Les discussions
Pension de réversion pour un décédé reraité
Quels sont les formulaires à remplir pour le décès d'un conjoint retraité ?
Bourses de 3ème trimestre
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le dernier tier du paiement de la laboure pour Alicia qui était au collège de rosa Park car tous les autres les ont déj...
Marié deux enfant mari salaire 1600
Mon mari fais 1600e on a deux enfant je travaille en intérim 1semaine dans le mois 350e quel aide je pourrais benificier et combien dapl cordialement
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Est ce qu'il y a un dossier ou formulaire à remplir pour un enfant qui rentre au lycée cette année merci par avance
Montant maximum par an ?
RésoluBonjour, j aimerai juste savoir s il etait vrai qu il existe une somme maximale versee par la caf par an concernant la prime d activite? je m expli...
Ai-je le droit au rsa si je quitte mon emploi
Bonjour, je suis compressé à mon travail.Je viens de reprendre. après un congés longue durée pour dépression mais ça ne va plus à mon travail. SI...
Retour dans mon pays d'origine
Bonjour, Je vous contacts, car je souhaiterai savoir si il y a des associations pour aider les Francais a rentrer dans leur pays ? Cela va faire plu...
Léger "conflit" avec la caf pour changer
Bonjour, Je touche un certain (petit) montant d'invalidité depuis peu et la cpam a tout transmis à la CAF. Jusque là ok, normal. Or - soit dis...
Aah et revenu de la conjointe
Bonjour, SVP, Ou trouver précisément la formule du calcul AAH 2018 ?, je m’adresse au rédacteur de l’ article ‘ calcul AAH 2018 ‘ de droit finances....
Ars pour étudiant mineur
Bonjour, Mon fils a 17 ans il rentre en faculté ai je droit à l'ARS ( je réunis les autres conditions)
Cumul aah et reversion
RésoluBonjour , j'ai 53 ans , je touche une pension d'invalidité de 808 ,00 euros jusqu'en mai 2017; mon ex -mari est décédé en 2002 ai - je le dr...
Prime d'activité possible ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir étant au csp si on peut avoir la prime d'activité ou si on perd tout ? Merci.
Aide au logement
Bonjour, J ai une amie qui a.16000 e par an elle vit seule elle va.vivre en coolocation combien à t.elle droit à la apl merci.de.votre réponse
Prime d'activité titre de sejour
FerméBonjour, Alors voilà j'ai fait une demnde de prime d'activité qui m'a été refusé pour motif que je ne justifiais pas de 5ans de présence sur le terri...
Déclaration de situation caf
Bonjour, je suis au chomage de longue durée et la ca me demande ma situation actuelle ,je dois cocher sans activité professionnelle ou chômage ?? Merc...
Prime d'activité et chomage
Bonjour comment ça se passe en étant à Pôle Emploi si on touche toujours la prime d'activité merci à vous
Abus de pouvoir caf
Bonjour, La caf me réclame 6000e dindu a payer "ce mois ci" alors quils menvoient le courrier le 30 juin 2018 pour mon fils scolarise à letranger al...
Remboursement
Bonjour, Se serais pour savoir étant marié avec un étranger sans papier on m'a dit que ci il a cinq ans sur le territoire français on pouvait. Touch...
Vente a l etranger et rsa
Bonjour, je viens de recevoir le fruit de la vente d un commerce a l etranger doit je le declarer a la caf? continuerai je a toucher le rsa apr...
Mes bourses de mes deux enfants toujours pas verse
RésoluBjr les bourses du collèges Henri de Navarre de *** je ne les et toujour pas reçu quand sais que se seras verser sur mon compte bancaire au crédit agr...
Demande d'aide exceptionnelle caf
Bonjour, Actuellement en plein problèmes financiers, ma mère a dû solliciter la CAF pour une demande d'aide exceptionnelle (prêt d'honneur) pour p...
Cesu pour une femme de ménage
Bonjour, je souhaite embaucher une femme de ménage 3h tous les 15 jours. Comment me procurer le chéquier pour le règlement des heures sachant que ma b...
Hébergement
Bonjour, onjour à tous, je suis un artiste tunisien étudiant en musicologie. Je souhaite intégrer dès septembre l'école (time music) à Nantes pour p...
Quel montant indiquer ?
Résolubonjour lorsque je vais dans le simulateur, dois-je indiquer le montant brut ou le montant net perçu ? par avance, je vous remercie de votre répon...
