Locapass

lyly52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 22:07
lyly52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 23:19
Bonjour,
j'ai contracté en juin 2001 un contrat locapass et rendu ce logement en mai 2002. Depuis j'ai divorcé de mon ex compagnon et maintenant l'organisme me réclame de payer la caution apparement que l'on aurait retouché en 2003. Je dois payer 150€ sous 15 jours, je n'ai plus aucun document de ce contrat et pas d autres éléments! l'organisme me dis juste de payer
y a t il un délai ou autre ? dois je payer quand même?
Merci pour vos réponses

2 réponses

zidzar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 23:16
coucou salut,
je partage avec vous ce lien pour vous permettre d'avoir plus d'info relative à l'aide au logement :
L'aide au logement

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) est l'organisme de référence en France qui attribue des allocations comme l'aide au logement. L'aide au logement est soumise au montant des ressources. Au 1er janvier 2012, les ressources à prendre en compte pour le calcul de l'aide au logement sont les revenus 2009.
Prestation de la CAF : l'aide au logement
Il existe trois sortes d'aides au logement.

Il existe trois sortes d'aides au logement.

Il existe trois sortes d'aides au logement. L'aide au logement n°1 est l'aide personnalisée au logement, l'aide au logement n°2 est l'allocation de logement à caractère familial et l'aide au logement n°3 est l'allocation de logement à caractère social. Elles ne sont pas cumulables et l'ordre de priorité est le suivant.

L'aide au logement : APL
L'APL est destinée aux locataires ou propriétaires d'un logement neuf ou ancien et remboursant un prêt.

L'aide au logement : ALF
L'ALF concerne les personnes ayant une charge familiale (enfants ou autres) ou qui se sont mariés avant d'avoir 40 ans (leur mariage date de moins de 5 ans).

L'aide au logement ALS est pour ceux qui ne peuvent avoir ni l'APL, ni l'ALF.
Les Conditions d'attribution :

- Payer un loyer ou rembourser un prêt.
- Le logement est la ....continuez ici pour terminer l'article <a href="http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/">http://allocationsfamiliales.fr/l-aide-au-logement/</a>
0
lyly52 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 23:19
merci mais ce n'est pas par la CAF mais par un organisme qui avancer la caution
0