Aah qui a été accepté en plus des IJ sécu.
Voir une assistante sociale de la sécu ou de l'hôpital ou est traité votre compagnon.
Regardez vers les associations d'aide contre le cancer. téléphonez ils auront une réponse.
Il faut être patient et ne pas écouter quand on vous dit que vous n'avez pas de droits !!
il y a toujours des possibilités !
je souhaite à votre compagnon une amélioration de sa santé et vous beaucoup de bien !!
ma parente malade, n'avait pas de ressources en attendant les IJ, elle a eu le RSA qui permettait aussi la CMUC et la gratuité de circulation bus et métro.
on a fait une demande d'Aah qui a été accepté en plus des IJ sécu.
Voir une assistante sociale de la sécu ou de l'hôpital ou est traité votre compagnon.
Regardez vers les associations d'aide contre le cancer. téléphonez ils auront une réponse.
Il faut être patient et ne pas écouter quand on vous dit que vous n'avez pas de droits !!
il y a toujours des possibilités !
je souhaite à votre compagnon une amélioration de sa santé et vous beaucoup de bien !!
Killgharrah
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
24 févr. 2013 à 20:59
24 févr. 2013 à 20:59
Merci pour votre réponse rapide,
Concernant le RSA, je pense que nous dépassons le montant, mais je vais faire une demande, on ne sait jamais.
Je pensais effectivement me tourner vers une assistante sociale car nous devons aussi envisager de déménager.
Concernant l'AAH, ne faut-il pas attendre qu'il soit opéré pour en faire la demande ??
Merci, pour l'instant nous avons le moral, les médecins nous ont rassuré quant aux possibilité de guérison, mon compagnon étant jeune, 24 ans, et étant de bonne condition physique. Pour l'instant, nous gardons toute confiance en l'avenir malgré les épreuves qui nous attendent.
Merci.
Concernant le RSA, je pense que nous dépassons le montant, mais je vais faire une demande, on ne sait jamais.
Je pensais effectivement me tourner vers une assistante sociale car nous devons aussi envisager de déménager.
Concernant l'AAH, ne faut-il pas attendre qu'il soit opéré pour en faire la demande ??
Merci, pour l'instant nous avons le moral, les médecins nous ont rassuré quant aux possibilité de guérison, mon compagnon étant jeune, 24 ans, et étant de bonne condition physique. Pour l'instant, nous gardons toute confiance en l'avenir malgré les épreuves qui nous attendent.
Merci.
lillli
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
24 févr. 2013 à 21:05
24 févr. 2013 à 21:05
oui, vous pouvez le faire maintenant voir pour le dossier à remplir, votre médecin et l'assistante sociale peut vous aider. le dossier mdph peut mettre très longtemps à être accepter mais il y a rétroactivité (?)
je suis heureuse de votre optimisme c'est un très bon remède.
guérir par le rire !!
cordialement
je suis heureuse de votre optimisme c'est un très bon remède.
guérir par le rire !!
cordialement