Les discussions
Prime exceptionnel covid
Bonjour, je n’ai toujours pas eu la prime exceptionnel covid est ce normal ?
Fin du congé parental au cours du mois.
Bonjour, Quelqu’un pourrait il me renseigner, Voilà j’ai pris un congé parental du 12/02/2020 au 19/05/2020. Je viens d’apprendre que la caf ne pay...
Retard paiement mai 2020 garantie jeune
FerméBonjour, vous avez reçu votre allocation garantie jeune du mois de mai ? On est le 15 et je ne l'ai pas reçue. J’ai reçu celle d’avril le 14 là on e...
Remboursement trop-perçu rsa et rupture de pacs
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint (en concubinage depuis 2015 et pacsé depuis 2017). Outre la situation nécessairement compl...
Dse
Bonjour, j'ai un problem, j'ai pas de carte séjour, mais seulement un récépissé en attendant la carte séjour, et d'après leur réponse mon dossier est ...
Rétroactivité des versements mdph
France. Bonjour, je viens de recevoir mon dossier déposé il y à 15 mois de la MDPH Il m'est revenu positif À partir de quand doivent ils me payer...
Transférer mon dossier
Bonjour, J’ai 20 ans j’ai du passer beaucoup de temps à régler quelques papiers personnelle et je vais être inscrit à une mission locale. Je suis s...
Droit apl par simulation refusé par la caf
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il existe un tableau de plafond de ressources fixés par décrets pour le calcul de l'APL, qui est pour ma part impos...
Rappel apl 2019
Bonjour, J'ai fais une demande d'apl courant mai 2019,qui m'a été refusée, je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs car j'ai un cdi mais je n'ai perç...
Démarches faites en retard
Bonjour, J’ai effectué ma demande de logement plusieurs mois après m’être installé dans mon appartement. Je souhaitais savoir s’il était possible...
Apl/separation/proprietaire
Bonjour, Moi compagne et moi somme propriétaires d'une maison mais nous nous séparons. La maison à été mise en vente. Pendant ce temps si madame qui...
Apl location couple
Bonjour à tous, Avec mon copain nous aimerions louer un appartement pour vivre ensemble. Lui est un étudiant en contrat de professionnalisation (...
Versement apl
Bonjour j’aimerais voir plus clair concernant son entrée dans un logement et sur les APL. Le premier mois de loyer voir le deuxième dois-je les pay...
Prestations familliales
Bonjour, je suis en france sans papiers,enceinte,le papa de l enfant a fait la reconnaissance prenatale pour l enfant,je ne sais pas si son papa peut ...
Mise à la rue mineure
Bonjour, Jai 17 ans, 18 dans un mois j'ai été mise à la rue par mes parents que dois-je faire pour m'en sortir je ne connais a les démarches à faire...
Délai de traitement
Bonjour, J'ai postulé pour l'aide au logement depuis novembre 2019 et j'ai rien reçu. J'ai déjà fourni tout les justificatifs demandés et sur l'appl...
Inscription p-e obligatoire pour rsa?
Bonjour, j'habite le département de l'Ain 01, faut il être obligatoirement inscrit à pôle emploi pour être allocataire du RSA? A savoir, je suis in...
Demi-frère
Bonjour, mes parents sont divorcés et mon père c’est re marié et à eu deux enfants ( mes demi-frères) doivent t-ils apparaître dans mon dossier de DSE...
Prime d'activité non réclamé
Bonjour, excusez moi des éventuelles fautes de orthographe mais je suis pas française. J'ai tenu un commerce pendant 4 ans, mais je l'ai arrêté depuis...
Ma mère en ehpad ne perçoit plus d'apl
RésoluBonjour, Je n'ai pas été averti par la CAF que ma mère qui réside dans un ehpad ne perçoit plus d'APL depuis janvier 2020. J'ai fait une simulatio...
Prime exceptionnelle de l'etat aux familles modeste
Bonjour, Je touche les apl au mois de mai et je n'ai pas touché la prime de l'état pour les familles modestes. Normalement je devrais toucher 200€ v...
Droit suspendu
Bonjour, En date du 15 mai 2020, j’ai mis à jour ma situation familiale à jour c’est à dire retour de mon conjoint au domicile conjugal après avoi...
Aide exceptionnelle de solidarité
Bonjour, Moi un conseiller me dis que j’y ai droit ensuite un autre conseiller me dis je ń’ai pas droit, du coup je ne comprends pas je re contacte ...
Parents mon poison
Bonjour, j'habite encore chez mes parents (a 30 ans) et sa se passe vraiment mal avec eux je doit les quitter pour toujours mais seulement avec l'aa...
