Les discussions

Formation de toiletteuse chien

 Fermé

Quelles sont les aides pour un formation en etant au rsa

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
GrandCaribou

Demande aide logement

bonjour moi je travail pas mon mari il travaille j ai une petite fille et j ai ma belle mère avec moi et j ai pas le droit pour l apl

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Ysabe_l

Invalidité 1ère catégorie et chômage

Bonjour, Je suis depuis peu en invalidité 1ère catégorie pour 571,00euros brut mensuel. Je touche aussi mes assedic - Ma question est la suivante, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
doris33

Droit apl

je voudrait savoir le plafond de allocation logement pour couple retraitè

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Ysabe_l

Loyers payer en totalité, mon propriétaire touchais mes apl

Bonjour, je suis rester moins d'un an dans une collocation de décembre 2012 à septembre 2013. En parallèle mon agence immobilière à fait une demande d...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Ysabe_l

Demande de suspensions de bourses

Bonsoir, J'ai droit à une bourse en étant inscrit au CNED mais étant donné que j'ai peur de ne pas pouvoir rendre les 75% de devoirs demandés et vu...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
renaud072

Conseil aides financieres

Salut, Je suis dans une galère pas possible, il y a quelques mois je suis parti de chez mes parents pour des raison assez graves et je ne peux y ret...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Ysabe_l

Pas de prime annuelle ????

Bonjour Pourriez vous me spécifier les conditions générales d' attribution de la prime annuelle dans le cadre de la CC51 FEHAP secteur privé non luc...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Kim

Peut on obtenir l'apl en cours d'année?

Bonjour, Je suis en logement au CROUS à Montpellier depuis Septembre 2013. J'aurais pu demander l'APL mais nous avions décidé que non avec ma fam...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
doris33

Droit au chomage en cas de licenciement pour faute grave

Bonjour En cas de licenciement pour faute grave est ce que le droit aux allocations chômage est possible? si oui y a t'il des textes de référence? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
doris33

Déclaration à la caf

j'ai 61 ans, remarié avec un enfant ( conjoint inactif et sans ressources) je possede 4000€ sur un LEP et 3400€ en placement retraite . que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
zoulou33

Quelles aides pour ma situation ?

Bonjour, je viens poster ici car mes recherches sur internet ne donnent pas grand chose. Voilà, je travail à mi-temps en CDI, je gagne 600 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Ysabe_l

Ouvrir un compte non resident et je suis mandataire au credit ly

Je suis mandataire aupres du credit lyonnais depuis 1990 et je compte ouvrir un compte bancaire en france comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
BmV

Droits après le mariage

Bonjour, Je vis en concubinage depuis Avril 2013 et nous avons un bébé. J'aimerais savoir si le fait de nous marier pouvait faire annuler ou réduir...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
GrandCaribou

Rsa et situation particulière

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'aurais le droit au RSA en sachant que je vis actuellement chez ma grand mère puisque je m'en occupe (avec ma t...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sarah2012

Pour renseignement

Bonjour, je suis une manan 26ans de deux enfents 2ans et 3ans et je vait divorcée car mon mari m'a trompé avec ma copine ,je veut savoir je touche com...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sarah2012

Arret de l'aide de la caf

ma fille e parti d la maison pr vivre avec son copain alors kel e encor au lycee. elle 20 an faudra je signaler son depart a la caf . merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ysabe_l

Trop perçu / problèmes déclarations

voila , j aimerais si possible que l on m aide , ma mere touche le rsa plus les apl . depuis 01/02/2011 je suis auto entrepreneur et j avais 23 ans, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ysabe_l

Rsa / connaitre mes droits

 Résolu

Bonjour, j'habite à St Benoît j'suis marié , auparavant mon mari à travaillé mais maintenant il beneficit la RSA. Ma question est: - Est ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
doris33

Contrat agent recensseur cumulable avec rsa ?

Bonjour , je suis actuellement beneficiaire du rsa socle , maman solo avec 2 enfants et je vais signer un contrat pour être agent recensseur du 3 janv...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Lilou0671

Handicap

Bonjour, je suis un jeune homme de 22 ans , j'explique ma situation : Ayant fait mes études dans le bâtiment , je suis sorti du lycée avec le cap en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ss70

Hebergement a titre gratuit et concubinage

bonjour,je viens vers vous car voila ma situation depuis fevrier 2013 je loge une amie a titre gratuits que j ai bien entendu declarer a la caf a cet...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Ysabe_l

Taxe ordure menagere

 Fermé

combien de temps a un propriétaire pour réclamer la taxe

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
gerber1

Indexation pension alimentaire

bonjour, actuellement, mon ex-compagnon me verse une pension alimentaire de 327,72 €. celle-ci aurait dû être indexée au 1er décembre 2013 mais ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Garde alternee

Bjr je suis en garde alternee avec deux enfants j ai allocations familiales mais en ce qui concerne l apl c'est beaucoup plus compliqué je sais pas co...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
GrandCaribou

