Les discussions

Demandes de pièces supplémentaires

Bonjour, Je touche le RSA, je travaille, Je suis seule avec ma fille de 22 ans étudiante et la CAF me réclame les fiches de salaire de ma fille depu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Rsa en plus de l ass

Bonjour n ayant jamais ete dans cette situation une petite question en attendant d aller se renseigner aupres des organismes. Mon pere perdant son emp...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Ysabe_l

Prévoyance

Bonjour je voudrais savoir si je dois déclaré a la aah que je touche une prévoyance

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
momo

Rsa

Fermé

Bonjour, C'est la première fois que j'accède à ce forum, donc je fais des erreurs, je ne le fais pas expres je suis vraiment désolée. Mais du cou...

Dernière réponse le 16 mars 2014 par
zoulou33

17ans, à la rue, besoin de logement pour réussir mes études

Bonjour à tous, en espérant avoir posté au bon endroit. Je vais vous expliquer vite fait ma situation actuelle pour que vous puissiez répondre à ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Ysabe_l

Allocation adulte handicapé

Résolu

Bonjour, Je perçois une allocation d 'invalidité pour incapacité au métier/360euros et l 'allocation supplémentaire d'invalidité de 345 euros versé...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Poussette avec easyjet

bonjour moi je prend l avion distination ( paris - casa ) ma question combient je paye pour la poussette merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
DorisOups

Deux dernieres questions

Fermé

Bonjour, Pourquoi me demander ma quittance de loyer de juillet 2014 alors que je n'ai plus l'apl depuis 2 ans ? Peuvent-ils en mars 2014 me réclam...

BmV

Désolé

Fermé

Bonjour, Je suis désolée, c'est surement le stress, encore merci de votre aide

BmV

Pas très rapide

Fermé

Bonjour, Je vous ai reposé 2 questions, toujours pas de réponse. On me réclame aussi ma quittance de loyer 2014 alors que je ne touche plus l'apl...

relou

Pension aeeh

bonjour j aimerais savoir si en obtenant une pension de 2éme categorie AEEH par le biais de la MDPH pour mon dernier enfant et ne percevant que le RS...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
cometes

Formation à distance à l'efc et rsa

Bonjour, je suis actuellement en formation par correspondance à l'école française de comptabilité (inscrit depuis fin février). Lors de ma derni...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
giggiz21

La caf refuse l'attestation de loyer établie par l'agence

Bonjour, Nous avons loué via une agence immobilière un logement le 01/07/2013. Ma propriétaire de 90 ans (ancienne huissier de justice) a refusé ca...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Ysabe_l

Changer d'employeur pendant un congé parental

Bonjour, actuellement en congé parental a temps complet, j'ai déménagé a 250km de mon employeur suite a la mutation de mon mari. Les fins de mois é...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Ysabe_l

Une attestation de la caf personne à charge

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir qu'est ce qu'une attestation de prestations de la CAF indiquant les personnes a charge de votre foyer .. Ma question peut...

Dernière réponse le 15 mars 2014 par
1805KO

Retouner au lycee et rsa

Bonjour j'ai 22 ans je suis une maman isolé jaimerai retourné au lycée pour une durée de 4 ans but final devenir traiteur j'ai un bebe de 1 ans et bn...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33

Permis de séjour ce et la bourse

Bonjour , J'ai un doute en ce qui concerne ma bourse . Je suis ukrainienne et j'ai vécu ( travaillé et étudié )pendant 7 ans en Italie . J'ai permis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33

Comment calcule t'on les prestations aux assedics

comment s'inscrire aux assedics, et comment est calculé la prestation par rapport a mon salaire antérieurement perçu, et sur combien de temps puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33

Damande ass

Bonjour Pour toucher l'ASS, j'ai bien compris que les ressources pour un couple ne devaient pas dépasser 1772.10€, mais je souhaite savoir si avec ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
zoulou33

Toucher le chomage apres une demission

Bonsoir j'ai un petit souci donc j'aimerai avoir votre avis. J'ai été heberger a paris donc j'ai trouver un travaille et le patron il ne ma pas donne...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
hitch13

Bourse versement retard marseille

Bonjour, je suis étudiante a marseille et je depend du crous aix marseille et d'habitude quand je consulte mon DSE a minuit ca me met de puis 6 mois...

juliasu

Allocation aah

Résolu

bonjour, on m'a accordé l'allocation adulte handicapée depuis peu, et je voulais savoir si la caf paie le retard. mon dossier est passé en commissio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
zoulou33

Problème de bourse

Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec mes bourses. J'appartient au CROUS de Nantes. J'ai valider mon DSE comme n'importe qui mais quand j'ai reçu m...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
zinkaly

Rsa oui mais combien ?