Prime coronavirus
Bonjour, La prime est marquer depuis le 7 mai , quand sera t-elle verser sur le compte ? Merci
Renseignements garantie jeune
Bonjour, Je suis en recherche d’emploi j’ai 23ans, Si je bénéficie de la garantie jeune d’abord et Après je trouve un emploi en salaire Smic, je ...
Toujours pas d'allocation garantie jeunes le 19mai 2020 et vous ?
FerméBonjour, Je n'ai toujours rien on est le 19mai 2020 et vous vous l'avez eu ?
Problème justificatif demande de bourse
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyé mon dossier pour une bourse en septembre. J'ai reçu un message ce matin qui contient : "Justificatifs des moyens d'existen...
Litige avec l'assistante sociale
Bonjour, Je voulais savoir dans mon cas j'ai une assistante sociale que j'arrive pas à voir où elle est malade ou en vacances ou absente et ainsi de...
Aah a 16 ans ?
Bonjour, j’ai 16 ans et je me demandais si il y avait possibilité de toucher l’aah car je ne vais plus à l’école pour problème psychologique avec un t...
Mon fils en plus
Bonjour, Que puis je faire on me demande une attestation de la mère qui a mis dehors mon fils donc on l à récupéré chez nous avec ses affaires mais ...
Orientations
Salut je suis un handicapé moteur qui as 26 ans je suis de nationalité sénégalais et je suis en France depuis le 11 novembre et sans papiers aussi j'a...
Demande de prestation
Bonjour, ais je droit a une prestation comme emploi jeune ou autre,j'ai fini mon stage d'apprentissage de la langue française le 30 avril,et la je n'a...
Capital décès d'une personne handicapée
Bonjour je voudrai savoir comment faire pour demande la capital décès pour une personne handicapée et pour vous information cette personne c ma belle ...
Retard paiement garantie jeunes mai 2020
FerméBonjour, A tous est-ce vous aussi vous avez un retard à votre paiement de votre garantie jeune ce mois ci ??
Minimum viellesse
Bonjour, Est ce qu'un propriétaire de sa maison peut demander le minimun vieillesse (500€ de retraite) ,car j'ai entendu dire que seul les locataire...
Personne inaptes
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne atteinte d'un cancer du sein peux être considéré comme inapte pour bénéficier des allocation familial su...
Doit on déclarer
Bonjour, Je vis chez ma mère qui a 89ans, elle touche une petite retraite, je suis au rsa, si je lui donne chaque mois 100 € pour l'aider les cour...
Attribution de l'aah
Bonjour, je ne comprends pas ou coi faire merci cdt Vous avez des difficultés entraînant une gêne notable dans votre vie sociale mais que votre auto...
Droit à l'aah
Bonjour, je suis malade du vih et ne peut travailler quel seront mes droit une foi avoir atteint l'age de la retraite.merci pour votre réponse
Problème prime d'activité
Bonjour, J'ai un problème par rapport à ma prime d'activité j'était en menage avec mon ex copine et la caf me demande le revenu de mon ex copine se...
Mariée sans emploi et bébé à venir
Bonjour, Comme dans le titre, je suis mariée et sans emploi depuis quelque mois. L'épidémie du covid n'a rien arranger à mes recherches d'emploi e...
Prime covid 19
Bonjour, Je touche la aah plus apl et je pas touché la prime ce normal ça ?
Droit allocation enfant
Bonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais avoir des réponses car la CAF ne me donne pas. Je suis espagnole mais residente ici depuis 2012. ...
Aide exceptionnelle covid 19
Résolu/FerméBonjour, J'ai pu remarqué que certaines personnes avaient l'aide mentionné dans leur compte caf, or ayant droit à cette aide, rien n'est marqué s...
Prime du 15 mai
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et des apl, j’ai deux enfants. J’ai donc perçu l’aide de l’état ms de 200€ or que je perçois le rsa dc j’aurais d...
Rsa et bourse sur critères sociaux (reprise d'étude)
Bonjour, J'ai 27 ans et je vis toujours chez mes parents. Je suis en reprise d'étude et je perçois le RSA depuis peu. Ayant obtenue un équivalent ...
Retard garantie jeune
FerméBonjour, J’ai toujours pas reçu mon paiement garantie jeune l’habitude je reçois dès le 14 mais sans succès est-ce du à un retard collectif ou seul...
Aide apl ms j’ai le rsa
Bonjour, voilà je suis bénéficiaire du rsa et des apl. J’ai deux enfants, mais j’ai reçus 200€ de prime alors que j’aurais due avoir 350€ puisque j’ai...
Étudiante majeure mise à la porte
Bonjour mesdames et messieurs, Je suis une étudiante en licence, qui, avec mon frère majeur qui est en terminale, vont être virés de chez mon père...