Les discussions
Rsa août 2015
Bonjour, Dans mes droit c'est écrit juillet 2015 j aimerais savoir si sa signifie que je vais avoir droit à mon RSA le 5 août ? Vue que je viens d e...
Caf déclaration seul / en couple
Bonjour a tous, J'habite actuellement vers Amiens (Somme) et dois en septembre m'installer à Nancy pour les études. Ma petite amie (pas de mariage,...
J ais besoins d aide
je vie depuis 4 ans chez un amie a titre gratuits et la il s avère ke je vais quitter sont domicile pour des raisons personnel je ne travail pas j ais...
Futur divorcé, j'aimerais savoir si j'aurai droit à des aides ?
Bonjour, Je vais bientôt me séparé de ma femme, nous avons trois enfant de 2, 4 et 6 ans. Actuellement je suis en congé parental, je souhaite quit...
Retard..
Bonjour, j'aimerais savoir quelle démarche je dois faire pour recevoir le dossier hors délais de la bourse.. Merci d'avance
Éclaircissements sur la demande d'ars faite en ligne
Bonsoir, Après avoir eu son BAC, ma fille de 17 ans et 9 mois va entrer dès la rentrée septembre dans un autre lycée pour y préparer un BTS Touri...
Droit a l apl
Bonjour,je suis au chômage avec une renumérotation de 500 euro par moi mon ami a un salaire de 1300 euro nous avons deux enfants a charge un de 2 ans ...
Souscription a une mutuelle
Bonjour, Aujourd'hui en voulant souscrire à une mutuelle il me demande une attestation de fin de droit de CMU. Comment puis je l'obtenir svp?
Bourse étudiante : revenus des parents ou se déclarer seul ?
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une école privée, que je termine en juin 2016. Après cela, j'aimerais aller dans une fac dés septembre 20...
Apl
Bonjour, Je suis seul à travailler. Ma famille est composée de 4 personnes 1 de 12 ans et l'autre majeur âgé de 22 ans. Je payé 900 evuros de loyer...
Déclaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, Pouvez vous me preciser si je dois déclaré mon salaire Net : à payer ou imposable, dans ma déclaration trimestrielle du RSA ??? Merci par ...
Bourses 2015/2016
Bonjour, Ma fille a change d etablissement pour la rentrer septembre 2015; pour aller dans une ecole privee Elle y avait droit en septembre 2014 C...
Bourses du troisieme trimestre
BONJOUR JE VOUDRAIS S AVOIR POURQUOI JE N EST TOUJOUR PAS REçUE LA BOURSE DE MA FILLE DU TROISIEME TRIMESTRE J AI BIEN EU LE VERSEMENT DE LA BOURSE DE...
Rsa
Bonjour, Alors voilà je suis couple avec mon copain qui a 24 êt moi 19 ans! Nous avons 1 enfants de 1 ans ! Nous touchons le RSA socle ! Mais depu...
18 ans sans ressources sans emplois
Bonsoir tout le monde je suis un jeune de 18 ans je suis a la rue sans ressource je vous explique mon histoire j'ai un passer très difficile je suis a...
Rsa: parent isolé?
Bonjour, je suis de nationalité française et mon épouse est camerounaise. Nous avons un enfant et aimerions bénéficier du RSA. Cependant j'ai le ...
Je suis au lycée et j'ai 20 ans
Bonsoir, je suis une jeune de 20 ans. Je retourne à l'école en première. Et j'aimerais savoir si je peux avoir droit à une bourse ?
Prestations caf
Bonjour, voilà je suis mére de jumelle qui auront 3 ans dans 2 mois. je voudrais savoir si je peux faire une demande de rsa sachant que je touche l'al...
Données administratives pour une personne de l union européenne
Bonjour a tous je vais vous expliquer mon histoire en quelque ligne et en suivant je me pose pas mal de questions ( j'espère que des personnes sur ...
Ars
Bonjour, je dépasse de 980 euros pour deux enfants est ce considéré comme un léger dépassement et donc pensez vous que j aurai le droit à l alloca...
Mes parents sont hébergés chez moi
Bonjour, J'ai berges mes parent chez mois .de pues un ans est son inscrire a la caf . mez parent son benifecie la RSA . MOI je suis salarie est j'a...
Inscription caf étudiant boursier ou non ?
Bonjour, j'ai un petit problème lors de mon inscription pour le dossier de la caf, je ne sais pas quoi cocher lorsque dans le formulaire de demande,...
Incidence sur le rsa
RésoluLe papa au RSA est géniteur d'un bébé qu'il reconnait. La mère du bébé est en cdi, quelle incidence sur l'allocation que perçoit le papa ? Veuillez ,...
