Les discussions
Enceinte et sans papier
Bonjour, je suis enceinte et je nose pas aller voir la geneco car je suis sans papier actuellement , sa fais presque 12 ans que je suis en france ja...
Prime de noel
Bonjour, Je voudrait savoir si avec le revenues d'activités forfaitaires de 452.18 J'aurait t'il le droit a la prime de Noel ? Merci
Retraite complémentaire
Bonjour, pour ma retraite j'ai besoin du numéro de siret de la société Leurent père et fils entreprise de filature à Lomme qui à fermer. elle à ...
F.s.l.
J'aimerai en savoir plus sur le F.S.L. car je n'y ai jamais eu recours. J'habite Maubeuge (59) et j'ai fait des demandes de logement, les dossiers...
Caf
Bonjour, comme nous le savons la caf a 1 mois de decalage le mois de novembre et versé debut decembre ... mon aide et de 320 que la caf dois versé ...
Droit au rsa ou pas ?
Bonjour, Je voulais savoir si on a le droit au RSA avec un futur Bébé même si mon ami travail (CDI) ?
Aide formation diplome d'etat moniteur educateur
Bonjour, Je m'apprete à passer le concours d'entrée dans une école privée car il n'y a pas d'école publique autour de chez moi pour la formation que...
J'ai 55 ans chomeur
Bonjour, j'ai 55 ans je suis au chaumages depuis 6 mois dur de trouver un emploi a mon age je touche 44,4 % de mon dernier salaire j'ai droit a 3ans d...
Prime noel
Bonjour, j ai le minimum vieilleesse de retraite777Eai je droit a prime de noel conseil general
Prime de noel
Bonjour, je suis enceinte et mon terme est prévu pour le 21 déc , mais je dois accoucher par césarienne le 10 déc 2012, ai je le droit a la prime de n...
Prime de noel
Bonjour, je suis actuellement en conge parentale et mere isolee jai deux enfant mais ne touche pas le rsa aurai je le droit a la primle de noel
Apl
RésoluBonjour, je souhaiterez avoir un renseignement mon proprietaire a oublier denvoyer depuis un ans l attestation de loyer donc pas apl es ce que la ca...
Quand demander le rsa.
Bonjour, voilà mes assedics (ARE) vont finir dans 2 mois et 15 jours. je suis en couple avec deux enfants. et j'ai l'allocation logement. ma femme n...
Propriétaire malhonnete
Bonjour, En 2003, je quitte un appartement loué à saint-denis grâce à l'avance loca-pass pour la caution qui à l'époque s'élevait à deux mois de l...
Demission suivi conjoint alloc prof libérale
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner pour déménager et suivre mon mari qui travaille en profession libérale depuis plus de 5 ans dans le 45 (nous habit...
Conseil sur allocations
Bonjour, divorce depuis 2007 et a l'epoque etant sans revenu aucune pension alimentaire n'a ete definie;je retravaille depuis plusieurs annees et je v...
Problème de santé et rsa
Bonjour à tous, Voila ma question: J'ai travaillé 1 an et 1 moi à temps plein en CDI de juin 2009 à juillet 2010, pour des raisons de santés j'a...
Allocation logement
Bonjour, Etant sur le point de me séparer de mon épouse, ai-je droit à l'allocation logement avec environ 950€ par mois retraite+complémentaire si ...
Jamipizzeria
RésoluBonjour, je veux une etude pour un projet de pizzeria j ai mon local mais pour le materiel et le personnel et le credit j ai pas bcp de renseignemen...
Travail saisonnier
Bonjour, Je viens de faire un dossier RSA. Au mois de décembre je vais travailler 15 jours dans une grande surface comme saisonnier. Est ce que c...
Lenteur de la caf et déménagement
Bonjour, Actuellement en chambre universitaire depuis le mois de septembre, je souhaiterai vivement déménager en chambre chez l'habitant début déc...
Préavis de location
Bonjour, ma bailleresse m'a servi un préavis de 3 mois pour vider les lieux parce qu'elle entend l'utiliser est il dit "a des fins plus utiles". ...
Demande de renseignement
RésoluMadame, Monsieur, Je souhaite bénéfier d'une resiliation bail reduite et j'ignore le demarche à suivre. Avec mes meilleures salutations.
Dernier recours
Bonjour, Ma société (EURL) a été liquidée en septembre 2011 suite à des problèmes de santé qui ont entrainé une céssation d'activité et le licenciem...
