Prime de Noêl

fannett Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ma question est simple ..seule avec 2 enfants à charge ..un travail à mi temps qui est compléter par du rsa activité.. Pourquoi je n'aurai pas droit à la prime de Noel? merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Question simple, réponse simple.

Pour le moment les conditions d'obtention de cette prime sont fixée par la loi.
A moins d'un changement d'ici là, ce sont les directives actuelles qui s'appliquent.
3
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 889

Bonjour,

si c'est comme les autres années :

Si vous avez du RSA socle + du RSA activité, vous y aurez droit. Si vous n'avez que du RSA activité vous n'y aurez pas droit.

J'ai été dans ce cas pendant 4 ans, et oui ça fait râler, quand le salaire est assez bas pour avoir du RSA activité (sans socle) on n'a pas la prime de Noël comme les gens au RSA socle et on n'a pas non plus la PPE comme les autres travailleurs puisque ce qu'on a touché de RSA est déduit de cette PPE. Au final on a les inconvénients des deux statuts sans les avantages.
0
lauricio

Et pourquoi les gens qui travaillent dans une petite boîte n'ont le droit à rien alors que les assistés ont le droit à tout
-1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

ne jamais poser de questions qui fâchent....

ceic dit, personne ne sait si la prime de Noel sera reconduite cette année
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 349

Je vous ferais remarquer que certaines personnes touchent la prime de noël alors qu'elles bossent. Faut arrêter de penser que ce sont systématiquement des gens assistés qui se font aider.
0