Les discussions

Couple non marié/pacsé et rsa ?

Résolu

Bonsoir, J'ai 21 ans et je vis avec ma copine de 20 ans en appartement, depuis environ 3 mois. Ayant quitté la fac pour des raisons personnelles, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Loopkin54

Prime de noël dans mon cas ?

Bonjour, Je vais toucher le 05 janvier 2014 mon RSA socle majoré pour le mois de décembre 2013. Jusqu'ici pas de soucis MAIS ce mois de décembre ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
maylin27

Droit chômage

Bonjour, je voudrais quelque renseignement svp , je suis en ce moment en a s s et je vient de travailler debut juin a debut septembre (3mois) qui ne m...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
gringo95

Prime ou pas?

Bonjour, Voulais je travaillais a temps partiel jusqu'au 30 novembre et je touchais le RSA activité,mais a ce jour je n'ai plus de travail suite a u...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Ysabe_l

Declaration

Bonjour, voila je suis en couple avec mon ami depuis 2 ans environ j'ai 2 enfant qui ne sont pas de lui nous somme declaré a la caf enssemble or o...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Ysabe_l

Aides à la mobilité?

Bonsoir, Je suis actuellement en formation et je touche le R2F (Rémunération de Fin de Formation) jusqu'en Juin 2014, le 20 précisément. Cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
sarah2012

Versement 2013-2014

Bonjour, Je voudrais savoir c'est quand, les versements seront effectués. Merci, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
gerber1

Ass fin de droit

Résolu

Bonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
zoulou33

Droits a la prime de noel

Bonjour, je touche 787€ de pension retraite puis je beneficier d'une aide je suis seule et hebergée, je n'ai jamais rien demandé mais ça commence ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
GrandCaribou

Aah et prime de noel

Résolu

bonjour,j ai 54 ans,seule avec un enfant de 15 ans.Je suis passée du RSA a l allocation handicapée a 80%.J aimerai savoir si je toucherai encore ma pr...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
zoulou33

Aide pour ephad privé

Bonjour, je dois orienter ma mère dans un ephad de préférence privé sachant qu'il y à plus facilement de places disponibles et du fait de sa dépendanc...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
miouch

Enfant hors mariage

Bonjour, j'aimerai savoir coment ça se passe a la caf quand un homme marié a eu un enfant hors mariage?la paje est telle versé a la maman ou au papa...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
lars

Aides pour personnes agees

Résolu

Bjr peut on m'indiquer la différence des services entre un cicas et un ccas.merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
GrandCaribou

Aide au permis

Bonjour, Je voudrais savoir si l'Aide au permis financer par Pôle Emploi est toujours d'actualité où non. J'ai envoyé un mail a mon conseillé en dé...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Louli44

Il faut que quelqu'un m'aide

Bonjour, Donneriez vous à une femme française, mère de 5 enfants, abusée et répudiée injustemnt par son époux(une autre femme) à la veille de ses...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
GrandCaribou

Prime de noel

Bonjour, je me permets de vous envoyer ce petit message car voilà mon marie touche are est moi les allocation familiales et j voulais savoir si il a...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
sarah2012

Apl, je suis perdu

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdu sur le montant a payer a mon propriétaire pour la période de décembre. Je suis isol...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
sarah2012

Auto entrepreneur / rsa / cui cae ?

Bonjour, En sortant de mon école, j' ai essayé de me lancé en tant qu' auto entrepreneur en 2010, hélas, je n' ai pas assez de retour pour en vivr...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
homair,73

Renseignement sur ald et aah

Bonjour, J'ai une petite question qui me préocupe, j'ai des problèmes de santés et percevait l'aah jusqu'à septembre 2013. J'ai fait le renouvel...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
zoulou33

Apl maintenue ?

Bonjour, Nous sommes un couple avec 1 enfant d'1 an. Mon conjoint a toujours travaillé en intérim (il gagne entre 1200 et 1500 euros net par mois...

Laura541

Exclure un dépraver

Résolu

Bonjour, je viens à vous aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider dans des démarches plutôt sadique d'un côté, mais sauveteur d'un autre. ...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
lucas01

Aide pour savoir si il y a une prime de noel 2013

Résolu

Bonjour, j ai enmenager le 1 juillet de cette année en lorraine ( moselle) departement 57 j aurais aimer savoir s il existe la deuxieme prime de noe...

cerise

Prime de noel

Bonjour, Ai-je droit a la prime de noel en percevant de l'aah et mon mari ne perçoit aucun revenu merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
chris638

Prime-de-noel-du-conseil general

Bonjour, j aimerais savoir si je peut pretendre avoir le droit d'avoir la prime de noel par la caf etant une maman seul avec 4 enfants et la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
zoulou33

Droit aux apls quand on loue aux beaux parents

Résolu

Bonjour à tous, voilà pour vous expliquer la situation : Ma copine et moi souhaitions emménagés après plusieurs années de relation, malheureusemen...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Cedside

Cui

Bonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!!!J'ai été embauché en CUI le 25 Novembre 2013 pour une durée de 12 mois, mais le problème c'es...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
zoulou33

Handicapée mais pas de prime denoël

Bonjour, pourquoi moi qui touche l'AAH à 790e je n'ai pas droit à la prime de noel alors que je suis handicapée à 80% et encore 2 enfants à charge

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Ysabe_l

Ne plus être inscrite au pôle emploi pourquoi ?

Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais avoir un éclaircissement qu'en aux indémnités chômage. Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 01/10...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
chiquefille

Cumul cdi et aah

Bonjour j aimerai savoir si l on peut cumuler l aah avec un cdi si avec le revenu de se cdi je ne dépasse pas le plafond ou c 6 mois de cumul et pi...

sarah2012

Demande de réponse urgente

Bonjour, bonjour, je suis célibataire avec 1 enfant a charge . je ne suis beneficiaire du rsa socle j aurais voulu savoir si j avais droit a ...

Sorgin

Demande aide alimentaire.

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une situation financière très difficile. Suite à des problèmes survenu à causse d'un constructeur. Nous sommes dans la...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Joëlle

Demande apl

Bonjour à tous, Étant en première année de BTS en alternance (+ de 18ans) je touche actuellement 950 € brut par mois. Souhaitant prendre un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
00lina00

Suppression apl .

Bonjour, depuis janvier 2013 on nous a supprimé l'APL , ce qui est très choquant sur le site officiel de la CAF de La Dordogne j'ai garnis mon dossie...

Ysabe_l

Pas de noel ni de famille pour les handicapés

Résolu

C'est bien connu.

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Ysabe_l

17 ans en janvier

Bonjour, Je suis actuellement agé de 16 ans 17 ans en janvier, et je n'habite plus chez ma mère, elle touche des allocation ( CAF) pour moi et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
feloxe

Après un cdd - indemnisation pôle emploi

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis le 1er octobre 2012, et je touche des indemnités depuis janvier 2013. Et j 'aimerais obtenir des inform...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
POUPI91

Perdu l'aide au logement

Bonjour, voila j'ai reçut la notification de droit par la caf en nous disant que l'allocation logement était supprimé suite au déclaration annuel sur ...

GrandCaribou

Demande aide nourriture et autre

Bonjour, je suis seule je suis a ass par pole emploi en fin de droit et j ai 1 loyer de 900euros par moi j ai fait 1 demande APL a la caf ils ont pe...

Enka1

L' aide adulte handicapé (aah)

Bonjour, Mon fils bénéficie de l'aide pour adultes handicapés (AAH) d'un mont de 750 euro par mois soit 9000 euro par an, montant arrondi. J'envisa...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Caitlyne

Calcul exact de l'a.s.s. et de l'a.a.h.

Bonjour. Je suis complétement paumé au niveau du calcul de ce que je vais percevoir. En effet, depuis aujourd'hui j'ai appelé la M.D.P.H. qui m'a dit ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
zoulou33

Rsa

Bonjour, pourquoi les personnes qui bénéficient de l'ahh n'ont pas droit à la prime de noèl.... cmu aides et tous ce qui en suit ce n'est pas juste sa...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
maylin27

Paiement bourse: délai

Bonjour, Qui peut me renseigner quant aura lieu le paiement des bourses lycée 2013. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
chris638

Aucuns versements des bourses du colleges 2013 aucuns trimestres

Résolu

Bonjour, je voudrez savoir qu'elle sont les dates pour les bourses du collèges 2013 je n'est eu aucunes bourses des collèges 2013 ni premier,ni deuxi...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
tfg

Mineur- aides pour ne plus vivre chez ses parents

Fermé

Bonjour, Je suis lycéen, et en fait, pour encore 3 ans.. Je ne pourrais pas rester 3 ans de plus chez mon pere pour diverses raisons. J'aimera...

Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
Thomas03012012

Contrat cui et droit ass

Bonjour, Je voudrais savoir si tout en étant en CUI donc 20h par semaine, je vais continuer à percevoir l'ASS ??? Et aussi savoir les conditions p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Bodoum

Aah

Résolu

Bonjour j aimerais savoir comment ce calcul aah si les impot ont a voir

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
00lina00

Allocation de solidarité spécifique

Résolu

Bonjour, J aurai aimé savoir pour combien de temps l'allocation de solidarité spécifique est versée. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
vero2

Prime de noel

Bonjour, je souhaiterais savoir si j ai le droit a la prime de noel donner par le conseil général en plus de celle de la caf je suis mére isolé avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
maylin27

Ass et pacs

Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi-même percevons l'Allocation de Solidarité Spécifique. Nous venons de nous pacser mi-novembre. Doit-on déclarer à Pol...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Potager23

Que faire après radiation injustifié du pole emploi ??

Résolu

bonjour, J'avais un rendez vous pole emplois ou je n'est pas pu me présenter car j'ai garder mon fils malade de 5 ans avec son petit frère de 15 m...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
maylin27
Résultats 37951 - 38000 sur un total de 45 514