Les discussions

Apl et rattachement fiscale au foyer des parents

Résolu

ma fille étudiante apprentie est en location a 100km de chez nous depuis octobre 2013 touche l apl et peut elle etre rattacher au foyer fiscal des p...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Retraite/aspa

Résolu

Allocation de solidarité aux personnes âgées Bonjour , J'ai 51 ans , ma femme 48 ans . J'ai eu une carriere militaire de 25 ans , j ai pris ma ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
geoleo31

Droit à l apl

Bonjour, j'ai fait ma demande d'APL au mois d'octobre 2013 directement au service de la CAF on ma confirmé que j'avais droit a L' APL . J'ai reçu l ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
doris33

Apl et rattachement familial

Bonjour, Mon fils étudiant touche une APL pour son appartement. Il était jusqu'à présent rattaché à ma déclaration de revenus car habitant encore av...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
doris33

Droit rsa- calcul

Bonjour, voila j'ai 22 ans, mon mari 29. Il est en FRANCE légalement depuis 3 ans. A til le droit au RSA?? Nous avons fait une demande de rsa et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
zoulou33

Cdd 400€/mois + rsa? bientot en ass

Bonjour, je suis en ARE jusqu'au 30 mars 2014. A partir du 31 mars, je passe en ASS. Hors, je vien de trouver un cdd de 9 mois à 400€ / mois. La quest...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Bodoum

Critères de commission logement social

Bonjour, On est une famille de 6 personnes vivant dans un T3 de 63 m² depuis 17 ans. La première demande de logement date de 1998, et depuis on no...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Ysabe_l

Caf aide au logement

Bonjour à tous ! je cherche actuellement mon premier appartement, on m'a proposé un logement seulement j'ai essayé de faire une simulation d'aide ...

dany311

Quelles aides puis-je avoir ?

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis étudiante. Je suis encore dépendante de mes parents mais ceux ci ont décider de me "lâcher" financièrement parce qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
feloxe

Formation en aide soignante

Résolu

Bonjour, je vous prie de bien vouloir accepter mes escuses, je viens aupres de votre haute bienveillance solliciter une aide financiere ...

doris33

Aide soignante

je suis age de 18 ans et je voudrais suivre une formation pour etre aide soignante.Actuellement je suis une une preparation au concours que je paye de...

BmV

Impossible de payer: contrat sfr

Bonjour, j'ai envoyer un feuille de pole emploi quoi comme je ne touchais plus aucune aide donc je ne peux plus payer le forfait je leurs est envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
mathluw

Refus prime d adoption paje

Bonjour, j ai adopté un enfant de 9 ans orphelin de père et mere avec qui je n ai pas de lien de parenté pendant les mois précédent le jugement...

axelanais

Ai je droit au apl

Bonjour, Je me présente je m'appel karim (25 ans) et je vie avec ma femme (22 ans) depuis presque un an, je touche 1250e net par mois pour nous deu...

doris33

Aide pole emploi

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis 6 moi et je voudrais savoir si pôle emploi peuvent nous payer des formations (ex: permis cariste)? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Ayone

Chômage et apl

je suis au chômage depuis depuis le 2 décembre 2013 et indemnisé depuis le 26 décembre. J'ai porté un dossier à la caf le 20 janvier et vient d'avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
raoulfulgur

Besoin d'information sur le rsa en coloc

Bonjour, je vous explique en quelque mot, je me suis séparé de du pere de ma fille le mois dernier je et actuellement sans emploi je recherche un autr...

calsaboli

Hebergée a titre gratuit par le pere de mon bebe et son frere

Bonjour J'ai frequenté un homme 2 mois en mais 2013 je suis tombée enceinte j'ai 27 ans et sans emploi depuis janvier 2013 bien que diplomée dun bts ...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sisteracte62

Resiliation au logement

Bonjour, voila je suis dans une situation assez delicate, je vous explique. Mon frere a insister pour que l'on prenne un appartement a 2, ce que m...

15/12/1992

Recuperer ses droits de chômage après 4 ans ?

Bonjour, J'ai été salarié en CDI entre 2006 et 2010. Ensuite j'ai quitté Paris pour monter une entreprise en Espagne que j'ai fermé en juin 2013....

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Sorgin

Indu suite incompétence technicien de la caf

Bonjour à toutes et à tous, Je vous remercie pour les éventuelles informations que vous pouvez m'apporter concernant la situation dans laquelle la ...

Nidily

Refaire une demande fsl avec 3enfants

Bonjour jaimerez savoir ci il est possible d'avoir des aide autre que le dossier fsl pour je puissent me trouver un logement je suis aller vive chez m...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
flower77

Déduction sur le rsa

Bonjour, Je suis bénéficière du RSA et ce mois ci, j'ai perçu 100 euros en moins. J'ai contactée la caf mais n'ayant pas de réponse encore, je vie...

flower77

La caf a des problèmes....

bonjour, je ne sais plus quoi faire.... depuis aout 2010, je suis partie de la réunion pour vivre a l'ile Maurice. en partant, j'ai envoyé les l...

flower77

Cdd grossesse

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et en congés maternité sur un cdd de 20h. Mon contrat se termine a la fin de mon congé a quoi aurais-je droi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
feloxe

Minimum vieillesse ou aspa

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis quatre mois,on ignorait qu'il bénéficiait de l'ASPA, jusqu'à ce qu'on reçoive un courrier sous forme de question...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
missONE

Ai je droit au rsa

bonjour je suis en couple 3 enfants mon homme vient de ce mettre a son compte et moi en conger maternité nous avons déclarer 3980 euros le trimestre s...

