Les discussions
Prime d,activite
bonjour,madame monsieur je viens a vous pour vous demander comment optenir cette prime quel document avez vous beso...
Vacataire congé maternité
RésoluBonjour, En tant que vacataire avons nous le droit à un congé maternité ?
Aide taxe foncières
Bonjour, je souhaite savoir ma maman agée de 67 perçoit une retraite de 680 euros et doit payer un taxe foncière de 280. a t elle le droit à une ai...
Remboursement caf
Bonjour, Nous avons fait une demande d'apl en mai, suite à un manque de document, nous n'avons toujours rien reçu en septembre. Est ce que la caf no...
Chèque énergie - plafond très bas
Franchement, combien de personnes vont bénéficier de ce chèque ? 7 700 euros pour une personne seule qui paie à elle seule le loyer, l'eau, l'électric...
Rsa couple, revenu de remplacement...
Bonjour, Je me permets de vous faire part de ma situation, étant toujours en attente de réponse de la part de la CAF. Je suis déclarée en coupl...
Job d ete puis contrat pro
Bonjour j ai fait un job d ete àpres mes examens pendant 2 mois 1190€ de salaire puis en septembre j ai signé un contrat pro à 762€ par mois pour co...
Aide et allocations aide au logement
Bonjour, moi ma femme c’est une française elle travaille pas moi aussi j’ai travaillé pas si vous pouvez nous aider pour avoir des logements.
Refus
Bonjour, Je viens de recevoir mon bail par courrier me permettant d'avoir toutes les infos afin d'effectuer une demande d'APL. Je vous explique ...
Rsa et vente terrain
Bonjour, Mon mari a du vendre un bout de terrain à la DDE pour des travaux sur la route et il nous ont payé du terrain qu'il avait pris lors de préc...
Aide au logement
Bonjour, Savez vous combien de temps mettent la caf a accepter un dossier je l´ai fait lundi dernier et c’est toujours en cours de traitement merci
Caf
Bonjour, j'ai bien d arriver di italy j'ai 2 enfants J'AI.deja fait l inscription a la caf j ai aucun ressource en italy je suis séparé la caf di F...
Prime d activité
Bonjour Je suis eligible à la prime d activité au regard de mes revenus d aujourd'hui Néanmoins il est demandé l avis d imposition 2017sur les reven...
Achat immo
Bonjour Nous allons acheter une maison avec l'aide de la famille. La famille nous prête l'argent pour acheter la maison et nous allons rembourser un...
Minimum vieillesse aspa
RésoluBonjour,je suis bénéficiaire (moi et mon épouse)de l'aide au personne agée (aspa),je ne comprend pas comment cela m'est calculé mais je suis en dessou...
Aide scolaire
Bonjour je voulais savoir si j’avais droit au aide scolaire car ma Caf m’a dit que c’est en fonction des revenus et que mon plafond était trop haut ca...
Aide femme au foyer
Bonjour, Je suis femme au foyer J ai 26 ans et je n ai jamais travaillé Mon mari à 65 ans et est pensionné. Nous avons deux enfants de 6 mois et...
Prestation refusée par la caf
Bonjour, je m'appelle sacko, je vous contacte à propos d'un problème au niveau de la caf. En effet, j'ai fait une demande à la caf pour 20017, et la...
Caf et déclaration d'impot
Bonjour, Je suis actuellement allocataire de la caf et je me demande comment déclarer mes revenus prochainement. pour vous expliquer je souhait...
Asf et prime d'activité
FerméBonjour, Je suis maman solo d'un petit gars de 6 ans. Je travail à temps plein, payé au SMIC. Je touche donc la prime d'activité. Le papa de mon ...
Attribution d'une allocation injustifiée
RésoluBonjour* La législation imposait qu’une assurée de moins de 65, ans soit inapte au travail pour pouvoir avoir l’allocation supplémentaire. L’avis m...
Dossier fsl aide
Bonjour, j'aimerais savoir ou je peut trouver un dossier FSL? Cordialement.
Suspension aah âge retraite légale
Bonjour, La CAF a suspendu le versement de mon aah parce que j’ai atteins l’âge légal de la retraite, 62ans. Cependant, je continue de travailler ...
Apl suspendu .la caf me previent 6 mois apres
Bonjour, la caf a suspendu mes APLDe 613E et me previent 6 moi apres par une lettre non datee.
Droit aux allocations (algérie)
Bonjour, Je sui algérien je réside pas en France de puis 5ans jai un titre de séjour avec une durée 1ans Je suis salarié intérimaires Jai 3...
