Les discussions
J’ai reçu un message d’un agent
Bonjour je suis Abdel kader amea Ouattara ivoirien résidant au Maroc j’ai reçu un message d’un agent du nom de Alfred Lambert de global sport manageme...
Certificat de mutation
Bonjour, svp est ce que ya quelqu’un qui peux m expliquer ou je peux trouver ce document pour le télécharger mes droit sont suspendu et la caf me ré...
Rappel
Bonjour, Je voulais savoir mon dossier a êtes accepter de puis le 1/10/2018 je voulais savoir si je vais avoir un rappel merci
Deduction sur mon aah suite au travail de mon fils durant periode scolaire
FerméBonjour, mon fils 18 ans depuis juillet dernier, scolarisé jusqu'en juillet dernier fin bac,a travaillé pendant l'été, la caf doit elle en tenir compt...
Explications sur l'apl
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des explications sur l'APL . Vu ma situation professionnelle dans le passé je n'ai jamais eu droit à l'ApL cho...
50 euros par mois pendant 3 mois
Bonjour, j’étais au RSA activité, et puis au mois de Novembre j'ai travaillé 1 mois, j'ai fait ma déclaration trimestrielle, et ce mois çi "Mars" et...
Fraude a la caf
Bonjour, je connais une personne qui vit a arette , exxx XX ,elle dit qu'elle vit seule , alors que non , elle vit à 2 avec son copain qui lui n'est ...
Partage des allocations
Bjr mon mari a ses filles en garde alternée. Lors de son divorce il n’a pas vu qu’il était stipulé que toute prestation familiale serait expressément ...
Droit totale suspendues
Bonjour, J'avais reçu un courriels de la CAF pour un trop perçu, donc je devais les rembourser, ce que j'ai fait ! Dans la rubrique mes droits c'es...
Fin de droit rsa
Bonjour, La caf m'a mis en fin de droit rsa moi et mon mari aucune ressources car pas de papiers
Prime activite et rupture conventionelle
Bonjour, en couple avec 3 enfants à charge salariés tous les 2(a mi temps pour moi temps plein pour mon mari)2000 euros a 2. Nous avons droits à la pr...
Contrôle rsa et relevés de compte bancaire
Bonjour, Étant bénéficiaire du rsa pour ma fille et moi même ( je vie seule avec un bébé de 15 mois et j ai deux enfants d une precedente union en ...
Rsa pour couple marié (sans emploi + étudiante)
Bonjour, Mon mari (25 ans) et moi ( étudiante boursière de 24 ans) ne trouvons aucune réponse satisfaisante à notre question : Mon mari, en CD...
Déclarer mon assurance vie et pea pour ma demande de rsa
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de RSA et je voulais m'assurer de bien avoir compris comment remplir le formulaire. J'ai placé de...
Demande de renseignements
Bonjour, Voilà j ai eu une suspension de mon ras pour deux mois là je vois que celui ci a été rétablie pr le mois d avril ma question est la suivant...
Participation aux frais & déménagement
Bonjour, J'ai découvert récemment qu'il existait une nuance entre être hébergé.e gratuitement et avec participation aux frais (ce que j'ai toujours...
Enfant de 20 ans , devenue allocataire et touchant la prime d 'activité
Bonjour, ma fille de 20 ans en cdi est devenue allocataire et touche 1 prime d'activité, celle ci vivant gratuitement sous mon toit, dois je déclarer ...
Qu est ce que montant a rembourser 0
Bonjour, Qu est ce que montant a rembourser 0
Séparé mais sous le même toit le temps du préavis
Bonjour, Je suis séparée de mon concubin depuis le 24 février le préavis de la maison que nous louons actuellement à été envoyé mais qui dit préavis...
Aide cmg en france
Bonjour, Bonjour je vais vivre en belgique mais je travaillerai en.france est ce que jaurai droit a la cmg en france pour m'aider a payé l'assistant...
Versement caf 2020
Bonjour, Je viens d'ouvrir un compte axa banque je voudrais savoir à quel date tombe la caf sur c compte merci
Le cp du mois est-il rémunéré ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le congé correspondant au mois de travail est payé ou non? La prime de campagne est elle obligatoire ? Merci po...
Prime activité et cdd
Bonjour, quand puis-je faire la demande de la prime d activité, au début de mon cdd ou plus tard. La Caf me répond pas. Trop occupé. Merci.
Alf supprimé janvier 2020
Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de droits et de paiements pour janvier 2020 et je vois que mon ALF est carrément supprimé à partir de janvier...
