Puis je avoir le RSA si je vie en concubinage ,ayant un enfant

maky93 Messages postés 12 Statut Membre -  
 patdu49 -
bonjour,
je souhaiterai savoir si je peu bénéficier du RSA si je me met en concubinage avec mon amie qui touche 1600€net/mois sachant que j'ai un enfant a charge de 2ans et aurai-je droit au allocation familiale?
aurai-je l'APL?
ma fille ne vie qu'avec moi depuis sa naissance et voie son père que kan il peut... :s
c'est pour sa que je voudrai me renseigner pour pouvoir habiter tout les trois comme une famille et pour qu'elle ne me demande plus quand elle verra son père

merci..
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Au vu des revenus de votre amie vous n'aurez pas le droit au RSA
0
patdu49

Effectivement, ça dépassera les plafonds.

Car plafond couple + 1 enfant = 750,46€ (si pas d'emploi dans le foyer)
Pour calculer le RSA dit "activité" il faut ôter 38% du salaire net de ce plafond.
1600 x 38% = 608€

750,46€ - 608 = 142,46€ de RSA activité.

mais de ce montant il faut encore enlever les prestations familiales, comme la paje que tu reçois jusqu'aux 3 ans de ton enfant, ou l'allocation de soutien familiale, ou encore une pension alimentaire etc etc .. 0,25% des épargnes du foyer ..

par contre concernant l'APL 2014, tout dépend des revenus imposables, les tiens + ceux de ton conjoint, que vous aviez reçu en 2012 (déclarés aux impots en 2013)
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

L'allocation de soutien familiale est supprimée dès qu'il y a vie maritale.
0
maky93 Messages postés 12 Statut Membre

Et si je me met en concubinage avec mn amie qui touche 1600€ net/mois je n'aurai plus rien alor?plus de rsa plus d'aloc?:/
0

Et je voulai vous demander aussi si vous savez si je m'inscri au pole emploi est ce que j'aurai encore le RSA? :/
0
patdu49

t'auras juste droit a la paje, si ton enfant à moins de 3 ans.

si tu restes seule, et que tu t'inscris à pôle emploi, oui tu conserveras ton RSA, logiquement c'est ton référent RSA qui décide ou non, si tu dois t'inscrire chez pôle emploi.

2 290 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) béNéficiaires du RSA , seuls 872 200 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.)
0

A ok,parce que je me sui inscrit au pole emploi pour passer une formation afin de ne. Pa payer cette formation car je n'ai pas les moyens ,merci
0

D'accord merci a touse de m'avoir repondu aussi tot :)
0