Les discussions
Droit aux allocs
Bonjour a tous, mon "problème" est simple, j'ai 21 ans et j'aimerais savoir si je peux toucher qq choses des alloc, ne travaillant pas, je cherche ...
Rupture contrat
Bonjour, j aimerai savoir comment faire rupture du contrat culture formation j ai pu les moyen payer
Declaration trimestrielle rsa
Bonjour, Titulaire d'une assurance vie, dois-je mentionner le montant de ce capital dans la rubrique "argent placé" sur l'imprimé de ma declaratio...
Garder l'apl du mois suivant mon déménagement
RésoluBonjour, nous sommes en janvier et je quitte mon appartement le 1er février, étant donné que selon le fonctionnement de la caf l'aide pour le mois de ...
Allocation forfaitaire provisoire
Bonjour, J'ai 20 ans et je vis encore chez ma Mère qui est divorcée et qui a a se charge ma petite soeur de 9 ans. Ma mére travaille et assue...
Question sur le r.s.a
Bonjour, j'aimerai savoir est il possible de travailler avec le r.s.a . merci d'avance pour la réponse.
Calcul prorata temporis des charges locatives
Bonjour, Je prévoie de donner ma dédite pour mon logement, il m'a été expliqué que , pyant un acompte de chaufage étalé sur 12 mois au lieu de 7, ...
Attribution rsa
Bonjour, j'ai effectué une simulation de rsa. je précise que je vis en couple. mon copain gagne le smic et est a plein temps. moi je suis à mi tem...
Non renouvellement du contrat après périodes d'éssais
Bonjour, après 2 mois ,d'essais, ai je droit aux indemnités chômages, merci
Aide post bac
Bonjour, Je suis en bac pro dans le domaine de l' informatique et j'aimerai des l'année prochaine en immaginant que l'obtention de mon bac soi acqui...
Probleme de loyer
Bonjour, ma locataire m a donner sa notice sur papier le 15 décembre et disant quelle quitterait pour le 28 février, mais la elle a décider de parti...
Apl et fraude
FerméBonjour, Voilà avec mon amie nous sommes entrain de réfléchir pour prendre un appartement tous les deux. Je suis étudiant et elle travaille en tan...
Appartement sociale svp
Bonjour, voile je me présente jean j'ai bientôt 25 ans je n'est pas de travail ( cherche en menuiserie alu pvc ) je vais donc touché le RSA le pro...
Cmu declaration
Bonjour, je suis actuellement au rsa activite je suis en renouvellement de cmu on me demande de faire remplir par ma banque un formulaire de l'argent ...
Droit au rsa
Bonjour, Mon conjoint a perçu 600 eur d'assedic et la CAF nous a supprimé notre RSA pendant tout le temps de ses assedics .est ce normal , en sach...
Ai je encore droit au rsa?
Bonjour, Je vous expose mon cas. je beneficie du RSA actuellemement. Je vais commencer un travail d'a peine 2h/semaine. Je voulais savoir si je cont...
Problème indu rmi
Bonjour, J'ai reçu samedi matin un AR, de la direction générale des finances publiques: une mise en demeure de payer un indu RMI (en date d'émission...
Pourquoi l'allocation logement est injuste
Bonjour,je viens vous demander de l'aide pour arrêter une injustice profonde .Les allocations logement sont calculées de cette façon"Les ressources pr...
Aura-t-on le droit à quelque chose ?
RésoluBonjour, Bon, je suis au chômage depuis le 1er janvier, je vais toucher des assédics à hauteur de 29€30 par jour (donc selon le mois ça me fait 909...
Peut-on toucher à nouveau le complément are ?
Bonjour, Je suis employée à domicile à temps très partiel en cdi (10h par semaine). Depuis Avril 2012 j'étais au chômage et depuis Mai 2012, je to...
Asf déductible du rsa
Bonjour, je dois percevoir l'ASF pour mes 4 enfants je voudrais savoir combien je vais perdre sur mon RSA merci de votre reponse
Aide financière moins de 25 ans
Bonjour, Avec ma copine on a tous les deux moins de 25 ans, on travaille sur les marchés (statut auto-entrepreneur) car on a cherché du travail un...
Calcul de l'apl
Bonjour, ma 1ère question sur ce forum concerne le calcul de l'apl j'ai fait une simulation sur le site de la caf, mais quelque que soit le monta...
Financement formation privée design 3 ans
Bonjour, Je viens solliciter votre aide !! J'ai 22 ans, un bac STG et 2 années de BTS Assistant de gestion (BTS non validé pour raison médicale). ...
