Prime de Noêl
fannett
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ma question est simple ..seule avec 2 enfants à charge ..un travail à mi temps qui est compléter par du rsa activité.. Pourquoi je n'aurai pas droit à la prime de Noel? merci de votre réponse.
A voir également:
- Prime de Noêl
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Cheque conseil general noel - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour
Question simple, réponse simple.
Pour le moment les conditions d'obtention de cette prime sont fixée par la loi.
A moins d'un changement d'ici là, ce sont les directives actuelles qui s'appliquent.
Question simple, réponse simple.
Pour le moment les conditions d'obtention de cette prime sont fixée par la loi.
A moins d'un changement d'ici là, ce sont les directives actuelles qui s'appliquent.
Bonjour,
si c'est comme les autres années :
Si vous avez du RSA socle + du RSA activité, vous y aurez droit. Si vous n'avez que du RSA activité vous n'y aurez pas droit.
J'ai été dans ce cas pendant 4 ans, et oui ça fait râler, quand le salaire est assez bas pour avoir du RSA activité (sans socle) on n'a pas la prime de Noël comme les gens au RSA socle et on n'a pas non plus la PPE comme les autres travailleurs puisque ce qu'on a touché de RSA est déduit de cette PPE. Au final on a les inconvénients des deux statuts sans les avantages.
si c'est comme les autres années :
Si vous avez du RSA socle + du RSA activité, vous y aurez droit. Si vous n'avez que du RSA activité vous n'y aurez pas droit.
J'ai été dans ce cas pendant 4 ans, et oui ça fait râler, quand le salaire est assez bas pour avoir du RSA activité (sans socle) on n'a pas la prime de Noël comme les gens au RSA socle et on n'a pas non plus la PPE comme les autres travailleurs puisque ce qu'on a touché de RSA est déduit de cette PPE. Au final on a les inconvénients des deux statuts sans les avantages.