Controles de CAF - tous les 2 ans ... bizarre, non?

lardeche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 28 mars 2014 à 00:03
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 mars 2014 à 00:36
Il y a moins de 2 ans j'ai un premier contrôle de la CAF- je suis avertie, je pose une heure auprès de mon employeur (employé de mairie), le contrôleur est correct, je n'ai rien a cacher, ça se passe normalement-
aujourd'hui, soit 23 mois après de nouveau...contrôle de CAF - Je ne peux pas m'absenter de mon travail, le contrôleur n'est pas aimable, je suis obligée de le recevoir à midi - seule avec mes 2 petits ce n'est pas pratique !
Là- ma situation n'a pas changée mais j'ai l'impression d'être une voleuse- Il est surpris de voir que j'ai déjà eu un contrôle, sous-entend que quelqu'un doit me signaler régulièrement à la CAF-
il me demande mes relevés de banque, je lui les donne, j'avais préparé le dossier, Là, il me brandit une feuille avec mes RIB en me disant que de toute façon, il a autorisation d'accèder directement à tous les comptes bancaires de ceux qu'ils ne les lui fournissent pas -
là, il voit que j'ai un PEL, oh ! pas une fortune j'ai réussi à mettre difficilement de côté,
il sort sa calculette et m'annonce que je vais devoir payer un pourcentage de cette somme à la CAF ????
Je suis sidérée -
je ne suis pas riche, je gagne 1000e net x 13- il veut taxer ce que j'ai réussi à économiser ?
j'ai un crédit sur mon logement, à taux variable - là il bondit, "vous n'avez pas informé la CAF de la baisse du montant de vos échéances"- "vous allez avoir un redressement !"
"de toutes façons, vu vos revenus vous n'avez pas droit à l'APL, ni au RSA"
quand il est parti, j'en tremblais -
alors que J'ai toujours fait mes déclarations à temps, que je m'en sors à peine, il m'annonce que je vais perdre mes APL, et devoir rembourser de l'argent-
je me bats chaque jour pour m'en sortir avec mes enfants, je gère mes comptes à 1e près, si je dois rembourser (il ne m'a dit combien mais même peu ça va être la catastrophe) et ne plus bénéficier de l'APL, je ne pourrais pas faire face- j'ai peur pour mes enfants !!
A voir également:

2 réponses

lardeche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 12
28 mars 2014 à 00:06
"il voit que j'ai un PEL, oh ! pas une fortune j'ai réussi à mettre difficilement de côté,
il sort sa calculette et m'annonce que je vais devoir payer un pourcentage de cette somme à la CAF ???? "

il ne m'a pas donné le pourcentage de "taxation" - il n'a pas répondu quand je lui ai posé la question
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
28 mars 2014 à 00:36
C'est 0.25%/ mois si je ne me trompes pas pour la taxation.
0