Les discussions
Situation compliquée : demission + pacs pour changement région
Bonjour à tous, Je me retrouve avec mon ami dans une situation compliquée et malgré la lecture de nombreux forum je n'ai pas trouvé de réponse fiab...
Enorme erreur de ma part, fraude ?
Bonjour, j'ai rempli ma déclaration caf en août, mon conjoint est au chômage depuis juin, on avait pas encore les assedic du coup je n'ai pas déclaré ...
Prime demenagement
Bonjour Je dois demenager et j aimerais beneficier de la prime aide au demenagement de la caf. J ai 3 enfants,rsa couple,j ai Apl J ai ete cherch...
Remborsement rsa
bonjour dernierement j ai demander un dossier rsa, mais entretemps, j ai entendu dire qu a mon deces mais heritier doivent rembourser les sommes pe...
Changement de situation
Bonjour ! Voilà jusqu'à maintenant j'étais à la caf depuis que je suis marié je suis de régime agricole vu que mon travail dans l'agriculture ma quest...
Vendre piece or antique
Je possede une piece tres anciene mais je ne connais pas son age et j aimerai la vendre
Abus de faiblesse sur personne handicapée mentale
Bonjour, Mon frère de 27 ans est handicapé mental. Une personne de son entourage qu'il considère comme son ami et que nous (sa famille) le décourag...
Je suis a la rue j'ai besoin d'aide
Bonjours, j'ai besoin d'aide et je ne sais pas a qui m'adresser. J'ai étais maltraité par ma mère mais pour pas que ma soeur soit placé je n'est jamai...
A.a.h. et a.s.s.
Bonjour j'aimerais que vous m'aidiez car je ne comprends plus rien, je touche l'A.A.H. et je percevais avant l'A.S.S. Ma QUESTION : EST CE QUE JE P...
Apl
je suis étudiante boursière, le pére de mon future enfin habite avec moi, mais, le bail de location est à mon nom et je paye la totalité du loyer. ...
Cpam caf
JE SUIS EN INVALIDITÉ DE 2e CATÉGORIE DE PUIS MARS 2013. JE TOUCHE 442€ PLUS AAH 100€ ET PENSION DE RENTE D'ACCIDENT DU TRAVAIL PAR TRIMESTRE 770€. ...
Paiement réalisé, mais non crédité.
Bonjour à tous, Après que mon dossier de la CAF ait subi un bug informatique et ce soit retrouvé pendant un temps dans mon ancienne région, ma CAF ...
Comment récupérer mon allocation pour 2ème enfant jamais reçue?
Bonjour, En regardant l'émission Capital sur les classes moyennes début septembre, mon mari et moi nous sommes rendus compte que nous ne percevions...
Déscolarisation en bac +1, quels risques ?
Bonjour à tous voici ma situation : Je suis actuellement collocataire avec mon propre frère donc nous avons un appart ensemble pour nos études. Seule...
Non boursier
Bonjour je suis une étudiante cela fait deux ans je suis en France est je suis non Boursier est ce que c'est possible de pouvoirs m'aider.
Aide au déménagement
Résolubonjour, j'ai trouvez un emploi dans un autre département je voudrais savoir si en étant rqth et demandeur d'emploi non indemnisé je peux prétendre a...
Comment faire pour trouver un loyer sans revenu
Bonjour , j'ai 20 ans et mes parents menace de me mettre dehors mais je n'ai pas de revenu comment faire svp et ou aller je suis perdu . aidez moi svp...
Arret de scolarité a 17ans
bonjour , mon fils de 17ans souhaite arreté les court au lycée j'aimerais savoir ci je percevrais encore les allocation pour lui et mon apl car il n'a...
Bourse etudiante
Mon fils avait droit aux bourses pour l'annee 2013/2014 , n'ayant pas fait attention au document il n'a pas depose sa demande donc malgre ce droit il ...
Ce que j ai droit
Bonjour comment et formulaire a remplir pour avoir droit au credit du logement merci
Aspa
bonjour,je perçois l'aspa depuis douze ans ,j'ai 72 ans,je n'ai ni biens ,ni capital a leguer a mes enfants,j'ai souscris un contrat obsèques,qui perm...
Aide possible pour ma maman ?
Bonjour Mon papa âgé de 66 ans est atteint d un dérive de la Maladie de Parkinson qui le rend très invalidant . Ma maman qui le gardait jusqu'à...
Subvention
bonjours je suis demandeur d'emploie a qui je doit m' adressé pour avoir une subvention pour acheté une voiture sans permis merci
Démission
Je souhaite démissionner d'un cdi a temps complet pour un cdd a temps partiel pour commencer est ce que j'ai droit a une compensation de salaire de la...
«sos»/togo
je veux savoir combien français qui prennent le social reçoivent à la fin du mois merci
Disponibilité et chomage
ma fille a demandé une disponibilité de 3 ans pour suivre son mari militaire à l'étranger......elle a travaillé en cdi dans le privé là-bas.......rent...
