Les discussions

Remise de dette non accordée.

Bonjour, j'ai fait une demande en "Recours Amiable" pour un trop perçu d'environ 5000€ à ALS ( pour la période 2004- 2006 ). A cette période, soit j...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
schubert

Problème apl

Bonjour, j'espère trouver une réponse a ma question dans ce forum... Je vis en couple, nous avons pris un appartement fin décembre donc nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
TL11

Dossier crous aide

Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour mon dossier social étudiant. je voulais savoir si il était vraiment nécessaire de mettre le voeux qu'on veux fair...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Lolita1984

Allocations chômage

Bonjour, J'ai été licenciée et suis actuellement en période de préavis. A l'issue de mon préavis je devrai m'inscrire à pôle emploi. Mon salaire...

fleurette

Demande de renseignement

Bonjour, je suis française mais je ne suis pas naît dans le territoire français sa fait 2 ans que j'ésséye d'avoir mon extrais de naissance a Nante...

sarah2012

Titre exécutoire pour indus rmi

Résolu

Bonjour, je reçois "en lettre simple" le samedi 14 février 2013- un titre exécutoire -Copie destinée au débiteur formant avis des sommes a payer- l...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Bodoum

Locapass

Bonjour, j'ai contracté en juin 2001 un contrat locapass et rendu ce logement en mai 2002. Depuis j'ai divorcé de mon ex compagnon et maintenant l'o...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lyly52

Charge d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis maman d'une fille handicapée de 32 ans (+/-80%) qui travaille en ESAT, qui rentre tous les soirs à la maison, qui vit chez nous en...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Caitlyne

Cancer : peut on prétendre à une aide ?

Bonjour, Mon compagnon est atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon. Il doit subir une opération chirurgicale afin de lui enlever la partie du po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lillli

Reprise d'emploi

Bonjour, Voilà j'ai trouvé un contrat à durée déterminée et je débute le 4 Mars 2013. Je vais bien évidemment avisé le pole emploi et resté inscr...

tonic06

Montant a ne pas dépasser

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie je perçois 670 euros avec la caf 100 ce qui fait environ 770 par mois, je peux travailler quelques he...

vicky195

Colocataires et cmu

Bonjour, Deux colocataires non mariés, non pacsés entretenant des relations intimes non officielles: un retraité et un bénéficiaire d'ASS doivent-il...

caroledu92

Doit-on rembourser une aide à domicile au décés de ma mére ?

Bonjour, Voila, ma mère bénéficie de l'aide à la personne. Elle reçoit des chèques tiqués du conseil général qui serre à payer l'aide ménagère, enfi...

Caitlyne

Déclaration fiscale annuelle et impôts ?

Bonjour, J'ai reçu un courrier du pôle emploi qui me parle de la " déclaration fiscale annuelle " A quoi sert -elle ? Vous devez déclarer le...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
caroledu92

Aah et mariage

Bonjour, Mon compagnon et moi voudrions nous marier. Il touche l aah au montant maximum 776 euros et moi je travaille et gagne environ 1650 euros/mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
hellemmois

Que veut dire celà

Bonjour, qu'est qu'on entend par cette phrase Article R431-8 Les parties non représentées devant un tribunal administratif qui ont leur résid...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
s**

Complément de salaire en cdi

Bonjour a tous, Voila je vous explique mon problème je suis en CDI maintenant depuis septembre 2012, j'ai vu sur certains forums qu'il été possibl...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Bodoum

Pension de réversion

Bonjour, j'ai été marié 24ans, je suis divorcé depuis juillet 2006; mon éx mari sais remarié 4mois seulement, il ai décédé en juillet 2012, la, mairie...

crevette.com

Invalidite et aah

Bonjour, Mon mari va etre en invalidité 2em categorie suite à un cancer et neuropathies .Je voulias savoir si il etaiT possible de percevoir l AAH...

Caitlyne

Ai-je droit au complement de salaire?

Bonjour, je suis assistante maternelle de 3 soeurs et j'ai un forfait de 180 heures pour les 3 ,et la maman veut me baissé à 60 heures car la dernie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
maternelle

Rsa, pension alimentaire et redevance tv

Bonjour, Je sors du centre des impôts après avoir reçu ma feuille de non imposition de taxe d'habitation, mais assujettie à la redevance télé d'un m...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
linounette

Stage de recherche d'emploi en fin de droit

Bonjour, Le pole emploi a-t-il le droit de m'envoyer en stage de 4 jours le 26 mars, en sachant que je suis en fin de droit le 16 mars ? merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
colombe722

Handicap et quotient de 482 euros ?

Bonjour, Je suis handicapée à 80 % et j'ai un quotient familial de 482 euros. Je suis seule sans enfants, qu'est ce que c'est et combien à peu prê...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Arenablack

Reliquat de droit

Bonjour, je voulais savoir QUESQU qun reliquat de droit , a quoi sert til? quel sont les démarches suivante? merci bocqou.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
lorence974

Calcul jour are

Bonjour, j'ai fait une demande d'are fin novembre étant a la recherche d'un emploi et ayant travaillé quatre mois et j'ai eu le droit a 122 jours ...

mininette

Mini salaire, ai-je le droit à une quelconque aide?

