Allocations et droit

cricri4512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 18:38
cricri4512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 19:49
Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons les enfants de mon conjoint (3) en garde alternée. Nous avons fait la demande de la moitié des allocations familiales qui je viens d'apprendre nous sont accordés au grand dam de son ex femme qui n'est pas du tout d'accord. En effet au moment du jugement elle était au chômage depuis elle retravaille et vivait seule ce qui n'est plus le cas. De plus elle nous fait payer la moitié de tout cantine, activités etc.... et il a été marqué qu'elle percevrait la totalité des allocations... Moi j'ai téléphoné à la CAF pour être sur !! J'ai fait le dossier avec nos revenus déclaration etc... Et aujourd'hui elle me dit que non ce n'est pas normal le jugement n'a pas été décidé comme ça etc... Moi je ne veux pas d'histoire juste avoir ce que de droit vu que l'on paye la moitié de tout et jusqu'à aujourd'hui rien comme aide y a pas de raison non ??? Je leur ai bien dit à la CAF elle me dit avoir eu quelqu'un qui lui a dit tout le contraire qu'elle aurait du signer etc.... Alors que non sur le dossier c'est bien marqué en cas de non accord !!! Et moi une personne pour la 3ème fois m'a bien dit vous avez les enfants en alternance donc les mêmes frais que madame donc la moitié vous revient ! Je lui ai bien dit que sur le jugement il était notifié que Mme devait les toucher au moment du jugement. Elle m'a dit oui mais vous auriez du demander votre part depuis longtemps au moins les allocations le reste elle le garde. Si quelqu'un peu me dire car cela m'angoisse je ne voudrais pas être en tort car c'est moi qui m'occupe déjà de tout à la maison car monsieur ne s'occupe de rien !!! Merci
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
28 mars 2014 à 19:45
Si sur le jugement il est noté qu'elle perçoit la totalité des allocations vous ne pouvez pas demander le partage a la CAF.

Pour modifier le jugement vous devez saisir le JAF.
0
cricri4512 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 19:49
Pourtant je leur ai bien demandé !!! Eux me disent que oui c'est pour ça que je ne comprend surtout qu'ils nous les accordent....
0