Les discussions

Allocations

 Résolu

Bonjour, comment obtenir des aides quand on na pas allocation ni pole emploi ni caf ni secu quand on a cancer

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jyjyben

Rsa supprimé pour moi car mon conjoint perçoit une allocation...

Bonjour, mon mari perçoit une allocation chômage et de mon côté je n'ai pas encore trouvé de travail et on me supprime mon Revenu de Solidarité Activ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
zoulou33

Délai pour recevoir 50% de l'accre

Bonjour, J'ai 56 ans et je demande une rupture conventionelle à mon employeur et devenir auto-entrepreneur. Quel est le délai pour recevoir les 50% ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
duke19

Prime de naissance

 Résolu

Bonjour, Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France. Nous attendons un bébé, et j'ai entendu ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
feloxe

Montant rsa

 Résolu

bonjour, Je lis partout que le montant du RSA est d'environ 484€ par mois. Or je ne travaille pas n'ai pas d'appartement et ne reçoit que 425.25€ ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
chichi744

Fin de droit chômage, peut on avoir un rsa?

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Tuly24

Revalorisation pension alimentaire

bonjour, depuis septembre 2008, le papa de mon enfant de 8 ans me verse 200 euros. nous n'avons pas d'acte juridique. sur quelle base, puis-je recalcu...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sleepy00

Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa

Bonjour, je suis allee voir une assistante sociale qui me dit qu'il ne faut plus percevoir l'ass. Aucun droit pour beneficier du rsa. Mais a l'anpe ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sophie80h

Allocation de rentrée scolaire à 18 ans

Bonjour, Alors voilà j'aurais une petite question. J'ai 17 ans et 18 ans début octobre et donc je remplis les conditions nécessaires pour que mes p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Solène93

Où s'adresser pour une aide financière quand on a que le rsa

Bonjour, Je suis inscrite au chômage , j'ai le RSA et 2 enfants, je recherche a obtenir une aide financière pour financer les réparations de ma vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
SOLEIADE59

Comment obtenir les apl

Bonjour, Je vis seule depuis le 10 décembre 2012, et ayant déménagé en février 2013, j'étais allée voir la CAF avec revenus 2011, comme prévu, mais je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
michou2013

Demande de rsa

Bonjour, peut on faire une demande de revenu de solidarité active par internet !

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
SOLEIADE59

Montant annuel pour demander le tarif social edf une personne

Bonjour, je souhaiterais savoir a partir de quel montant annuel et ou mensuel on peut demander le tarif social EDF pour une personne seule. merci...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
zoulou33

Location d'un local commercial comme un appartement

bonjour je suis locataire d un appartement de 3 pieces qui etais il ya quelque annee un locale comercial il fais 70m3 deux velux un dans la salle un d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
westlande

Simulateur retraite cnav

bonjour quelqu un pourrait il me confirmer que le simulateur retraite de la cnav est fiable, car le calcul que m a fait le conseiller est bien infe...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
cristali

Besoin d'une aide... générale.

Bonjour ! Je viens m'inscrire sur ce forum parce que j'en ai assez d'éplucher des sites gouvernementaux incompréhensible et flou ! Je suis allée au...

23 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Ysabe_l

Comment percevoir les apl après les grandes vacances

Bonjour, J'ai une petite question qui me préoccupe concernant mes apl, et je ne trouve de réponses nul part. Je suis étudiante, et j'ai un logemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Aide pour passer le permis poids lourd

Bonjour, Je travaille dans le milieu du cheval, et j ai besoin de passer mon permis poids lourd. Je souhaiterai savoir s il existe des aides du gou...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
australe13

Droits à quelles allocations après 10 ans d'expatriations

Bonjour, J'ai suivis mon mari en Afrique pendant 10 ans et donc me suis faites radiée de la CAF il y a 10 ans. A quoi puis-je prétendre maintenant? j...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Payement des apl, comment ca marche?

Bonjour, J'ai pris un petit studio avec ma copine et on a signé le bail le 30 Juillet. Ensemble, on a fait le changement d'adresse le 8 Août et d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Demande de rsa rejeté,comment obtenir une derogation

Bonjour, bonjour a tous,je suis actuellement en difficulté financieres suit a une grosse facture de edf de 2000e par mois,entre ma conso mensuelle e...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jenn26

Aide rsa

bonjour je voudrais savoir si la caf va touchez a mon maigre rsa car ma fille de 17 an a trouvé un apprentissage et ne touchera que 27 pour cent du sm...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
laurence490

Je suis le seul a travailler

bonjour, on est 3 a vivre sur mon salaire, et la je n'arrive plus, et je n'arrive pas a avoir les bons renseignements , j'ai le droit a quoi comme aid...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Ysabe_l

Question pour contrat de mariage (canada)

bonjour je me nommes Eugénie, et j'ai une question importante a vous poser... je voulais savoir moi mes grand parent son marier depuis 43 ans et ils s...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Complément de salair

bjr je est pas asse dheure pour touchez les acédic mais se moi si g bosser 50heure en imtérime g le droit a un complément acédic ?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Bodoum

Dmande de bourses

bonjour je souhaite étudier a l etranger mais par faute de moyen je sollicite au prés de vous tous une aide pour financer mes études

