J'ai 15 ans et je veux vivre dans la rue..

doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 10:39
 Berrichonne - 21 févr. 2013 à 15:35
Bonjour,
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Dans moins d'un mois je vais avoir 15 ans. J'ai rencontrer quelqu'un il y a plus de 6 mois et Il a 17 ans. Ensemble nous s'entons Que c'est sérieux. Mais il y a un problème, voila, mes parents son divorcés depuis plus de 9 ans. J'ai a l'époque bien vécue la séparation puisque j'étais jeune. J'ai été habiter avec ma mère, mais depuis 8 mois je suis partit chez mon père pour des raisons personnelles vis a vis de ma mère. Lui habite a la Rochelle. Et ma mère dans la vienne ( a 2heures chacun de l'autre ) Et mon copain habite aussi la bas ( Vienne ). Ce qui fait que nous nous voyons très très peut. Nous le vivons vraiment très mal. Alors nous avons déssider de partir. Une fugue en quelques sorte. Mais nous ne s'avons comment nous en sortir une fois dans la rue.. Ou nous loger, comment gagner de l'argent, sachant que nous somme encore mineur ( Mon copain aura 18 ans en octobre )
Alors voila , si vous pourriez m'aidez s'il vous plai. J'ai juste besoins de s'avoir qu'est ce qui peut être fait pour les mineurs a la rue, sans argent, ni logements ou quoi..
Je ne vous demande pas de me juger sur notre déssicion, mais juste de m'aidez, s'il vous plait !

Merci d'avance en espérant vos réponses le plus vite possible.. !
Au revoir

10 réponses

Bonjour,

Tu as 15 ans ! Réfléchis un peu ... t'échapper de chez tes parents tu vas vite être rattrapée. Par qui ? par la police... Ta photo sera peut être dans les journaux , à la télévision...Tu vois ton escapade n'aura pas durée très longtemps. La justice te ramènera chez l'un de tes parents très certainement ou te placera en maison ou famille d'accueil ,je ne sais pas.!!!
Alors un conseil ne fais pas cette bêtise de vouloir vivre dans la rue. Tu es persuadée qu'entre ton petit copain et toi c'est le grand amour, c'est possible mais encore.. ..Et lui , que fait-il ? S'il ne travaille pas comment voit il possible votre avenir dans ces conditions? Lui aussi a besoin de bien réfléchir pour prendre une telle décision. Puis, as-tu pensé aussi, que deviendrez-vous si tu viens qu'à attendre un bébé?? Même avec un travail beaucoup on bien du mal à finir le mois... Tu dis être mature alors ne t'emballe pas trop vite dans cette aventure ,tu le regretteras très certainement.
Je te souhaite le meilleur . Je t'embrasse
6
J'ignore aujourd'hui ou vous en êtes après 1 an passé. Que devenez vous ? toujours le grand amour qui a bien suivi les nombreux conseils... Donnez-nous de vos nouvelles.. Cela fera plaisir j'en suis sure à tous ceux qui vous ont répondu. A +

Kéviane
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 janv. 2011 à 10:42
Bonjour,

Vous n'avez absolument pas le droit de partir tel que vous le décrivez !

Vous êtes mineure et vous ne pouvez pas échapper à l'autorité de vos parents.
Votre projet est illégal, désorganisé, inconscient et donc dangereux.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 janv. 2011 à 10:54
"Dangereux ? Je ne pence pas."
Vous croyez que ce n'est pas dangereux de vivre dans la rue ? Pour une jeune fille de 15 ans comme vous ? Soyez raisonnable, voyons...

Ça m'étonnerait que vous réussissiez à convaincre vos parents de vous laisser SDF... si toutefois vous y parveniez, ils seraient en tort sur le plan légal et ils risqueraient gros devant la justice.

Cdt
2
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
30 janv. 2011 à 22:47
Bonsoir,

Considérant votre compétence à vous exprimer par écrit alors que vous n'avez que 15 ans, je pense avoir à faire à un esprit bien construit.

Le conseil que je peux vous donner serait de construire votre coeur, (sentiments et émotions) avec autant d'intelligence que la tête.

Je vous rassure, on s'est tous fait avoir. Mais votre coeur ne doit pas vous dominer en dépit du bon sens. Prenez du recul et relativisez.
2
Il faut quand même penser à aller en cours, et réviser ses cours d'orthographe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 10:47
Bonjour Grand Caribou,

Je sais bien que c'est un projet totalement fou mais, C'est pour cela que je vous demande conseil. Car je n'est vraiment encore aucun "plan" . Dangereux ? Je ne pence pas. Il faut juste que tout sois bien préparé, organiser au contraire de ce que vous me dite. N'avez vous pas une idée de comment faire pour vivre seul étant mineur ? Et si j'avais l'accord de mes parents ? serai se possible ?

Merci de m'avoir répondu.
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
Modifié par doudou2510 le 30/01/2011 à 10:58
Non, je ne parle pas de la rue ! Mais juste de vivre seul ! Par exemple, prendre un appartement ou petit logement avec mon ami. MAIS, avec l'accort des mes parents.
Pensez-vous que cela pourrai etre possible ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 janv. 2011 à 11:05
"Par exemple, prendre un appartement ou petit logement avec mon ami. MAIS, avec l'accort des mes parents."
Oui, avec l'accord de vos parents... et cela suppose que vos parents acceptent également de payer toutes vos charges (loyer, charges, nourriture, vêtements, edf, chauffage, eau, etc...).

Pensez-vous qu'ils vont accepter ?

Cdt
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 11:07
Je ne peut pas vous donner de réponses éxate. J'ai un père qui vendrai ciel et terre pour moi mais une mère casi inexistante. Sans vouloir me venter, car je ne suis pas de ce caractère la Mais on me dis mature pour mon age. Mon père a touta fais confiance en moi. Je pence que en lui parlant tranquillement et sérieusement Je pourrai réussir a la convaincre.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 janv. 2011 à 11:18
C'est à vos parents de décider, pas seulement votre père. Il faut que votre mère soit d'accord aussi.

Si les deux sont d'accord... rien ne vous retient.
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 11:19
D'accord. Merci pour ces réponses. Je vais essayer de réfléchir a ca et donc d'en parle a mes parents.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 nov. 2012 à 17:35
même en étant mineur et avec l'accord de vos parents vous pouvez prendre un logement
vous aurez doit à la caf et au FSL (voir une assistante sociale pour vous indiquer les démarches ) demandez lui aussi pour le RSA mais ca je ne pense pas

Vous pouvez aussi faire un apprentissage, vous percevez une petite rémunération de la part de votre employeur ce qui devrait vous permettre de subvenir à l'essentiel et surtout de continuer à apprendre

tous les chemins mènent à Rome dit-on, (et ce ne sont pas les chemins les plus droit qui sont les plus charmants)

mais regardez bien les choses en face en faisant de vrai projets construits (comme vous semblez capable d'en faire)

car le pire ne serait pas de prendre votre destin en main, mais de le jeter aux chiens
0