Les discussions
Aides au logement
Bonjour, j'ai 20 ans j'ai un enfant j'habite toujours ches mes parents j'aimerai bcp qu'on m'aide à trouver un logement les démarches à faire.
Aide exceptionnelle de l'état
Bonjour, Je touche la prime d'activité et l'allocation familiale modulée. Es ce que j'ai droit à l'aide exceptionnelle de l'état ? Merci d'avance
Achat terrain non constructible
Bonjour, je suis actuellement allocataire du rsa et je souhaiterais acheter sans crédit un jardin non constructible de 800m2,si je deviens propriétair...
Prime activite caf trop perçu 13ème mois
Bonjour, J'ai déclaré à la caf exactement ce qui est noté sur le bulletin de salaire en net à payer. Sur le bulletin de salaire n'est pas indiqué le...
Déclaration
Salut à tous Je suis résident en France J’ai vie avec ma femme qui a un bébé français mes le bébé je suis pas son père Mes vu que ces moi qui le...
Aah avec apl et 1 enfant
Bonjour, Je touche AAH et APL et j'ai 1 enfant de 2ans et demi par rapport à la prime macron du covid 19 on m'a dit que tout cumulé j'aurais droit à...
Apl : colocation en couple
Bonjour, Je vais emménager pour la rentrée de septembre dans l'appartement de mon copain. L'appartement possède une chambre, une pièce de vie et u...
Dse 2020
Bonjour, J'ai fais ma demande de DSE le 30 avril 2020, cependant je n'ai pas reçu de dossier à renvoyer par courrier. J'ai seulement reçu une not...
Avoir de l'aide pour ma fille / belgique
Bonjour, Je suis une jeune maman de 22 ans Slovaque avec une petite fille de quatre ans né en France. J'ai vécu des problèmes conjugales avec m...
Aah et emploi
Bonjour, je suis AAH a taux plein, jai peut etre trouver un emploi a mi temps 14h/semaine jai un doute et une question Esque ma AAH restera a taux p...
Allocations familiales / algerie
Bonjour, a quel âge commande les allocations familiales pour l'enfant en algerie
Aide au logement
Bonjour, Je suis marié 3 enfants j'ai un salaire de 2400 euros ma femme ne travaille pas est-ce que j'ai le droit à l'allocation logement
Aide de logement apl
Bonjour, Svp je voulais savoir c’est quoi le plafond de mes resources pour toucher l APL sachant qu’on est 4 ? Merci
Hlm sans cdi
Bonjour, Je suis actuellement chez mes parents à la recherche d’un emploi. Mon copain vie également chez ses parents mais il a bientôt fini sont co...
Déclaration
Bonjour, J ai déclaré mon mari a la caf c est normal qu il recalcule mes droit sans un acte transcrit par le consulat et il est encore a l étranger....
Prime d'activité et grand déplacement
Bonjour Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour déclarer les revenus pour obtenir la prime d'activité. En effet les grands déplacements n'é...
Prime coronavirus
Bonjour, Nous sommes le 11mai et sur mon compte caf tjr pas écrit la prime exceptionnel du coronavirus esce que c normal?
Aide orphelin prime
Bonjour, Monsieur , je m'appelle Mohamed j'ai 17 ans , je fais la 9ème année et j'ai perdu mes parents toutes les deux , d'abord ma mère en 2009 et ...
A cessé les revenus
Bonjour, je voudrais savoir quand on déclare les r evenu de la CAF . C'est quoi a cessé les revenus?
Separation
Bonjour, je me sépare de mon mari qui lui reste dans notre maison propriaitaire je pars avex mes 4 enfants ne travaillant pas que pourrais avoir comme...
Frais d’obsèques pour mon épouse retraitée
Bonjour,j'ai avancé les frais d’obsèques de mon épouse retraité suite à son décès à l’hôpital,qui peut m'aider au remboursement de ces frais et qu'e...
Divorce demande fsl logement, comment faire pour ça n appraissse pas compte caf
Bonjour, Je vais devoir trouver un logement car je divorce, mais il va falloir que je fasse fsl, pas assez revenus Je suis encore sous même domici...
Changement de chaudière
Bonjour, je souhaitais connaitre les modalités pour bénéficier de la prime au remplacement d'une chaudière au fioul, par une chaudière électrique, p...
Prime covid
RésoluBonjour, Qui pourrais me renseigner j'ai le droit à l apl avec prime d activité ai je le droit à la prime exceptionnel ? Merci
Renouvellement aah
Bonjour, Je dois renouveler ma demande aah à partir du mois de juillet. Je souhaiterais savoir si je dois faire une simple lettre transmettre un ...
Declaration des revenus de ma fille majeur et independante fiscalement
Bonjour, j ai deux filles, une de 23 ans, qui a arrete ses etudes juste cette annee , et a un peu travaille, et une petite de 10 ans. Je percois la pr...
