ATA

myranda29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 04:45
 patdu49 - 14 nov. 2014 à 10:09
je suis sortie de prison en aout 2010, cela fait 4 ans. j'ai fais presque 4 mois de prison ai-je encore la possibilité de demander l'ATA?

2 réponses

Bonjour,

Tu peux toujours tenter, si tu en a jamais bénéficier.

12 mois maximum de droit, à compter de inscription à pôle emploi.

fournir une photocopie du certificat délivré par la Direction de l'administration pénitentiaire.

Allocation temporaire d'attente (au 01/01/14) : 11,35 € / jour

Sinon ça fonctionne un peu comme le RSA, il y a des plafonds de ressources atteignables (ATA compris) différents selon si t'es seul, en couple, enfant ou non etc ...
0
myranda29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 23:42
je vous remercie de m'avoir répondu. par contre ou dois je me renseigner pour avoir une photocopie du certificat car je ne l'ai plus?
0
myranda29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 23:32
bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu.
je perçois déjà le RSA mais cela ne paie que mes factures et il y a peu j'ai déménagé, eu mon permis, voiture (aidé de la famille pour financer tout ça) mais 7 ans sans travailler, un CV presque vide, j'ai des difficultés financières et beaucoup de mal à trouver du travail. donc il m'est possible de cumuler RSA et ATA? car pour moi se serait que le temps de trouver un emploi, je ne mange pas à ma faim et ne peut pas mettre du gasoil dans ma voiture dc je ne me vois pas travailler dans de telles conditions et si pole emploi peut m'aider ds mes recherches.... jusqu'ici cela a été infructueux
0
Non ça ne se cumule pas, donc tu peux laisser tomber l'idée d'entrée de jeu.

Sinon il est quasi impossible, avec un RSA, effectivement d'avoir une voiture en règle, et d'être autonome avec un logement etc ... même en serrant les boulons, en habitant un logement insalubre pas cher, et en roulant avec une poubelle....
Et effectivement, travailler dans de telles conditions, moralement c'est souvent épuisant et déprimant.

A part les restau du coeur, secours populaire, secours catho etc pour bouffer un peu..

A part une aide exceptionnelle pour payer une partie de facture edf ou autre, en allant se justifier de la misère sociale qu'on traverse, auprès d'une assistante sociale.

Il n'y a pas grand chose à faire, quand presque aucune chance d'avoir un emploi non précaire et correctement payé.

Courage en tout les cas, on est des millions dans ce genre de situation.
Sinon si tu as envies tu peux détailler ton budget, voire s'il n'y a pas des choses urgentes à envisager de changer pour ne pas t'enliser trop.
0