Je sais pas le titre exate
Bonjour, voila je suis locataire avec alcéane j'ai une petites question a poser donc que voila j'ai des soucis y a bien longtemps j'ai eu des reta...
Le versement de janvier 2013
Bonjour, je vais sur le site caf et le versement janvier 2013 n'apparait toujours pas
Quel aide financiere puis je avoir?
Bonjour, je suis au chomage depuis aout 2012, ne trouve pas d'emploi. Mon conjoint est en CDI depuis le 1 janvier 2012, mais paye une pension aliment...
Aide au logement deux anciens étudiants (jeune couple)
Bonjour, J'aimerais louer un appartement avec mon copain mais pour cela on aimerait savoir si nous avons droit à l'aide au logement avant de nous ...
Revevés de comptes et la c.a.f.
Bonjour, la C.A.F me demande mes relevés de comptes depuis decembre 2011. est-elle en droit de me demander ces documents ? Merci d'avance pour vos rép...
Paiement de janvier n'apparait toujours pas
Bonjour, bonjour j'ai consulté le compte caf aujourd'hui et le paiement de janvier n'apparait toujours pas
Est-ce que le propriétaire avoir le droit de garder ma caution?
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère ,je suis arrivée en France a septembre l'année dernière , Mon colocataire et moi ,on a fait un contrat de...
Demissiner ou abondonner
Bonjour, voila je suis en cdi depuis 1 ans et demi je suis tehnicienne de surface dans un hyper marcher,je souhaiterai partir mais ce n'est pas poss...
Puis-je fournir l'avis d'imposition de ma grand-mère ?
Bonjour a tous les membres du forum qui daigneront répondre a mon problème, Je suis étudiant en BTS et j'ai bientôt 20 ans, je perçois tous les moi...
Combien dheure peux ton trvailer en concervan son rsa
Bonjour, ma femme vien de prendre une mmission en interim et nous percevons le RSA pouvez vous me dire combien dheures peut elle effectuer sans que ...
Mettre une personne sous tutelle
Bonjour, sous quelle condition peut on mettre une personne sous tutelle dans un centre de gériatrie ? La famille peut elle s'y opposer ou le tuteur...
Droit au logement
Bonjour, Je suis une jeune femme de 33 ans diplômée et j'attends un bébé 3 mois de grossesse je voudrais savoir est ce que j'ai droit d'avoir un app...
Peut t-on trouver une maison avec un salaire et un chomage
Bonjour, Mon copain travail et vis dans un apartement mais il ne s'en sort pas car trop de chose à payer le loyer est trop cher il a un crédit de voit...
Ass congé mater
Bonjour, je pense avoir fait une betise j'ai cumulé ass et congé mater je ne l'ai su que deux mois apres qu'est ce qui va se passer svp
Demande de renseignement
Bonjour, comment faut il faire et quelles sont les conditions pour beneficiez des 150 euro supplementaire pour la prime de rentree scolaire
Aide financière
Bonjour, voila je vais déménager prochainement l'agence immobilière me demande 1 mois de caution dont le loyé qui sera en cours plus le depot de gar...
Aide pour un enfant
Bonjour, Alors voila moi et mon copain voulons un enfant depuis que j'ai fait ma fausse couche il y a 1 an le problème c'est qu'on a peur financièr...
Aides pour frais funéraires
bonjour voila comme vous le savez mon papa a u un cancer en deux mois ce cancer c'est géneraliser alors que au dépard il disais ne rien avoir les med...
Dossier caf non traité
Bonjour, voila mon souci/ il y a 15 mois que j'ai signaler mon changement de situation familial a la caf, mes allocations ont donc ete suspendues l...
Rsa activite et travailleur independant
Bonjour, J'ai appris qu'il été possible en travailleur indépendant de percevoir du RSA activité. Je suis en entreprise individuelle, je démarre...
Renseignement sur aide edf et logement
Bonjour, jai 3 enfants jhabite a paris 19e .a la caf jai touché 35euro de aide logement.sauf caf est ce que je peux aller dans lautre lendroit pour...
Aide financiere
Bonjour, Je suis surveillante en établissement scolaire depuis peu. Je gagne moins de 700€ par mois. Je voudrais savoir si je peux bénéfici...
Sondage niveau d études
FerméBonjour, Je crée ce topic pour savoir si il y a et combien de bénéficiaires du rsa qui ont fait des études universitaires... Tous çeux qui so...
Location et allocation logement
Bonjour, Si je loue un appartement à ma fille peut-elle percevoir les allocations logements ?-- Merci pour ces renseignements. Cordialement.