APL salarié et étudiante en concubinage

nesta -  
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire une simulation d'APL sur le site de la CAF.

Je suis étudiante boursière sans aucun revenu et mon copain est salarié à plein temps depuis novembre 2010 et gagne 1500€ net.

Résultat : nous n'avons droit à aucune aide au logement. Est-ce normal ?

La caf considère t'elle que je vis aux crochets de mon conjoint ?

Merci beaucoup pour vous réponses.
A voir également:

3 réponses

Manon8094
 
Bonjour, j'ai le même probléme étant étudiante boursière et déclaré en concubinage avec mon copain qui touche 1500e net également, depuis 1an et demi au début nous avions le droit à 320 euros puisqu'il se basait sur les revenus de 2010 et à cette époque mon copain ne travaillait pas, ensuite lorsque mon copain à declaré ses revenus de 2011 étant salarié l'apl est passée de 320euros à 270 euros et cette année mon copain ayant déclaré ses revenus de 2012 nous n'avons plus le droit qu'à 19 euros, je trouve cela injuste car l'apl c'était pour moi ca m'aidait à payer ma part du loyer étant donner que moi et mon copain nous payons la moitié des charges chacun.Donc je vais leur envoyer une lettre leur expliquant bien cela et mon mécontentement mais je pense pas que cela changera quelque chose malheureusement.
1
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 326
 
Bonjour,
Oui tout à fait normal, vous etes en concubinage.
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Vous êtes peut-être mécontente mais les allocations logement, c'est comme le RSA c'est pour le foyer et pas pour chaque personne. Donc il est normal que tous les revenus soient pris en compte et pas que chacun le touche (ou pas) de son côté.
0