Les discussions
Aer équivalent retraite
RésoluBonjour, je perçois depuis octobre 2010,l'équivalent retraite. je déclare d'octobre à octobre mes ressources, qui jusque juillet 2011 était l'indem...
Est-ce que je peux m'inscrire à l'anpe ?
Bonjour, j ai 17 ans et jai fini mon apprentissage au mois de juillet est ce que j ai droit au chomage .
Indemnisations et durée
RésoluBonjour, J'ai vu sur votre site qu'une personne qui a 50 ans peut percevoir des indemnités pendant 34 mois, mais est-ce au même taux ? et si on s'in...
Mon ami a un salaire,vais-je perdre mon apl?
Bonjour, Je vis depuis un an avec mon ami. Quand nous avons emménagé nous n'avions ni l'un ni l'autre aucun revenu mais depuis mon ami gagne un reve...
A quoi j'ai droit aprés 60 ans
RésoluBonjour, J'ai pris ma retraite à 60 ans donc le 7 juin. je touchais AAH au taux entre 50 et 80 °/° et depuis on me dit que je n'ai plus droit à rien...
Allocation de solidarité
Bonjour, je voudrais en faire la demande car mes revenus de retraite sont de 687 euros tout compris j'ai 65ans et une épargne vie de 30000eu...
Aide au logement
Bonjour, je me sépare de mon ami et je garde le pavillon pour laquelle nous sommes en location chez un huissier mais le pavillon appartient à mon pè...
Assedic suite à un mi-temps 4mois ?
Bonjour, Je suis sur le point de signer un CDD à mi-temps de 4mois et je me posais cette question : Dans le cas où je me retrouverai en recherche...
Ai je le droit à la rentrée scolaire en ime
Bonjour, mon fils agé de 16 ans est en ime. Ai je le droit à la rentrée scolaire et quel est son montant ?
Aider moi svp merciii
Bonjour, Je voudrais savoir j'ai un fils de 1 ans je ne travail pas je suis enceinte de 1 mois a peut prés c'est tous résent je voudrais savoir si j...
Apl pour un couple:déclaration séparée?cumul?
Bonjour, Voiçi ma situation. Je vais prochainement prendre un appartement en location avec mon ami (concubin). Nous avons 2 situations pro diffe...
Remboursement trop percu assedic.
Bonjour, Je vous écris suite à un problème un peu complexe .. J'ai repris une activité d'ingénieur technico commercial après plusieurs mois de ...
Allocation fammiliale
RésoluBonjour, je suis une maman avec 3 enfantS et je ne touche PLUS allocation] fammilliale ni -apl-aide-personnalisee-au-logement apl] depuis 2 mois a n...
Cherche garant
Bonjour, ai je le droit a allo pass ou autres etant au chomage et touchant le rsa??? merci
Comment demander le rsa ?
Bonjour, j'ai + de 25ans je suis sans emploi aprés mes etudes . Je n'ai pas le permis et vis a la campagne pour le moment c'est donc tres loin po...
Perception des allocations familiales
Bonjour, mon enfant de 17 ans touche 650e par mois, suis-je en droit de percevoir encore les allocations familiales pour lui? merci d'avance.
Besoin urgent de renseignements
Bonjour, je suis âgée de 20 ans ,je suis enceinte de 2 mois . Le père de l'enfant n'es pas du tout la pour moi ... Mais ce dernier tien absolument a...
Aides formation
Bonjour, Je sais que le fil de message a été ouvert il y a assez longtemps, néanmoins il doit y avoir encore beaucoup de gens dans notre cas, a co...
Aide financière pour jeune de 20 ans
Bonjour, Je suis actuellement en cdi avec un contrat de 20 heures donc a mi-temps je gagne un salaire très peu élevé de environs 700 euros et je compt...
Problème de renouvellement apl
RésoluBonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...
En cui dans le département voisin
Bonjour, je viens de décrocher un emploi après 6 mois de RSA, il s'agit d'un poste en CUI, situé à 15 Km de mon domicile. Mais comme je réside à la ...
Congès parental deuxième enfant
Bonjour, j'ai pris un congès parental de 6mois pour mon premier enfant et je voulais savoir si je pouvais faire de même pour mon second enfant sachant...
Complément de libre choix d'activité+benevola
Bonjour, j'aimerais savoir si ont peut toucher le complément du libre choix d'activité et en même temps travailler bénévolement dans la société de...
Besoin de renseignements et d'aide merci
Bonjour, je viens d'apprendre que je n'est plus de droit au chomage et aparement je n'ai peut etre pas le droit au rsa en fesant le test sur le site...
Rsa et demande pension alimentaire parental!!
FerméBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis! Je suis entrain de remplir mon dossier pour pouvoir bénéficier du RSA, mais il ont ajouté un...
Apprentissage et rsa ?
