Des aides autres que l'APL ?

Virginiie62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 16:25
Virginiie62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 23:40
Bonjour,

J'ai commencé à travailler en 2011 en arrivant à Paris et en habitant dans un logement insalubre ! Cet été soit 2 ans après j'ai déménagé en me disant que je pouvais me le permettre, après avoir enchaîner les CDD je venais enfin de signer mon premier CDI !!!

Tout aller bien jusqu'à il y a quelques jours où la caf m'a baissé mes APL à 40 euros !! Ils m'expliquent qu'ils recalculent avec les revenus de 2012 ! L'époque où j'enchainais les CDD et donc les primes de fin de CDD ! Aujourd'hui agé de tout juste 21 ans je me demande comment je vais faire pour vivre ! Mon salaire est de 800euros et mon loyer de 610euros hors charges.

Je suis seule, sans famille où je suis et personne ne peut m'aider ! Existe-il une solution ? Comment faire ?

Merci de votre aide, je suis désespérer et totalement paniqué...

1 réponse

Bonjour.

Peut-être avez-vous droit au RSA activité. Faites une simulation en ligne sur le site de la CAF.

Vous pouvez également faire une demande de FSL (fonds de solidarité pour le logement). Pour cela rapprochez-vous du conseil général. Vous pourriez normalement avoir des infos sur comment faire AU CCAS de votre domicile.

Enfin, cherchez un logement à loyer modéré.

Bon courage
1
Virginiie62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 23:40
Merci tout d'abord de votre aide.

Je viens de faire un test pour le RSA, malheureusement d'après le test je n'ai le droit à rien.
Concernant le FSL je vais aller me renseigner ! Je vais également aller à ma mairie voir si ils pourraient m'aider !

Si d'autres personnes auraient d'autres conseils encore je suis preneuse !

Merci
0