J'ai eu un refus pour ma demande de bourse:à l'aide
Bonjour, je suis étudiante en 2ème année à Esigelec. j'ai eu affaire la demande de bourse sous critère sociaux et j'avais eu une réponse positive. ...
Demande radiation pole emploi
bonjour j'ai été inscrite juillet et août en tant que demandeur d'emploi a la fin de mon CDD. Début septembre mon employeur m'a rappelé pour un nouve...
Demande de droits
Bjr a tous, Voila je suis mere celibataire de trois enfants, on ma proposer un poste dans la marée qui peut deboucher sur un CDI, je vit avec tres ...
Supression du rsa
Bonjour, je vais commencer mon contrat avec le service civique, mais je vis encore chez ma mère, elle touche le RSA et les allocations logement, je vo...
Ai je droit au chomage?????
bonjour j ai demissionné de mon poste d aide ménagère le 8juillet dernier poste cdi que j occupai depuis le 1/9/2009.je faisai 2h30 semaine.je vais êt...
Enfant de propriaitaire
RésoluBonjour, mon pere me loue une maison,puis je toucher une apl? cordialement
Fin de droit et séparation
bonjour je viens tout juste de me séparer de mon conjoint avec qui j'ai vécu presque 7 années, je ne touche plus de chomages depuis quelques jours et ...
Démission / allocation chômage pour suivi de conjoint.
Bonjour , Je suis à la recherche de renseignement . Alors voilà ma situation . J'ai accouchée il y a 6 mois , repris le travail il y a 1 mois et d...
Allocations suite au pacs... problème d'interprétation
Bonjour, je vous contacte car j'ai un gros problème avec Pôle Emploi... j'habitais en métropole, où j'étais formatrice en CDI. J'ai démissionné...
Besoin de renseignement ..
Bonjour , bonsoir ... j'ai une petite question qui me turlupine , je suis enceinte de 15SG , je suis allé déposé un dossier de rsa a la caf et je n'ai...
Gipa
Bonjour je suis fonctionnaire (gendarme) et j ai entendu dire que l'on avait droit à une prime GIPA , pouvez vous me dire comment l'avoir?
Allocations logement
bonjour ,un ami loge a titre gratuit chez nous ?il est au rsa nous sommes en locations cela va t il diminuer notre apl merci de vos reponses cela es...
Droit au chomage?
bonsoir voilà j ai un contrat saisonnier dans l agriculture je travail a la vigne depuis des annees mais j ai des mois qui ne sont pas complet ou que ...
Désinscrite du chômage ayant encore deux jours d'indemnisation
Bonjour, dossier compliqué ! je me suis désinscrite du chômage ayant encore deux jours d'indemnisation sous le coude, que je veux conserver pour mes ...
Non éligible au cae cui - offre d'emploi
Bonjour, Ma femme est titulaire d'un CAP petit enfance, elle ne peut pas répondre au offre d'emploi de l'ANPE car elle n'à pas le droit aux contra...
Aide pour jeune travailleur en intérim.
Bonsoir, Je suis un jeune homme de 19 ans (20 dans 19 jours) qui a un Bac pro électrotechnique (électricien) et j'aimerais savoir a quels aident j'...
Quels aides pouvons nous toucher, via notre situation ?
Bonjour, voilà j'ai 17 ans et avec une très vieille amie d'enfance, nous sommes à la recherche d'un appartement, un studio ou deux pièces. Je suis étu...
Concubinage et apl
bonjour, j'ai 18ans, j'ai mon appartement et je suis en formation, je gagne donc un peu moins de 600 euros par mois. Je suis bénéficiaire de l"APL qui...
Comment se faire payer par la caf!!!!???
Bonjour, Suite a un changement de situation, j'attends depuis plus de trois mois que la caf me paye le rsa!!! Je leur ecris tous les matins, ils...
Contrôle caf vérification sur compte sans avior été prévenu.
Bonjour, J'ai récemment fait l'objet d'un contrôle de la part de la CAF à mon domicile par une personne assermentée Contrôleur allocataires - DIRECT...
Indemnités chômage
RésoluBonsoir, je suis Assistante Maternelle Agréer pour l'acceuil de O3 enfants dont un qui vient d'être scolarisée en Septembre 2014, donc je n'arrive pas...
Prime à la naissance 2015
RésoluBonsoir, le gouvernement a donc décidé de diviser par 3 le montant de la prime à la naissance à partir du second enfant et dès le 1er janvier 2015....
Are et apprentissage
Résoluje viens d'etre embauché à la suite d'une période d'ARE et de mission intérimaire en contrat d'apprentissage d'où un salaire moins important est ce q...
Mise sous tutelle
Bonjour, Mon papa est malade suite à un avc, il est paralysé et a des troubles de la mémoire et du discernement. Ma mère dilapide tout l'argent...