RésoluBonjour,j'arrive bientôt en fin de droit ARE, n'ayant que 21ans j'ai derrière moi 2ans d'apprentissage + 1 ans complet de travail je ne rentre pas...
Conditions requises pour avoir la bourse
Bonjour, Je suis actuellement en 2 eme année de droit. A mon entré en faculté j'ai fait une demande de bourse toutefois il m'a été répondu que je ne...
Allocation are
Bonjour, j'ai travaille 2 ans en contrat d'alternance et a la suite 2 mois de travail saisonnier je viens d'avoir un refus de l'are est ce normal
Rsa 2011
Bonjour, J'ai le RSA complémentaire depuis quelques mois et aujourd'hui je suis allé voir sur le site de la CAF pour voir si le montant avait vari...
Ppe
Bonjour, J'ai du mal a comprendre les impôts au niveau de la prime a l'emploi . En 2009 je déclare 4621 euros et touche 250 euros de prime a l'e...
Besoin de conseils urgent
RésoluBonjour, j'espère que vous pourrez m'aider a y voir + clair. Je ne sais pas quel est le meilleur choix Je suis locataire d'un appart a 560€ par m...
Délai de paiement du rsa
Bonjour, étant sans activitée depuis le 25 aout 2011 j'ai rempli un dossier rsa que j' ai retourner le5 septembre 2011 il l'on traité le 13 septembr...
Assistante sociale
Bonjour, voila je suis mere isolées et je n'arrive pas a joindre les deux bouts et je touche trop pour avoir le rsa est-ce que une assistante social...
Droit de rsa
RésoluBonjour, je suis une famme en ceinte mon mari elle et pas avec moi elle et en Algérie as cou comme je déclare le pér de bébé et San pér elle et pas av...
Aides pour maman
Bonjour, mon papa est décédé il y a 3 ans, ma mama a des droits je pense mais je ne sait pas les quels!! elle touche en total 580 euro d'alocation...
Mutuelle
Bonjour, mon mari a signé un cdi au mois de mai 2011 et la mutuelle de cette entreprise étant obligatoire, j'ai donc envoyé une attestation de l'entre...
Allocation logement
Bonjour, aurai-je droit a l' allocation logement dès le premier jour de ma retraite ou devrai-je attendre un an avant la révision de mes droits?
Bourse de collège et rsa
Bonjour, Je touche, actuellement, le RSA, je ne travaille pas et mon fils de 11 ans vient d'entrer en sixième. Je souhaite remplir un dossier de b...
Droits, aides financières??eclairez moi svp..
Bonjour, Voila j'aimerais savoir si j'ai droit à une aide quelque conque! J'ai 25 ans, je suis en cdd de 1 ans (certainement reconduit trois ans sui...
Rsa et apl
Bonjour, Je bénéficie de l'apl pour mon logement, ce qui me rend bien service. Puis continuer d'en bénéficier si je renonce au rsa (très contraignan...
Apprentissage et caf
Bonjour, voilà mon dilemme ma fille vient de rentrer en apprentissage en Corse (puisqu'impossible de trouver un maitre d'apprentissage sur le con...
Demande pour dossier mdph
Bonjour, je me permet de vous solliciter pour une petite question , voila mon fils agé de 3 ans a le droit de touché une allocation pour enfant handic...
Etudiant differentes aides ...
Bonjour, Je me présente Rudy, je suis étudiant en BTS 2éme année, mais parents ce sont séparés il y a bientôt 2 ans maintenant, ma mère gagnant tr...
L'aide pour inscrire mon fils au foot
RésoluBonjour, j'ai un enfant je l'inscrire au foot es que je le droit dune aide
Dmla a-t-on droit à des aides??
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils, ma grand-mère habite seule dans les Pyrénées orientales toute notre famille se trouve dans l'est de la ...
Rsa doctorant sans bourse en stage
Bonjour, Je voudrais des renseignements sur ma situation. Je suis inscrite en première année de doctorat, sans aucune bourse. Je commencerai un st...
Aides financières
Bonjour, je vies chez mon copain depuis peut cher ses parents, et je voudrais savoir si la famille de mon copain peut toucher une aide? si oui co...
Je suis connectée a msn en l'ayant suprimer
FerméBonjour, J'ai suprimer msn de l'ordi de mon père et je suis restée connectée! Résultat tout le monde m'écrit des message et c'est mon père qui les r...
Mon mari a t-il droit au rsa et moi au chomag
Bonjour, je vous explique un peux mon probleme, je touche le chomage depuis 7mois et mon mari est a la recherche d'un emploi mais ne touche pas d'inde...
Vacance 2012
Bonjour, Nous n'avons pas l'occasion chaques années departir en vacance ; budjet trop petit , pour 2012 nous aimerions partir 15 jour dans le NORD...