Cumul CDD temps plein + bourses

Blaizot.A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 26 mars 2014 à 18:08
Blaizot.A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 15:41
Bonjour,

Donc voilà je vous explique ma situation :

J'ai 24 ans un BEP comptabilite et un BAC STG, j' ai arrêté les etudes ensuite.
Je voudrais être comptable et dlnc pour cela il faut que je passe un BTS CGo
Je voudrais prendre des cours de la CNED par correspondance pour passer cet examen car je suis assistante d'education a temps plein dans un lycée et que financièrement je ne peux pas me permettre de le faire en alternance en contrat de professionnalisation.
Je me suis renseigné afin d'avoir une aide financière pour ma formation car je n'ai pas les moyens de me la payer; mais je n'ai le droit à rienen. (ni pôle emploi, ni l'ecole ou je travaille, ni le conseil general ni le regional).

J'ai donc pensé aux bourses!
Puis-je les avoir en plus de mon salaire mensuel? Sachant que je vis en concubinage.
Qui fait la demande? Moi la CNED?

Merci de m'éclairer car ça fait deux mois que je suis à fond la dessus, j'aimerais bien trouver une solution....
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 mars 2014 à 18:14
Bonjour,

à priori CNED et bourses du CROUS ne sont pas incompatibles.

Par contre avec un salaire de temps plein, je serais étonnée que vous ayez quelque chose.

quelques infos, mais peut-être connaissez-vous déjà ce lien :

https://www.etudiant.gouv.fr/fr

Cordialement
0
Blaizot.A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
26 mars 2014 à 21:16
Merci j ai deja consulté cette page et même fait une simulation qvec mes revenus et ild m'ont donné l'echelon 4.....
Sur les forums certains l'ont eu en travaillant à temps plein, d'autres pas.... J'ai du mal a trouver quelque chose de cohérent et juste.
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
27 mars 2014 à 08:35
Bonjour,

Attention tout de même, même si vous travaillez, même si vous vivez avec quelqu'un, les revenus de vos parents sont pris en compte et il est très difficile de ne pas les faire prendre en compte (théoriquement possible mais bien compliqué).
0
Blaizot.A Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014
27 mars 2014 à 15:41
Je viens d'avoir le CROUS et si j envois ma quittance de loyer , d EDF et mon avis d'imposition je peux me declarer en tant que boursiere independante à priori.
Par conte ce serait un passage en commission qui determinerait mon montant de bourse.
0