Parents sur le bail : droit aux allocations ?

Amandine9438 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai pris un appartement en Août 2013. L'agent immobilier m'a proposé de mettre mes parents sur le bail avec moi pour que mon dossier passe.
Etant en CDD a cette époque je n'avais pas un salaire suffisament élevé.

J'ai fais ma demande auprès de la CAF en spécifiant que j'habite seule, chose qui est totalement vrai.

Je me demandais : si la CAF demande à mon agence immobilière le contrat de location, est-ce que je pourrais toujours percevoir les allocations prévues ? L'agence peut elle justifier que mes parents figurent sur le bail pour une raison purement financière mais que je suis seule à payer le loyer ?

La quittance de loyer est à mon nom, aucuns retards de loyer et tout est prélevé sur mon compte bancaire.

Dans l'attente d'une réponse...

Merci.

2 réponses

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

0
Amandine9438 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'y figure sur ce bail sauf que mes parents y sont également comme des co-locataires... et non comme des garants..

L'agence ne veut et ne peut pas modifier mon bail c'est embêtant..
0
doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 718

Donc pas grand chose à faire, hélas !
0