Estimation de l'allocation logement ou apl
Bonjour* je suis retraitée, je ne paye pas d'impots sur le revenu, j'ai une retraite mensuelle de 1420€. je paye un loyer de 500€ . ais je droit à ...
80% non payé
Bonjour, j'ai fait une demande de 80% depuis juillet 2018, il doit commencer le 3 septembre 2018. Sur mon compte caf c'est écrit que le dossier a été ...
Rsa en couple
Bonjour, Je reformule ma question et explique ma situation je suis actuellement seul avec 4 enfants je suis enceinte de 2 mois et à la naissance de ...
Rsa en couple
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon compagnon n'a pas de pièces d identité mais uniquement un recepicee si nous avons le droit au RSA
Plafont apl pour couple
Bonjour, quel es le plafond minimum de ressource pour un couple pour avoir droit a l apl?
Prime d'activité suite à reprise d'activité
Bonjour, Ayant repris une activité le 25 Juin 2018 je viens sur le forum pour vous poser une question. Alors voilà, j'étais au chômage avant le...
Déclarer pa à la caf
RésoluBonjour, Je voulais vous posez une question qui y est la suivante je verse une pension alimentaire à ma fille de 900 euro annuelle s'achant que je s...
Prime activité
Bonjour est ce qu avec un quotien caf de 494 je peu prétendre a la prime d activité ?
Attestation d'hébergement pour interim
Bonjour, J'aimerais savoir ci je fais une attestation d'hébergement pour une personne pour quelle puisse travailler et déposer ca dans des boîtes d'...
Plafonds af
Bonjour, je suis séparée avec 3 enfants mineurs à charge, en garde alternée (ce qui fait 2 parts sur ma déclaration d'impôts). Les enfants sont co...
Liquidation judiciaire pas de chomage ni rsa
Bonjour, Je me retrouve sans emploi avec 0 revenus. J'étais tns, gérant d'une société et fait l'objet d'une liquidation judiciaire en juin dernier....
Demande pour la prime à l emploi
Bonjour* Je suis actuellement intérimaire et mon mari arrêter j aimerais savoir si j aurait le droit à la prime activité si oui que faut il que je ...
Probleme pour obtenir des allocations alp
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des souci avec ma caisse pour les ALP. Sur les conseils d'une amie me suis déclaré marié, depuis je n'arrive pa...
Prestations, aides
Ma fille se retrouve seule avec deux filles de 3ans (jumelles). Elle a du reprendre son travail à temps plein et le père des enfants qui est parti de...
Rsa prime activité et are
Bonjour, Depuis le 4 mars 2018 mon CDD a prit fin (après 5 mois et demi de CDD), je me suis rendue à la CAF concernant une demande concernant mes ...
Mon mari au chômage et j'ai 3 enfants je est-ce qu
Bonjour, Mon mari au chômage et j'ai 3 enfants est-ce que j'ai droit toucher RSA
Mdph
Bonjour, je n'ai pas renouveler mon dossier mdph je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été indemnisé depuis 2017 savez vous si la caf peut me faire...
Refus d'encaissement d'apl du bailleur social
Bonjour, Je vous explique très rapidement la situation, je suis arrivé dans mon logement en Janvier 2018, ma conjointe m'a rejoint en Avril 2018 (...
Demande rsa dès maintenant
RésoluBonjour , j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018 et je souhaite faire une demande RSA;Pour cela dois je attendre le 9 octobre jour de ma fin d...
Propriétaire et rsa
RésoluBonjour, j'ai un ami qui ne s'en sort plus financièrement. Il touche 1400€ par mois, il a 1 crédit sur le dos, un enfant à charge et un autre qui...
Retraite
Bonjour* Qui a droit au minimum vieillesse? Merci
Demande d'information complémentaire
Bonjour* Je sors d'une période de chômage , et je vais retourner au RSA faute de retrouver du travail Seulon la loi le montant serai de 550 eur...
Situation professionnelle
Bonjour, en Juin 2017 j'ai finie les études en alternances en tant que paysagiste ( donc enregistrer a la caisse de la MSA) en suite en septembre ...
La caf ne m'a payé ce qu'elle me doit
Bonjour, La CAF m'a laissé sans Apl durant 1 an, elle a finit par me verser mon allocation logement, mais ne m'a pas versé le retard qu'elle me doit...
J ai 3 enfants et je travaille pour un salaire 130
J ai 3 enfants et je touche le rsa.si je travaille pour un salaire 1300 euro net je vais perdre le rsa.