Problème APL

TL11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 15:56
TL11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 16:13
Bonjour, j'espère trouver une réponse a ma question dans ce forum...

Je vis en couple, nous avons pris un appartement fin décembre donc nous sommes aller a la CAF et après étude de notre dossier le conseiller nous a dit que nous avions droit a 300 euros d'APL ( il nous à imprimer la feuille qui nous indique ce montant en guise de preuve ). Je suis en formation professionnel je touche 650 euros par mois plus 340 euros de pension alimentaire et ma conjointe touchai 620 euros brut. ( Maintenant elle à terminer son cdd donc elle est au chômage, elle est en attente de réponde du pôle emploi. )

Nous venons de toucher le premier versement ( le 25/02/2013 ) mais il est d'un montant de 56 euros...

Apres 2 appels a la CAF, toujours la même réponse : c'est normal après avoir étudier votre dossier vous n'avez droit qu'a sa...

Sachant que nous avons un loyer de 490 euros sa coince.

Que pouvons nous faire ? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord vous renseigner pourquoi le montant de 300 euros d'apl qui vous a été annoncé dans un premier temps est passé à 56 euros.

En tout cas, je pense que pour le premier montant ils ont dû neutraliser vos ressources alors que cela n'avait pas lieu d'être. En tout cas, si votre conjointe est indemnisée au titre de l'are, elle doit pouvoir bénéficier d'un abattement de 30 % sur les revenus N-2 seulement au bout de deux mois d'indemnisation.

Bonne journée
1
TL11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 16:13
Ils me disent qu'ils ne savent pas pourquoi, donc j'ai pris rendez-vous avec le conseiller qui nous a fait le dossier mais étant donné que c'est les vacances je dois attendre le 13.

Si il c'est trompé, avons nous droit à une indemnisation ? Car nous avons mis toute nos économies pour payer le loyer en attendant d'avoir les APL
0