Logement pour un doctorant en co-tutelle
Bonjour, Je suis un doctorant en co-tutelle entre France et le Liban, alors je dois passer 6 moins de chaque année en France. Le financement mens...
Asf/apl
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 18 ans depuis le décès de mon conjoint et bénéficie de l allocation-de-soutien-familial et de la prime d'ac...
Aide rentrée scolaire
bonjour, je suis séparée depuis plus de 10 ans du père de ma fille. Je viens de me marier avec mon nouveau compagnon. Ses revenus doivent ils etre co...
Depassement de plafond
Bonsoir, j'aurais une question.. J'ai fait un abandon de poste.. En salaire de ce fait pour le mois de mai j'ai eu 5 euros, pour juin 0 euros et pou...
Qui a droit au rsa
bonjour mon mari etait gerant d'une societe qui est en cessation d'activite depuis decembre 2017 a-t-il droit au rsa?
« fausse déclaration »
Bonjour, Je vous explique la situation brièvement, voilà mon conjoint et moi avons pris un appartement ensemble le 06 février 2018 j’ai donc effec...
Ahh + pension d'invalidité + asi
Bonjour, Je me demande si je suis bien placé pour demander . J'ai touché la Pension d'Invalidité + ASI] . Ils m'ont envoyé la formulaire à rem...
Fille d'ancien combattant français du sénégal
Bonjour, Je suis sénégalaise fille d'ancien combattant vivant actuellement en France et malade de surcroît. Dans les différents papiers de mon défun...
Quelles aides ?
Bonjour je suis une mère d'enfants français je vie en France sa fais six mois et j'ai mon récipice .une question es que j'ai le droit de recevoir des...
Retenues sur minima sociaux
Bonjour, La Caf peut elle faire des retenues sur le RSA et APL pour se rembourser des dommages et intérêts?? Merci
2 personnes sans ressource avec bb moins que 1 per
Bonjour, Je suis Français ainsi que mon enfant de 1 an. Ma concubine qui est la mère de mon enfant est elle étrangère hors union Européenne. Ma ...
Allocat.logement
messieurs je suis actuellement en apprentissage alternance et touche annuellement 14000 euros non imposable. combien la caf va retenir comme mon...
Bourse du troisième trimestre des hauts de france
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand le nord va toucher la troisième bourse de cette année nous sommes dans l attente cela commence à être long pour ...
J ai déclarée trop à la caf dois je être remboursé
RésoluBonjour, lors d un contrôle de la caf en 2018 ..le contrôleur de la caf c est aperçu que j ai déclarée plus qu il en faut (mes ressources trimestriell...
Caf
Bonjour, ma fille née en mars 2000 rentre en fac j'ai toujours droit à la rentrée scolaire de la caf ?
Droits apl pour l'année fiscale 2017
Bonjour, Comme vous le savez dès 2019 les aides personnelles au logement (APL) seront calculées sur la base du revenu en cours et non sur les reve...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je me pacse et comment je pourrais bénéficier des aides et tous.. Ça prendra combien temps mon compagnon es nati...
Femme seul avec deux enfants
Bonjour je suis séparer du père de mes enfants nous avions fais une demande d'appartement en commun qui a étais refuser car il n'a pas donner mais pap...
Besoin d'un logement
Bonjour, Je vais avoir 18ans demain donc le 24 juillet et mes parents veulent me mettre à la porte. Cela fait 1an que je ne m'entend plus avec ma ...
Caf
Bonjour, j'emmenage le 7 sept 2018 ;pouvez vous me dire si la caf paiera du 7 au 30 sept 2018 en debut octobre 2018. pour le nouveau. et po...
Demande de renseignements
Bonjour, Je reviens vers vous pour un autre renseignement .. la CAF Vien de m'expliquer que je n 'avai pas le droit à la totalité des apl à cause ...
Saisie sur mon compte
Bonjour, je suis actuellement au RSA et un huissier de justice s'acharne tout les mois à faire des ordonnance de saisie sur mon compte, je n'arrive pl...
Contrat de pro. + apl pour 2eme personne ?
Bonjour, actuellement en contrat de professionnalisation je souhaite prendre un appartement, je suis éligible à un remboursement de 87€ par mois, s...
Ccdi avec rsa
Bonjour, je travaille chantier insertion je somme 825 combien j'ai droit rsa
Problème d'apl
Bonjour, Mme, Mr. Je suis Mme ABDEL ILAH Najwa. 40 rue de Numa 64600 ANGLET. Réf: 1090637 Je suis allocataire depuis le 1er juillet 2...