Etre locatrice de mon beau pere

gny33 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je viens vers vous pour avoir quelques petit renseignement voila je suis en couple et mon beau père veut me louer un de ces appartement ( l appartement serai a mon nom seulement et non a celui de mon petit ami) le hique ses que ses le père de mon petit ami donc j aimerais s avoir si au niveau de la caf cela va changer mon apl ou me la supprimer ?

merci a ceux qui reprondrons

3 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Bonjour,

non, vous n'aurez pas droit aux APl :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille

extrait
"Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, soeur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce...)"

Peu importe que le bail soit uniquement à votre nom, à partir du moment où vous allez déclarer vivre avec le fils du propriétaire, vous n'y aurez pas droit.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bjr

Comme vous souhaitez être en règle vis à vis de la CAF , vous allez déclarer votre petit ami comme habitant avec vous .

Vous allez perdre vos APL.
0
gny33 Messages postés 2 Statut Membre

oui je souhaite être en règle . merci beaucoup pour ces réponses
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

De toute façon si vous ne le déclarez pas ils recoupent des fichiers tels CPAM, impots et de plus en plus de fraudeurs sont découverts
0