Bonjour, Voilà je comprends plus rien j'élève seul mon enfant qui a 7 ans. je reçois suite à ma dernière déclaration un RSA Activité à 235,46€ et u...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
picsou2112

Contrôle caf

Bonjour Je vais vous expliquer ma situation; J'ai eu un contrôle caf, il y a quelques jours. Le contrôleur a bien vérifié mes documents...rien à ...

lafleurrose

Caf a bloqué mon dossier

bonjour, la caf du 93 a bloqué mon dossier depuis le 28 janvier 2014. je n'ai pas reçu de courrier de leur part mais ayant l'habitude d'aller voir mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
lea943

Jeune étudiante de 17 ans quitte le cocon familial

Bonsoir ! Je suis actuellement étudiante en Terminale S au Havre. Souhaitant poursuivre mes études sur Rennes je dois donc quitter le domicile familia...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jos

Diminution de l' apl

Résolu

bonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Ysabe_l

Congé parental 3ans

Bonjour, j'ai une enfant et je travail jusqu'au 5 juillet ( contrat de garde scolaire). Je suis actuellement en congé maternité jusqu'à fin avril. Déb...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
chti9159

Remboursement rsa

Je suis en instance de divorce , requete déposée le 15 octobre 2014. Ma femme n'a jamais quitté l'appartement qu'on partagent ensemble en attendant l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
doris33

Je reviens en france

Bonjour, je travaille depuis sept ans en Nouvelle-Calédonie, j'ai terminé mon contrat de travail et perçois des allocations chômage pour une dur...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
BmV

Rsa

Résolu

Bonjour; je travaille pas à temps complet (125.50 par mois) je touche de l'apl et une petite aide de rsa je vis seule avec mon fils le souci que j...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
zoulou33

Apl

Bjr, étant retraitée avec un revenu d'environ 1200 euros et suite à une séparation , je voulais savoir si je pouvais bénéficier d' l'apl, si oui à que...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Re

Bonjour, merci de votre réponse je suis aide à domicile donc je travaille sans cesse avec ma voiture donc je suis prévoyante avec un petit peu de ...

doris33

Bénéficier du rsa?

Bonjour, Je voudrais savoir est ce que les étudiants etrangers peuvent bénéficier du RSA? C'est à dire que dans la demande Cmu, je vois une rubrique...

doris33

Prime à l'emploi

Bonjour, Suite aux lectures sur internet des conditions de la prime à l'emploi je m'y perds. Faut-il déclarer les revenus net imposable à l'année...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

L' anpe me réclame le mois versé !!!

bonjour après avoir démissionné d'un cdi pour un autre mieux payé, ce 2ème a perdu un contrat et je me suis retrouvé licencié pendant ma période de 2...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
BarbieTM

Apl à deux

Résolu

Bonjour, Je bénéficie actuellement de l'APL pour mon studio, je suis en apprentis en alternance. L'année prochaine j'aimerai changer d'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
sky1091

A quel aide aurai je le droit ?

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir. Alors voilà j'ai 21 ans, je suis actuellement animatrice périscolaire depuis septembre et je touche un salai...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
zoulou33

Demande rsa avec conjoint étudiant boursier

Bonjour à tous je m'adresse à vous car mon cas est un peu particulier et je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Je vis avec ma copine...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Droit à l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir svp si on a droit à l' APL quand le loyer est superieur au salaire merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
nasnina

Problème niveau logements

Bonjour a toutes et a tous Voilà je viens vers vous car je suis stressé a propos de ce qui m'arrive, Je vis actuellement chez une amie , hébergé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

Minimum vieillesse

Bonjour Je suis a la retraite depuis 1 an mais comme je n'ai cotisé que 106 trimestre je ne touche que 364,91 € . Ai je le droit au minimum vieilless...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jmp59

Credit et aah

Bonsoir ' voilà je perçois l ' aah et je voudrais faire un prêt ou crédit de 2000 euros , vers quel organisme public ou privée devrais-je me renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Ysabe_l

Bebe en cour

Résolu

bonjour voila ma question je vous explique ma siuation jai deja une fille ayant 3ans mes me sui separe du pere depuis 2ans suite a des coup que je r...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
australe13

Trop perçu pole emploi

Je viens d'apprendre que vous me réclamez par notification en date du 21/02/2014 un trop perçu de 33270€,30cts versé par le pôle emploi pour la périod...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
gabaix

Ressources

bonjour j aimerais connaitre le montant des ressources pour le calcul de l allocation logement sur le site de la caf on peut fare une simulation mais ...

zoulou33

Aide pour non mineur en apprentissage

Bsr, ma fille de 17 ans vie dans un appart par le biais d une assossiation et est en apprentissage a t elle le droit de se faire complète par le RSA s...

GrandCaribou

Ma fille a t'elle droit au rsa

bonsoir ma fille a 22ans elle n'a plus de droit au pole emploi elle a du laisser son appartement elle ai revenue a la maison donc chez les parent je...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Changement de situation crous

Bonjour, j'explique mon cas : Depuis le mois de juillet, mes parents sont séparés, j'avais rempli la demande de bourse avec les feuilles d'impo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Nuak
Résultats 37951 - 38000 sur un total de 46 146