Déclaration fiscale annuelle et impôts ?

Signaler
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2018
-
Messages postés
13572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai reçu un courrier du pôle emploi qui me parle de la " déclaration fiscale annuelle " A quoi sert -elle ?

Vous devez déclarer le montant indiqué ci-dessous dans la rubrique « allocations de préretraite, chômage »

3535,00

Les allocations, comme les salaires, sont soumises à l'impôt sur le revenu.

Je voulais aussi savoir sachant que je vis chez mes parents , et que je suis intérimaire, Dois-je payer des impôts ?

Merci de m'éclaircir. :)

3 réponses

Messages postés
38720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2021
1 925
Bonjour

Si vous êtes majeur, vous êtes soumis à l'impôt... Bienvenue chez les contribuables

;-)

Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula
Bonjour,

Tout dépend de votre âge et de votre situation : vous pouvez peut-être être encore rattaché au foyer fiscal de vos parents dans certaines limites.
Il faut voir d'une part si vous remplissez les conditions pour cela, et d'autre part si vos parents et vous y avez intérêt, ou si vous devez dorénavant faire une déclaration de revenus individuelle.

Vous trouverez des informations ici (pas très à jour d'ailleurs, il faut évidemment décaler l'année, c'est la situation au 1/1/2011 et les revenus de 2011 qui doivent être considérés) :

http://vosdroits.service-public.fr/F3085.xhtml

Cdlt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2013
1
Bonjour;

La somme que l'on doit déclarer est elle la somme que l'on doit?
Messages postés
13572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2021
4 230
Bonjour

Bien sûr que non ! Sinon vous rendez tout ce qu'on vous a donné (et même plus puisque le net imposable est > au net perçu) !!!!!