Demande ASPA

fanfouette50 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 12 nov. 2014 à 10:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 nov. 2014 à 12:52
Bonjour,
Je me permet voilà je suis un peu désorientée,je suis retraitée depuis le mois de Juillet 2013,et cette année 2014à était un peu dure au niveau impôt, mais c'est comme ça je ne suis pas la pour me plaindre je n'arrive pas à trouver les bonnes personnes pour me renseigner et m'écouter pourtant c'est simple j'aimerai savoir tout simplement si j'ai droit à des aides financières même petites ,j'ai eu RDV avec une assistante sociale la semaine dernière et j'ai étais reçue en 10minutes,pour me dire que le conseil général du département ou j'habite actuellement ne faisait rien en tous les cas à part l'aide alimentaire il faut faire la demande et éventuellement me payer une facture suvant le cas.Bref je tiens à signaler que je vis seule depuis quelques années et j'ai 64ans,alors que faire?je voulais faire une demande d'allocation ASPA mais je m'apperçois qu'il faut avoir 65ans et avoir des ressources à un certain plafond qu'en pensez vous?par contre j'ai eu depuis le mois d'Octobre droit à l'allocation logement un petit montant mais c'est bien je suis contente,que me conseillez vous quel sont mes droits?que faire?je vous remercie beaucoup quelle que soit votre réponse.
bonne journée

6 réponses

Bonjour,

Difficile de répondre bien, car tu ne parles pas de tes revenus.

L'ASPA (qui s'appellait avant "minimum vieillessse) c'est une avance, récupérable sur le patrimoine quand on est mort (patrimoine au dessus de 39000€)

l'ASPA, permet d'atteindre 800€ par mois (ASPA inclue).

Pour les impots, si tu parles d'impots locaux, tu peux aussi aller voir le contrôleur des impots, en apportant tes comptes, + preuves par factures etc, et en démontrant que revenus moins dépenses incompressibles, il ne te reste pas assez pour manger.
Et demander remise gracieuse pour tout ou partie de ces impots.

Peut être as tu droit à l'ACS (aide complémentaire santé) ou à la CMU complémentaire ?
0