Bonjour, je vous explique ma situation qui est quelque peu délicate ... J'ai obtenu un CAP en Juillet 2012 et ai trouvé de suite du travail : un CDI...

Raja29

Pension d'invalidité et aah

Bonjour, la sécurité sociale me met en pension d'invalidité en date du 1/03/2013 jusqu'a ce jour je touchais les indémnités journalières et l'a.a.h...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
logi

J'ai 15 ans et je veux vivre dans la rue..

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans moins d'un mois je vais avoir 15 ans. J'ai rencontrer quelqu'un il y a plus de 6 mois et Il a ...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Berrichonne

Démission

Bonjour, j'habite en Martinique et je démisionne afin de suivre mon époux( qui est à la retaite) pour aller vivre en Métropole. Nous avons deux enf...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
soleil ros

Apl

Bonjour, Merci par avance de me donner la différence : entre un apl pour un logement meublé et un vide ? Cordialement

Bodoum

Quel recours pour prestations caf coupées ?

Bonjour, je fais l(objet d'une plainte de ma soeur pour vol d'identité, je suis Africaine, je suis en France depuis plusieurs années, travaille et 4...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
droit999

Demande de fsl

Bonjour, J'ai effectué une demande de FSL qui a été accepté et j'ai demandé la mise en route le 15 janvier 2013, à l'UTPAS DE TOURCOING? on m'a dit ...

sarah2012

Mon amie me met dehor

Bonsoir voila sela fait 5ans que je vie avec mon copain il ne veux plus de moi ,il est le propriétaire de chez lui je payé la taxe d habitation je cro...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Trop percus :caf

Bonjour, je suis en divorce depuis sept 2010 je vie avec un ami depuis cette date sept 2010 depuis cette date mon amis a ete en arret de traveil puis ...

mininette

Attestation de loyer

Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un nouveau logement et j'ai déclaré ma nouvelle adresse auprès de la CAF. Dans mon précédent logeme...

mininette

Je vous rentri peur ma fammes eli tout saule

bjr. je sui algerian et je sui marie en france come ji pas de viza a mon paspore j rentri a algerie peur voire un viza danstalatiant et safi 42 joure ...

Energizor

Loca pass caution+ 1er mois de loyer

Résolu

Bonjour, je vais emménagé dans un appartement hml aquitanis très prochainement et je voudrais si loca pass en plus de la caution peut prendre en ch...

mininette

Ais je droit a des aides ?

Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel ! A environ 10 h par semaine et 9,61e de l'h , je voudrais savoir si j'ai droits a des aides ou s...

catherineroche

Droit au rsa

Bonjour, moi je travaille en cdi (7h/j ) et ma femme sans emploi ma femme a-t-elle le droit au rsa? ...

catherineroche

Re-suite au précédent message

Bonsoir, Avez-vous déjà eu un jugement d'un juge familial, on n'y comprend pas grand chose... Et dans la mesure où la maman dit au papa qu'il faut p...

maylin27

Reprise activite

Bonjour, J'ai ete diplome en juin 2012. J'ai ensuite fait un job d'ete pendant 2 mois dans un hotel car je ne trouvais pas de travail dans mon doma...

00lina00

Garde d'enfants de parents séparés

Bonjour, Je souhaite avoir des éléments précis sur les heures et retour de prise en charge d'un enfant de parents séparés pendant les petites vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
australe13

Aide pour un garage ?!

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide!! je suis bénéficiaire du RSA sans enfant et vivant chez mes parents je voudrais prendre un garage en locatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Manpeche69

Aah et contrôle caf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai l'allocation adultes handicapés et un contrôleur de la CAF veut me voir à mon domicile. Pouvez-vous me dire quels sont mes droits ...

Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
zoulou33

Ass

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un formulaire a remplir pour ass je voudrais savoir si je suis obligé de declarer les ressource de mon epoux etant donné...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
patdu49

Allocation soutien familial

Bonjour, venant de me séparer du papa de mes enfants, j'ai reçu de la Caf des documents à remplir, notamment une demande d'ASF... or, le papa e...

patdu49

Normes handicapés sur de l'ancien

Résolu

Bonjour, Es ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai un hôtel restaurant qui est très ancien et je ne voit pas comment je peux faire pour les normes...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
rescom-accessibilité

Indemnisation chômage

Bonjour, Je voudrait un renseignements voilà je vous explique j ai effectué un cae a l hôpital nord de saint Etienne ayant effectuer mon contrat c'e...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Yannick42100

Majeure chez ses parents : incidence des revenus sur apl et aah.

Bonjour, je ne sais pas comment m'en sortir : je suis majeure de 23ans, détachée du foyer fiscal, plus étudiante, et je dois retourner vivre que...

lael82

Quelle aide pour un jeune de 21 ans

Bonjour, enfaite voila je suis jeunes de 21ans en juillet jattaque un apprentissage le probleme cst que dici juillet je sais pas comment men sor...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
australe13
Résultats 40401 - 40450 sur un total de 46 144