Ysabe_l

Hebergé gratuitement au titre du rsa

bonjour a tous !! jai emmenagé chez un amis qui est proprietaire et au rsa tout comme moi je suis bien embeté pour faire le contrat de bail car je s...

mas29

Les dossiers a produire pour toucher l'assedic

Bonjour, merci de m'avoir répondu, j'ai néanmoins une question pour vous 1/ ou dois je chercher le dossier que je dois joindre à l'attestation...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
zoulou33

Congés parentale

Bonjour je suis enceinte de 4 mois et demi de juju est je me demandais si j allais prendre un congés parentale... Je suis en cdi 39h pouvez vous me di...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Ysabe_l

Aide logement

Bonjour Alors voilà , je vis avec mon petit ami depuis 6 mois , et nous allons prendre un nouvel appartement , j'aimerais savoir s'il nous est ...

doris33

Comment savoir si apl sera versse

Bonjour, je voudrais loyer une maison comment etre sur si la caf va versser l apl avant de faire le bail la locataire a droit a une somme comment m en...

flower77

Calcul du coût horaire de la crèche

Bonjour, J'aimerais avoir des précisions sur le mode de calcul du coût de la crèche lorsque l'un des conjoints a le statut d'Entreprise Individuell...

flower77

Caf:rétroactivité des paiements

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce site alors pardon d' avance si je fait une erreur?...Je rentre de suite dans le sujet.Voilà,j'ai emménagé dans m...

flower77

Apl, changement de situation

HELP ME SVP Bonjour, voila j'ai un soucis l'année dernière je me suis pris une chambre pour la première fois a 300e en ile et vilaine et j'y suis...

flower77

Droit aux apl: remboursement

Bonjour, Je me pose une question depuis des mois sans avoir trouvé de réponse. En 2012 j'ai été au chômage pendant un long moment et je touchais le...

flower77

Revenus n-2 et suppression des aides

Résolu

Bonjour, Je suis commerciale, l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie, l'an prochain je n'aurai plus le droit aux aides de la caf concernant mon ...

Sorgin

Frontalier temps partiel avec une enfant

bonjour , je voulais savoir si on avait le droit au RSA France (j'habite en France) en travaillant au Luxembourg? Actuellement en temps partie...

flower77

Accusée par la caf, mais innocente !

Bonjour! J'ai enfin pris la décision pour écrire cette lettre vu que je suis au bout et je besoin de votre aide et de conseils! Mon histoire est lon...

flower77

Simulation

Résolu

Bonjour, Si je fais une simulation sur le site de la caf est ce qu'il vont la prendre en compte ou pas ? Car ça serais juste pour vérifier nos droit...

flower77

Contentieux: quels risques?

Bonjour, je vous écris car cela fait maintenant 2 ans que j'ai un contentieux avec la CAF. Je vivais dans L'Ariège et je touchais des APL de 250 EUROS...

flower77

Dossier a fournir pour percevoir l'assedic

bonjour a tous, j'ai eu un contrat en CDD du 05 août au 10 février 2014 , j'aimerais savoir les dossiers a fournir pour toucher aux ASSEDIC , et combi...

feloxe

Delai de paiment caf abusif

Bonjour, j'ai lu beaucoup d'article sur le sujet mais je n'ai pas trouver de réponse précise a mon cas, j'ai fait une demande d'aide au logement a...

pitz13

Voyager sans toucher le chomage, dois-je m'inscrire à pôle emplo

Bonjour, Je démissionne de mon CDI, donc je n'ai pas le droit au chômage. Je en compte pas re-travailler aussitôt mais voyager un peu pendant q...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Bruno R

Jai besoin de la aide

bonjour jai suis un famme de 25 ans jai suis enceinte jai ne pas de travaille jai besoin savoir ce quel mi droit ici

feloxe

Rsa

Bonjour S'il vous plaît je voudrai un renseignement je travaille à temps plein. Je touche entre 1295 à 1500 net et j'ai 5 enfant est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Ysabe_l

Drois au rsa

Résolu

Bonjour, J ai 48 ans je n ai jamais travailler aije drois au rsa

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
glae

Apl salarié et étudiante en concubinage

Bonjour, Je viens de faire une simulation d'APL sur le site de la CAF. Je suis étudiante boursière sans aucun revenu et mon copain est salarié ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Ysabe_l

Ressources prises en compte / ats ass rsa

la retraite de mon conjoint entre t il en compte dans le calcu des allocations ATS, ASS, RSA

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
bibirenard

Déclaration apprentie payée 1240 €/mois depuis septembre 2013

Bonjour, Je suis apprentie depuis Septembre 2013 et je perçois 1240€ NET / mois. Auparavant j'étais simplement étudiante et ne percevait aucun re...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
eb43
Résultats 38151 - 38200 sur un total de 46 146