Le rsa est'il remboursable dans le temps
Bonjour, Pouvez-vous me dire si le RSA est remboursable dans le temps et surtout le jour ou on a un heritage? Merci
Aides financières pour jeune de 21 ans
Bonjour, Très honnêtement, je ne sais plus vers qui me tourner. Je viens d'obtenir une licence de langues étrangères, et pour pouvoir réaliser mes...
Plus de papiers
ceci est un appel au secours !!! je me retrouve dans une situation plus que critique ! je me retrouve sans logement avec un bébé de 11 mois ! mon comp...
Changement de foyer de rattachement fiscal & bourses
Bonjour, J'ai eu des soucis de précarité lors de l'année 2014-2015, parce que les bourses sont calculées sur les revenus des parents et non sur ce...
Aide suite à baisse de salaire
bonjour,je suis nouveau et j'ai besoin de vos conseil je travaillé de nuit et a cause d'une maladie j ai du arrêté et par conséquence j'ai perdu tout...
Trop perçu reversion.
Bonjour, Existe t-il un délai au delà duquel le remboursement de trop perçu ne peut plus être demandé? Trop perçu sans jamais aucun contrôle de l'o...
A.a.h.
Bonjour, voilà je vais quitter le c.à.t jai encore la À.À.H jusqu'àu 31/05/2016 si je la renouvelle est ce que je l'aurais toujours merci de me répond...
Etudiante
Bonjour, je suis étudiante et je fais une demande d'aide au logement dans les papiers demandés il y a Montants de vos revenus des 2 dernières années d...
Est ce que je peux faire une demande ras?
RésoluBonjour, Voilà, j'ai des jumelles qui auront trois ans dans 2 mois. Je voudrais savoir quels ont mes droits au niveaux caf, sachant que je touche al...
Demande aide au logement
Bonjour, je voudrais savoir comment je fais j'ai était accepter pour mon appartement mais mon propriétaire ma demander un garant que je n'ai pas et je...
Informations sur l'obtention de l'ars
Bonjour, J'ai ma fille qui va avoir 18 ans en novembre prochain et il se trouve qu'à la rentrée septembre elle va aller dans un lycée pour préparer ...
Assistante sociale
Bonjour, Je viens sur ce forum car je ne sais où poser ma question, voilà, J'ai 20ans et je suis maman d'une fille de 15 mois, vivant avec ma fille e...
Allocations logement
Bonjour Je voulais savoir, j ai emménagé le 1er juillet dans un logement fait ma demande d alf, j ai payé mon loyer de juillet totalement, je pensa...
Que déclarer
Dois-je déclarer mon PEL ainsi que mon LEP dans ma demande de RSA? Merci
Apl versée au bailleur
Bonjour, Je loue un logement et mon locataire perçoit l'APL. Je souhaiterai que l'APL me soit directement versée, comment puis-je faire ? ...
Revenus adéclarer après interruption d'1mois et contrat cdd:850
RésoluBonjourtudiante ,j'ai travaillé 2mois d'été à1200/mois jereste sans travail en septbre et ai 1 cdd 1an à850 net 24 h/s quels revenus à déclarer pou...
Changement d'adresse
Bonjour, je viens de faire une demande d'aide au logement mais je me suis trompée d'adresse et je ne suis pas encore allocataire et ma demande est m...
Aspa
RésoluBonjour, J'écris au nom de ma mère, 80 ans, qui est actuellement en EHPAD à Voiron(38) et dont le revenu est très faible< 800 euros/mois. Elle est ...
Information sur le minimum vieillesse
Ma mère est âgée de 88 ans et perçoit une pension de réversion de la SNCF de 713 €/mois. Le minimum vieillesse est de 800 € mensuel. Peut-elle prétend...
Prime de rentre scolaire
Bonjour voilà je qui âgé de 17 ans et je ne suis plus déclarai chez mem parent et je suis encore étudiants j'aimerai sa voire comment sa vas marcher p...
Attribution bourses revenus non déclarés
Bonjour, J'ai effectué une demande de bourses sur critères sociaux, le dossier bloque car le CROUS me demande soit l'avis d'imposition de mon père ...
Chômage après congé parental
Bonjour, je suis en congé parental et dois bientôt reprendre mon travail en CDI. Je souhaiterais trouver un emploi plus près de chez moi (90 km aller ...
Curatelle
Bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire,nous av...
Calcul d'une allocation logement
bonjour je touche le minimum vieillesse soit 810 euros, j'ai trouvé deux logemnts l'un de 500 et l'autre de 650 euros quel pourcentage devrai,t m'allo...
Curatelle renforcée
bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire, je lui se...
Reprise d'un cdd le 15 du mois
Bonjour, J'ai repris un CDD le 15 Juin, j'ai déclaré cette reprise auprès de pole emploi. Mes allocations ont été stoppées suite à cela ! Est-ce...
Prêt à un particulier
Bonjour, Avec un grand plaisir de vous rejoindres dans ce siteweb. J'ai fais une demande de prêt a un particulier qui est en France son nom est Gi...