Quitter mon CDI
Madi0
Messages postés
9
Statut
Membre
-
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis vendeuse en boutique, je suis en CDI depuis Juillet 2013. Je commence à souffrir d'un très grand mal-être : Humiliations devant les clients de ma responsable, insultes et mise à l'écart des collègues. De plus mon conjoint finit sa mission le 31 Mars, je voudrais repartir du département d'outre mer où nous vivons en étant sûre de recevoir mes allocations chômage le temps de retrouver un emploi en métropole. Et le temps est court pour lancer certaines démarches.
Ma question : Comment puis-je faire pour quitter cet emploi ?
- En conservant mes droits assedic
- Quel est mon temps de préavis à donner ?
- Et surtout quelle type de demande dois-je faire ?
Je vous remercie de votre aide.
Je suis vendeuse en boutique, je suis en CDI depuis Juillet 2013. Je commence à souffrir d'un très grand mal-être : Humiliations devant les clients de ma responsable, insultes et mise à l'écart des collègues. De plus mon conjoint finit sa mission le 31 Mars, je voudrais repartir du département d'outre mer où nous vivons en étant sûre de recevoir mes allocations chômage le temps de retrouver un emploi en métropole. Et le temps est court pour lancer certaines démarches.
Ma question : Comment puis-je faire pour quitter cet emploi ?
- En conservant mes droits assedic
- Quel est mon temps de préavis à donner ?
- Et surtout quelle type de demande dois-je faire ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Quitter mon CDI
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Comment quitter le cmp - Forum santé
- Quitter cdi pour interim - Forum Chômage
3 réponses
Bonjour,
Madi0 si c'est une faute grave mais ça n'empêche pas l'indemnisation chômage.
Par contre c'est une TRES mauvaise idée !! Rien n'oblige l'employeur à licencier et il peut pendant des années faire des fiches de paye à 0€. Pendant ce temps là pas d'indemnisation mais pas non plus possibilité de prendre un autre travail.
Et en plus, le jour où vous craquez et démissionnez il faudra aller effectuer votre préavis.
Madi0 si c'est une faute grave mais ça n'empêche pas l'indemnisation chômage.
Par contre c'est une TRES mauvaise idée !! Rien n'oblige l'employeur à licencier et il peut pendant des années faire des fiches de paye à 0€. Pendant ce temps là pas d'indemnisation mais pas non plus possibilité de prendre un autre travail.
Et en plus, le jour où vous craquez et démissionnez il faudra aller effectuer votre préavis.
Bonjour,
Apparemment, vous subissez du harcèlement qui est répréhensible !
Une p'tite question qui m'aiderait à vous conseiller par la suite : avez-vous effectué une visite médicale d'embauche depuis que vous travaillez dans ce magasin ?
Apparemment, vous subissez du harcèlement qui est répréhensible !
Une p'tite question qui m'aiderait à vous conseiller par la suite : avez-vous effectué une visite médicale d'embauche depuis que vous travaillez dans ce magasin ?