Déménagement et apl
Bonjour, Je vais quitter mon logement le 10 mai mais je ne vais en relouer qu'un à partir du 1er juin. (hébergé entre temps). Je toucherais don...
Caf
Bonjour, la caf a le droit d d'avoir mon procès verbal ?merci
Bourse sur critères sociaux
RésoluBonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants et mon fils touche depuis 3 ans une bourse sur critères sociaux pour ses études car il dépen...
Afpr aah déclaration caf
RésoluBonjour, J'ai commencer ma formation AFPR hier et je me demandais, étant bénéficiaire de l'AAH, si je devais déclarer à la CAF être en formation, ...
Renseignements pour la caf
RésoluBonjour, J’ai 17ans et actuellement enceinte de 6mois et 1semaine j’ai déposé un dossier pour le rsa etc lundi 24 fevrier donc une semaine et j’aime...
Prime activités
Bonjour, quelques solutions trop perçu prime activités 2018 du a erreur de ma part merci pour aide
Pacs et rsa
Bonjour, je deșire me pacser avec mon ami qui vient d'arriver en France. Pour l'instant je n'ai qu'un petit revenu pour deux de 1240 euros net par ...
Invalidité et aah
RésoluBonjour, je voudrais savoir si en étant en invalidité de catégorie 2 avec une petite pension. Serait-il possible de touché l AAH et comment faire
Retenue sur prime de naissance caf : trop perçu
Bonjour ! En cas de trop perçu (exemple 1500 euros) est ce que la CAF peut retenir la totalité de l’indu sur la prime de naissance ou applique t’e...
Cumul aah et pension d'invalidité
Bonjour, Agé de 53 ans, Je suis déclaré Handicapé de catégorie C ; j'ai travaillé pendant plusieurs année dans un atelier protégé ; il y a 10 ans, j'...
Régularisation caf
Bjr Congé mater terminé a date du 13 fevrier 2020 Congé parental pris a partir du 14 fevrier 2020 Hors la CAF ne veux pas me payer du 14 au 29 f...
Chômage et l’aah
Bonjour, Bonjour, excusez moi actuellement je touche 900€ du] et j’ai vu sur mon compte caf que j’ai le droit à l’AAH 900€ m’a question c’est cumula...
Droit au rsa
Bonjour, je compte mettre ma société sasu en veille je demande si jai le droit au rsa ?
Cumul pôle emploi/activite
Bonjour, comment faire ma déclaration Decembre 950 € fin de contrat 1100 indemnités chômage (cumul dec et janv ) + 370 € début nouveau contrat ...
Renseignements
Bonjour j aurez voulu s avoir combien d heure faut il faire pour toucher la prime d activité de la caf avec 1 couples et 4 enfants mois dans 15 ans me...
Caf et séparation
Bonjour, Mon frère et ma belle-soeur sont en procédure de divorce. Elle a quitté le domicile conjugal au 1er mars. Ils ont convenus d'une garde alte...
Mariage avec une femme non ue
RésoluBonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...
Retraite
Bonjour, Je vais avoir 61 ans au mois d août 2020 J ai une pension d invalidité et je compte travailler après ma. Retraite en temps partiel se que...
Aah et asi / france
Bonjour, Bonjour, Je touche l AA h et une pension d invalidité é , en faisant la demande à la cpam et en déclarant tout au centime près pour l a...
Aide sociale
Bonjour, jai 18 et je suis heberger par mon amie sauf que sa se passe tres male et je suis a la rue depuit quelque tens sachant que je suis orpheline ...
Prime d'activité et allocations chomage
Bonjour* Peut-on bénéficier de la prime d'activité lorsque l'on reçoit des allocations chomage ? merci
Aide bourse
Bonjour, je suis seul sans parents et je suis hébergé chez ma tante, avec là bourses je touche cette année 483€, j’ai fait une simulation de bourse et...
Demande d'une veuve et ses enfants (tunisie)
Je suis le fils de BEN ALI MOHAMED retraité tunisien travaillant en France après avoir passé près de 30 ans. Il a également travaillé avec l'armée ...
Quels recours ?
Bonjour, Actuellement j'ai l'allocation handicapés adulte. Je percevais le rsa + aah et à ce jours l' ma enlevé le rsa car je perçois l'aah. Suite ...
Tier payant
Bonjour, Mon propriétaire touche directement l'allocation logement sur son compte, et je verse la différence, mais depui le 1ers mars jais déménager...
Changement de situation
Bonjour, alors voilà, en tombant enceinte il y a 28 semaines. J’ai fais ma demande de rsa en tant que mère célibataire hébergée gratuitement. Demande ...