Demission et compl libre choix mode de garde
Bonjour, J'ai demissionne fin octobre et j'ai un nouveau travail a temps partiel depuis le 12 novembre. Sauriez-vous me dire si je peux beneficier d...
Separtion
Bonjour, je suis separee de mon concubin mais il refuse de quitter notre logement sachant que c est une location au deux noms! je suis prete a parti...
Mes droits
Bonjour, voilas je viens d'être admise a l'are,et actuellement j'ai 59,80e de rsa,car j'ai été en cae.mais voila je ne travaille plus et j'ai l'are ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir un Avis d'Impôt 2012 me demandant de payer une taxe d'habitation 2012 de 941 euros plus la contribution à l'audiovisue...
Refus ass et rsa
Bonjour, J'ai envoyé une déclaration de changement de situation à la CAF avec en pièce jointe le refus ASS. J'avais auparavant bénéficié du RSA et...
Divorce et allocation
Bonjour, je suis divorcée de nationalité marocaine et j'ai un enfant de 4 ans je reside au maroc et mon ex mari marocain reside et travaille en fra...
Emancipation sans accord des parents
Bonjour, j'ai 17 ans, je voudrais me faire émancipé sans le dire a mes parents, j'en est mare il m'on trop fait souffrir quand jette petite, j'ai ...
Prime de noel pour 2012
Bonjour, mon mari est beneficiaire de l'are j aimerai savoir si il va avoir droit a la prime de noel sachant qu il touche de l'are et moi juste les ...
Ou va une rente éducation
Résolu/FerméBonjour, Après le décès de mon conjoint, je suis devenue la tutrice d'un capital décès pour ma fille. Je touche de mon coté une "rente éducation". j...
Prime de noel
RésoluBonjour, je percois 303 de RSA activité est ce que j'aurais droit a la prime de noél merci d'avance
Probleme de rovelatin
Bonjour, jait une famme elle a un probleme de rovolasiont
Probleme caf avec ma coloc
RésoluBonjour, Voila, je suis en appartement avec ma copine (fin mon ex car elle m'a quitté a cause de ça bref) on a de loyer 294 euros, elle a de caf 264 e...
Dois je déclarer l'ass de mon compagnon ?
Bonjour, Mon compagnon arrive en fin de droit au mois de décembre et j'envisage donc de faire une demande pour le RSA étant donné qu'il ne touchera ...
Virement de la prime a la naissance sur un livret a
Bonjour, j'ai une question assez urgente , je voudrais savoir si sait possible que la caf verse la prime de naissance , le rsa , ect... sur un livre...
Aah
Bonjour, je vis actuellement seule avec mon fils agé de 12 ans !Mes seuls revenus l'AAH et les APL! Je frequente depuis peu!Mon ami travaille et no...
Aah et salaires
Bonjour, j'ai obtenu un contrat de 6 mois début janvier et qui c'est terminer début juillet pendant laquelle j'ai perçus comme convenue la aah a taux...
Est-ce que cela va pénaliser mes parents
Bonjour, J'ai 26 ans et j'habite encore chez mes parents. J'ai fait une simulation sur internet pour le RSA et j'y ai droit. Si je touche le RSA,...
Conge parental ou demission
Bonjour, Je suis actuellement en arret de travail >90 jours pour une grossesse compliquée le 2 janvier je serais donc en congé maternité jusqu'en a...
A. t. s. de remplacement de pole emploi
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi en fin de droits au 16/11/2012 et je viens d'avoir 60 ans. Je me suis rapproché de la CAISSE DE RETRAITE et ceu...
Are et aah
Bonjour, J'ai effectuer ma déclaration trimestrielle un peut en retard et j'ai déclarer environs 1200 d'are pour 3 mois mais la caf n'as pas encor...
Prime de noel
FerméBonjour, je suis au chomage depuis octobre 2012 jai fait quel boulo mais en contrat cdd.jai 2 enfants de8 et 4 ans et ce que jai droit a la prime de l...
Electricite
Bonjour, au mois de septembre j'ai reçu ma facture de reguliretation de gaz et d'electricite je leur est demander si je puvais payer en plusieur foi...
Prise en charge
Bonjour, Je suis sans papier vivant en France, j'ai la maladie de Basedow et j'aimerai savoir si je pourrai être prise en charge par la sécurité s...
Aide à retour à l'emploi
Bonjour, étant au RSA,et ayant un entretient dans les jours à venir,ce contrat serait pour 25/26hheb, en CDI à 30km,25 de mon domicile ai-je droit...