APL 17 ans

tony086 Messages postés 4 Statut Membre -  
tony086 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjours j'ai 17 ans je suis en fin de contra d'apprentissage, je vais faire un bac pro en septembre. je souhaiterai prendre un appartement toute seul dans un HLM mais je ne sais pas si c'est possible et combien je pourrait touché d'APL. peut on m'aidai?

merci d'avance :)

3 réponses

doris33 Messages postés 51087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 714

Bonjour,

serez-vous majeur au moment où vous souhaitez prendre un appartement ?
Si vous ouvrez droit à l'allocation logement, il vous faut savoir que si vos parents percevaient des prestations familiales pour vous, celles-ci s'arrêteront. Combien d'enfants êtes-vous ?

En supposant que vous ayez l'APL, cela sera toutefois loin de couvrir tous les frais que représente un logement (gaz, électricité, impôts, etc).

Après pour obtenir un appart en hlm seul, je crains que cela soit difficile.

Cordialement
0
tony086 Messages postés 4 Statut Membre

je ne parle plus a mes parents je suis héberger chez mon copain et je vais avoir 18 ans en septembre
0
doris33 Messages postés 51087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 714

Vous ne parlez plus à vos parents mais cela ne veut peut-être pas dire qu'ils ne perçoivent rien pour vous mais peu importe.
Sans garant (vos parents) vous avez très peu de "chances" de trouver un logement.
La question reste : l'APL ne suffira pas à couvrir vos frais.
0

merci beaucoup
0

Si vous êtes en rupture familiale, êtes-vosu déjà suivie par une assistante sociale ?
0

j'ai deja une éducatrice mais elle n'est jamais présente donc je verai ce que je peux faire plus tard je vous remerci de vos conseille bonne soirée a vous
0