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
chris638

Edf

bonjour, mon mari et moi sommes en invalidité deuxième catégorie depuis 2005 - pouvons nous prétendre à des réductions sur la consommation d'électrici...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
Energizor

Comment déclarer l'argent placé

Bonjour, Avant d'avoir le RSA j'avais une assurance vie et un livret A, que j'ai gardés ; je déclare mes revenus trimestriels sur Internet ; commen...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Apl pour etudiant en couple

BONSOIR MON FILS DE 21ans va faire ses études a paris il va prendre un appartement avec sa copine qui est étudiante aussi PEUVENT T ILS AVOIR DROIT AU...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Ysabe_l

Quoi faire pour une demande de rsa ou autre

Bonjour à tous, Je perçois une pension d'invalidité de l'assurance maladie de 438e/mois depuis plusieurs mois et je voudrai savoir à quoi ai-je droit...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
53patrick

Augmentation impôts si location chambre à famille ?

Bonjour, Voici ma situation : je vis actuellement chez ma soeur et son mari qui habite une maison. Je n'y occupe qu'une chambre (meublée). J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Demande de transfert de dossier

Bonjour, je me demandais combien de temps prenait le transfert d'un dossier.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Allocation de salidarité spécifique

bonjour, je viens de renouveler mes droits pour l'ASS ,viens de poster de mon courrier :-( . la question que je me pose faillais t il que je leur donn...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
zoulou33

Locapass et blocage de compte bancaire.

Bonjour , Mon probleme est trés simple ; il y a 5 ans j'ai partagé une colocation. Nous pensions que la caution avait été reversée par notre propri...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
feloxe

Renouvellement ass tardif...

 Résolu

Bonjour, arrivé au terme de mes six mois d'ass, j'ai pris connaissance le 27 août dans mon espace personnel de pôle emploi dans mes courriers que...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Le Duc d'en Haut

Femme divorcée sans emploi sans ressources

 Fermé

Bonjour, ma mère qui n'a jamais travaillé est en phase de divorce. Elle n'a aucun revenu et n'a plus aucun logement. Pourriez-vous me dire s'il y a de...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
sarah2012

Demander un complément de salaire pour mi-temps imposé

Bonjour, j'ai occupé dernièrement un poste de conseillère principale d'éducation en tant que contractuelle. Un CDD a temps complet dans un lycée. à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Complément de salaire

Bonjour, je suis dans la situation suivante: j'étais en CDD à temps plein et je passe à mi-temps. Ce mi-temps n'est pas un choix de ma part. Puis j...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Aurélie5552

Aide pour allocation logement

 Résolu

Bonjour , J'espere avoir une reponse a ma question je suis dans un studio depuis 2011 et je vais renoulever mon bail au mois de novembre seulement ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Mercidevotereponse

Complement de salaire pour apprenti ?

Bonjour, apres avoir travaillé un an en interim , un jeune ( 21 ans ) peut-il bénéficier d'un complement de revenu par pole emploi ??

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Calcul du montant de l' allocation solidarité aux personnes agée

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire comment est calculé le montant de l'ASPA, à savoir : 1 - quels sont les revenus de base pris en compte pour déterminer ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Questions sur la modifications de ma prestation rsa

 Résolu

bonjour je percoie le rsa 428 euro mois mais en 2012 j ais retirer de ma banque une certaine somme d argent pour payer des dettes et donc je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
00lina00

Are plus reprise chez ancien employeur

bonjour j'avais un cdd chez mon employeur qui a pris fin donc chomage depuis 6 mois mon ancien employeur me propose un nouveau cdd a temps partiel po...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
Boudoum

Prime de fin de droit

Bonjour, Arrivant au terme de ma durée d indemnisation assedic et n ayant pas droit a l ass, je souhaitais savoir à qui je dois m adresser pour av...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Boudoum

Prime a la naissance

 Résolu

Je juste une question à vs poses je viens de faire une fausse couche il y a 2 j et je vêlais s avoire si la caf va me verse quand MM. Le prime à la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
doris33

Ars 2013

Bonjour, les conditions d'attribution de l ARS sont en fonction des revenus de 2011. la caf tient elle compte de la situation familiale en 2013 ? en...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
Chouette

Logement hlm

sur le formulaire d'inscription hlm on me demande si mon employeur cotise au 1 pourcent logement, sur ma fiche de paye je cotise fnal c 'est la meme c...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Majoration pour la vie autonaume

bonjour parmis les conditions pour avoir droit à la mva, il est indiqué ne pas avoir de revenus professionnels je me demande si on a le droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
Caitlyne

Droits à l' ars, plafond des ressources ?

 Résolu

Bonjour, Pour cette rentrée scolaire 2011/2012, je voudrais savoir par ce qu'on entend par "plafond de ressources" à ne pas dépasser pour l'obtentio...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
sarah2012

Déclaration trimestrielle

bonjour J'ai adressé ma dernière déclaration trimestrielle RSA à ma CAF d'Amiens (adresse qui était indiqué sur ma déclaration) au lieu de la faire...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Ysabe_l
Résultats 38151 - 38200 sur un total de 45 058