Voyager sans toucher le chomage, dois-je m'inscrire à Pôle Emplo

Bruno R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 10:49
Bruno R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 08:51
Bonjour,

Je démissionne de mon CDI, donc je n'ai pas le droit au chômage.

Je en compte pas re-travailler aussitôt mais voyager un peu pendant quelques mois, puis bosser cet hivers.

Je NE veut PAS toucher quoi-que ce soit pour le moment
Je NE veut PAS chercher un emploi dans ma région pour le moment
Je NE veut PAS feinter à pôle emploi pour esquiver les rendez-vous alors que je serais en vacances

Mes questions :
Dois-je m'inscrire chez pôle emploi ?
Si oui, puis-je préciser tous ce que je vient de vous expliquer ?
Si non, comment avoir droit à une protection sociale ?
Si non, comment justifier par la suite cette absence ?

Merci de vos réponse, Bruno

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
10 févr. 2014 à 10:53
Bonjour
Là c'est toi qui voit pour ta première question.
Pour la deuxième, tu peux si tu le veux t'inscrire à la sécu et payer et là tu auras ta protection sociale.
La troisième, je ne sais pas.
0
Bruno R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 08:01
Merci de ta réponse.

J'ai cru lire ça ou là qu'il était obligatoire de s'inscrire à Pôle Emploi, et dans le même temps que la sécurité sociale est prise en compte jusqu'à un an pares la fin de contrat.

Je vois que m'a question ne déchaine pas les foules, l'honnêteté ne paye pas !!! j'aurais du titrer : "Voyager ET toucher le chômage, comment faire" je suis sûr que j'aurais eu plus de réponse mais pas toujours bienveillantes !!! LOL
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 08:29
Bonjour,

les foules sont parfois ignorantes concernant les choses rares ; parfois elles dorment aussi ; et dans tous les cas, ici, elles sont bénévoles et donc pas obligatoirement disponibles au doigt et à l'oeil.....

Je n'ai jamais vu nulle part qu'il était "obligatoire" de s'inscrire à Pôle Emploi.
Par contre notre ami Gogol nous renvoie aisément sur cette page-là :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi

Donc, mettez-vous en rapport avec votre organisme de sécu, puisque dans tous les cas vous devrez les informer de votre changement de situation, et ils vous diront de quels documents ils ont besoin pour maintenir vos droits pendant 1 an.
Ils vous diront aussi comment ça se passe si vous quittez le territoire français pendant cette année-là.

Bon voyage,
Cdlt
0
Bruno R Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 08:51
Merci Sorgin

Bien sûr j'ai bien compris, notamment dans mes recherches, que mon cas est un peu "rare"

Je te remercie de tes conseils,
0