Perte de revenus de Veuve/Belgique

dark-sky Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permet de poster ce message sur ce forum pour une petite question, Car moi et ma compagne désirions retourner vivre quelque temps chez sa Maman. Seulement voila il se trouve que sa maman est veuve ( c'est récent) et que ma compagne et moi gagnons tout les deux notre vie (elle est prof et moi employer) est-ce que en mettant nos deux domiciles sur places perdrait-elle sa pension de veuve ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

8 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

il faudrait connaître exactement le nom de la pension de veuve perçue par la mère de votre compagne.
S'il s'agit de la pension de reversion, le fait que vous alliez habiter chez elle n'aura pas d'incidence.

Par contre, pour la taxe d'habitation 2015, il est probable que votre arrivée chez elle aura des répercussions si vous êtes chez elle au 01 01 2015 car vos revenus seront pris en compte.

Cordialement
0
dark-sky Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Que voulez-vous dire par le nom de pension ?
Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

l'intitulé exact de la pension !

pension de veuve de la sécurité sociale

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/pension-veuve-veuf-invalide

ou pension de reversion ?
0

Heu c'est en Belgique je ne sais pas si c'est le même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors pour la Belgique, je ne sais pas.

Mais répondez tout de même à la question, peut-être d'autres internautes pourront vous répondre.
0

Bah je sais bien que elle touche de la socièté Ergo mais pas de tout ce qui est social
0

Et bien, si vous n'en savez pas davantage, il va être difficile de vous renseigner ici.

Vérifiez auprès de votre compagne et faites des recherches sur un moteur une fois que vous aurez davantage d'infos.
0

D'accord, merci quand même pour les réponses si rapide !
0

Bonne journée.
0