Mon nouveua proprio

babethagnes Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon nouveau prorio compte refaire entierement mon appartement donc augmenter mon loyer de plus de 150e + 50e de charge.Mon baille et toujours avec l'ancienne agence de location . Peut-il l'augmenter au tant

6 réponses

zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Bonjour.

Votre propriétaire ne peut pas vous forcer à signer un nouveau bail.
Il peut réévaluer votre loyer suivant l'indice de référence des loyers sur les cinq dernières années ou depuis la dernière revalorisation, si et seulement si votre bail prévoit une clause de révision.
2
babethagnes Messages postés 3 Statut Membre
 
Pitié, je viens d'apprendre la nouvelle et je dois avoué que sa ma mit de très mauvais poil, alors ne faites pas trop attention aux fautes . Merci d'avance pour vos réponse.
0
babethagnes Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, je viens de lire votre réponse et de relire mon bail et li n'a rien qui indique une clause de révision, mais peut-il augmenter le loyer de plus de 150 e, et comment refuser de signer un nouveau bail quel raison invoquer
0
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 871
 
Bonjour,

Non il ne peut pas vous obliger. Et vous n'avez aucune raison à invoquer, vous avez un bail avec un loyer indiqué dessus les deux parties doivent le respecter donc vous et le propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babethagnes
 
Me re- voila et merci pour vos précédente réponses.
Je viens de voir mon nouveau propriétaire qui m'annonce que par courriers recommander il va effectuer des travaux pdt 6 mois et que le loyer va passer de 366,53 a 500 les charges de 15 a 50 que je peux partir sans lui donner de préavis a cause des nuisances occasionner. Pouvez vous encore m'aider en me disant si il a le droit. Merci d'avance
0
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 871
 
Bonjour,

La réponse a déjà été donnée, non il n'en a pas le droit. Il ne peut pas modifier le bail qu'il a signé avec vous.

Contactez l'ADIL de votre région pour vous faire aider dans le respect de vos droits.
0