Décès d'une personne sous tutelle

Bonjour, Je suis co héritière d'une personne décédée le 17 juillet. Elle n'avait pas d'héritiers directs et avait rédigé un testament Le problè...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Sorgin

Indemnité chômage

Bonsoir tout le monde, J'ai une question a vous poser, suite a la fin de mon contrat cdd c'est a dire le 30 septembre 2013, je me suis inscrite a p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Ameloux

Fsl aide

bonjour, bonnes fetes !! Voila cela va faire 2 mois que je suis dans mon appartement et je voudrais toucher le FSL sauf qu'il faudrait une facture ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
Ysabe_l

Conge maternite

avantage et inconvénients d'un conge maternite

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
Ysabe_l

Indemnités frais obséques conjoint

Je suis pupille de la nation à la retraite . Mon mari vient de décéder . Ai - je droit à une aide ou indemnité pour les obséques? Merci .

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
doris33

Demande de rsa.

Bonjour, Le 7 novembre j'ai présenté a la caf de champigny mon dossier pour la demande de RSA. Il me manquait le document de rejet à l'ass que po...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
alfageme

Recherche un avocat pour faire valoir mes droits santé

bonsoir a tous, je recherche un avocat très fiable pour faire valoir mes droits, voila je vous explique en grosso modo le péripétie de ma petite vie....

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
BmV

Domiciliation et rsa

Bonsoir Pourriez vous m'aider SVP à trouver une réponse à cette question: Peut on prétendre et toucher le RSA d'un département,si l'on est hébér...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
NADOU90

Loyer de retard

bonjour j'ai besoin d'aide et de réponse en urgence voilà j'ai perdu mon emploi et depuis quelques mois j'arrive à régler mes factures mais pas mon...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
skf

Conditions d'obtention d'un prêt étudiant

Bonjour à tous ! Je viens demander un peud 'aider car je suis perdu ! Voici ma situation: J'ai 20 ans et je suis actuellement en dernière année ...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Sorgin

Rappel rsa?

 Résolu

Bonjour, je suis francaise résidente en Italie. par faute de travail,je souhaite retourner en France au dédut de l'annéè 2014,et n'ayant aucune res...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
GrandCaribou

Quel est le plafond pour avoir la location d'aide au logemement

Bonjour, J'ai un ami qui vis depuis 10 ans dans un mobilhome et aujourd'hui vu son âge il voudrait prendre un logement mais il ne sait pas si il a l...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
laurette06100

Aide au logement

Bonjour, je suis en invalidite a 80 je demande commande comment faire pour faire cets demarches pour avoir cets aides!! Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
doris33

Demandeur d'emploi / aide permis transport en commun

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre si je peux prétendre une aide financière à pole emploi pour me permettre de passer mon permis de conduire en commun. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
GrandCaribou

Licenciement- droit allocation chômage

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas de licenciement j'aurais le droit au chômage. J'ai complété un CDD de 8 mois suite auquel j'ai été embauch...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
zoulou33

Étudiant et chômeur indemnisé

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi a 35 h par semaine je compte reprendre mes études a la rentre 2014 mais sans emploi je ne pourrais plus payer m...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Ysabe_l

Prime aide à une adoption

Bonjour, je suis en pleine lecture et je suis en train de lire qu'une aide financière pour nous aider dans notre démarche d'adoption peut nous être ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
doris33

La prime du conseil géneral du var

bonjour je voudrais savoir si le conseil general du 83 verse la prime de noel. Merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
gerber1

Déces

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite au décès de mon frere survenu le19 dec bénéficiaire de l'AH (700 euros environ) ,je désirerais savoir ci il y a une allocation qui me...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
natdu15

Prime de noel

Bonjour, je touche une pension de réversion de 540euros est ce que je peu bénéficier de la prime de noel avant je touchais les rsa celui si c'est ar...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Nico.Beziers

Rsa,déclarations urssaf et cesu.

 Résolu

Bonsoir, Je demande à toutes les personnes patientes et compréhensives de bien vouloir m'expliquer c'est quoi une déclaration URSSAF et paiment par...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
NADOU90

Controle des ressouces

Bonjour, J'ai recu ce jour un courrier de la CAF disant que l enregistrement de mes ressources 2012 ne correspond pas à mes ressources trimestrielle...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
angerouge2

Rupture à l'amiable cdd /prime fin de contrat et are

Bonjour j'ai été embauché en cdd de 3 mois, en juin 2013 jusqu'à septembre mais ca ne s est pas bien passé , Suite à des différents avec le fils ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zoulou33

Socle/activité...besoin d'aide

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup je pense, je viens poser une question par rapport a cette prime de noel, enfaite je touche le rsa activité (~91€) mon ami tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Ysabe_l

Aménagement salle de bain et handicap

Bonjour, Reconnue "handicapée" par la MDPH, avec un état de santé qui n'est pas prévu pour une amélioration..., je suis locataire dans un logement...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Josh Randall
Résultats 37301 - 37350 sur un total de 44 943