Informations caf
Bonjour, J’aimerais savoir moi et mon conjoint on ce prix la tête et je me suis séparé de lui à la caf ! Et on ce re mis ensemble si je le re mes à ...
Retard de bourse?
Bonjour, Je suis en seconde lycée général dans le 93 ,j'avais u ma bourse au 1er trimestre mais pas au 2ieme alors que nous Somme déjà le 30 avril.
Demande de rsa
Bonjour, je suis enceinte de 7mois et j’ai fais la demande de RSA car je suis célibataire et sans revenue.Jai un passeport allemand mais depuis 2009 j...
Rsa et ind journalière ald
Bonjour, Es ce normal que je touche le rsa plus prime d activite si je suis indemnisé de 600e la moitié de mon salaire pour maladie ALD. La caf con...
Prime d’activité renseignements
Bonjour, j'ai travaillé 4 mois en cdd saisonnier esque la prime d'activité est payé en même temps que le solde de tt compte et à combien elle s'élève ...
Bourse études supérieure
Bonjour, ma fille est en études supérieur est majeur, une amie lui dit de prendre son indépendance, ne soit plus rattacher fiscalement a tes parents ...
Jeune couple qui s'installe
Bonjour, Nous aimerions nous installer avec mon concubin et nous nous posions la question de quelles aides s'offraient à nous. En effet, je suis étu...
Declaration de prime
Bonjour, Mon fils travaille mais ne vit plus chez moi es ce que je dois mettre son salaire sur ma declaration de la Caf? Il vit en métropole aurais ...
En attente de virement caf
Bonjour, Le 07/05 passée j'ai regarder sur Mon Compte de la Caf que ils m'ont regulariser mon dossier et ils on effectuer en virement ce même jour...
Virement caf mai 2020
Bonjour, Le virement de la caf et aujourd'hui je suis a la banque postale min argent cera t'il la cette aprèm
Prime du 15 mai
Bonjour, Je souhaiterai savoir si je suis concernée par la prime de enfants de 6 et 8ans et je touche 11 euros apl
Allocation en retard
Bonjour, je n’est pas reçu Mon allocation du mois d’avril et mai comprends pas surtout que je dois faire des courses pour me nourrir.
Projet de vie maritale
Bonjour, Maman de 4 enfants, avec mon ami nous devons emménager ensemble en septembre prochain dans la maison dont je suis propriétaire. Mon ami à...
Prime d activité
Bonjour, mon fils ne fait plus partie de mon foyer fiscal pourquoi la caf me demande ses revenus pour ma prime d activité. Merci
Dois je l'inclure avec ?
Bonjour, Sur ma fiche de paye le montant à déclarer (pour la prime d'activité) le panier repas n'y est pas déduis, es ce que légal de déduire moi m...
Demande d’information rsa et chômage
Bonjour, je souhaite savoir quelque chose , mon conjoint touche 976€ du chômage et ils ont fait un abattement sur le dossier Rsa pour que je puisse ...
Seule avec 3 enfant j'ai koi en aide
Bonjour, Je vien de me séparer aujourd'hui et je vais vous dit jai du mal à touché terre la. Donc j'ai besoin de savoir je travail pas le droit o...
Pas reçu la bourse de lycée depuis début d'année
Bonjour, depuis le début d'année je reçoit pas ma bourse alors que j'ai eu un courrier que ça été bien envoyé, et à cause du confinement je ne peux ...
Declarer a caf la prime pour les travailleurs ?
Bonjour, Mon mari à travaillé dans cette période de confinement et il a reçu une prime. Est ce qu'il faut déclarer a CAF (pour la prime d’activité) ...
Question par rapport au seuil - aah
Bonjour, J'ai une question par rapport au seuil (AAH). Il me semble que c'est une question qui est peu posée donc je remercie vivement la personne...
Mon conjoint travail moi non
RésoluBonjour, Alors voila je vient de voir Que je n'avais plus le droit au rsa .. je suis déclarer avec mon conjoint depuis 14 mars 2020 .. je suis encei...
Baisse de mon aah
FerméBonjour Je touche l'aah depuis plusieurs années et depuis Janvier sous prétexte que mon fils a eu 20 ans et sans ressources on m'a diminué mon alloc...
Des aides au logment
Bonjour Suite d un soudain départ de ma Concubine Je me trouve actuellement seul Moi je un salaire de 1800 brut moins les charges, moins le...
J'ai récemment ouvert mon droit rsa, j'ai 30 ans
Bonjour, j'ai récemment ouvert mon droit RSA, j'ai 30 ans , Est-ce que je bénéficierais d'un rappel de mes 25 a mes 30 ans vue que je n'ai rien to...