Les discussions

Aah +contrat aidé peut on percevoir les deux

Bonjour, je vient de percevoir l aah et j ai une proposition de contrat aidé dans la fonction public en cdd , puis je cumuler les deux merci d...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
miamoi75

Problème avis fiscal pour bénéficier de la bourse

Bonjour, Afin de bénéficier la bourse de l'enseignement supérieur, le CROUS me demande de joindre l'avis fiscal se rapportant aux revenus de 2012. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Sahra21

Apl

Bonjour, Je voudrais vous poser quelques question si vous me le permettez bien . Voila je suis étudiant et je travail aussi à temps partiel , mais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Aides pour jeune de -20 ans ?

Bonjour a tous, j'ai 18 ans bientôt 19 ans et dans ma famille c'est pas génial je me suis fait mettre a la porte de chez moi je suis actuellement en...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Zingato

Droit ancien combattant

Mon défunt père était sous les drapeaux pendant 7 ans : de 1935 à 1945 . Libéré et rentré en Algérie depuis sans jamais rien percevoir alors qu'il s'é...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
DorisOups

Calcul indemnités congé maternité et chômage

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois, et touche les indemnités de Pôle Emploi depuis mars 2014 (jusqu'à mars 2015), mais avant j'ai bén...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
celine1511

Je suis perdu

Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide je souhaite m'inscrire au resto du coeur mais je ne sais vraiment pas se quil faut comme papier car jai un...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Micha1

Rsa couple

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement célibataire aux yeux de la caf cependant, je compte prendre un appartement avec mon conjoint(ni marié ni pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Tartofraise14

Aide au logement pour un contrat d'apprentissage

Bonjour Alors voilà je suis en contrat d'apprentissage dans le bâtiment depuis un mois Je perçois un salaire de 780 euros par mois (je viens d'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sanspseudo

Renseignement administratif

 Résolu

Bonsoir, moi et ma conjointe avons décidé de nous mettre en maison.. ma conjointe a libérée son logement depuis le 13 septembre 2014 moi depuis le 2...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Timbre fiscal aide

Bonjour Y'as t il des aides pour le timbre fiscal car son prix s'élève a 300 euros.

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
australe13

Dossier médaille du travail

MERCI DE M INDIQUER OU DOIS JE ENVOYER MON DOSSIER DE DEMANDE DE MEDAILLE DU TRAVAIL HABITANT A UNVERRE 28

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
hoquei44

Soutien financier insuffisant pour étudiant

Bonjour, J'ai 18 ans, je suis étudiant en première année de DUT et malgré le fait qu'ils gagnent suffisamment d'argent (je suis non boursier) mes par...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Mdph

Bonjour, je voudrait savoir si les delai de la mdph son bien de 4 mois comme y me dise sur leur lettre je suis actuellement perfuser a domicile 24...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
zoulou33

Bourses

je n ai pas recu de formulaire de demande de bourses pour mes enfants donc il parait qu au jour d aujourdhui c est trop tard pour cette annee scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
DorisOups

Bourse 2014 pour étudiant lycéen

J AIMERAI SAVOIR DE QUELLE FACON LA BOURSE EST CALCULEE SACHANT QUE TOUCHE LES ASS et élève ma fille seule merçi beaucoup que je ne suis pas imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Demande de bourses tardive

Bonsoir, Je viens d'intégrer l'IUT et il semblerait que j'ai droit aux bourses comme je n'y avais jamais eu droit auparavant je n'ai pas fait de do...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
seitai

Pension de reversion

Bonjour,je perçois une pension de reversion minimum de mon mari, je suis âgée de 74 ans , je vous demande si j'ai droit au 11,1% de majoration puisque...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Fond de solidarite vieilllesse

Bonjour à tous, Je souhaite 2 renseignement sur le fond de solidarité vieillesse. Le 1er renseignement : Si une personne perçoit le fond de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Quand j'aurais ma caf

Bonjour, Je suis en concubinage avec mon copainnous sommes étudiant et j'aimerais savoir quand on percevra la caf nous somme rentré dans le loge...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Demande mdph

bonjour j aurais voulu savoir si j ai le droit de faire une demande MDPH ayant eu un infarctus du stress appeler le tokatsubo mon généraliste me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Tak

Bourse d'etude 2015

de prime abord je suis gadito de nationnalité Djiboutien et bachelier a 16 ans et je souhaite poursuivre mes etude universitaire a l'exterieur pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Rupture bail

voila , aujourd'hui un huissier viens de m'apporter un papier disant que mon proprio veux habiter le logement que j'occupe depuis 3 ans avec mes 4 enf...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Puis je espérer l'aide de l'apsa

Bonjour, je vais quitter ma concubine et me trouver dans une difficulté de ressources Suite à un redressement fiscal lié au quotient familial,ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Coupure d'électricité par mon fournisseur

Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre le temps de me lire. Voilà je vis dans une ville ou j'ai un fournisseur obligatoire pour mon électrici...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

C'est un enfer belgique

J ai un efant une fille de 16 ans dans 2 semaine elle vie avec moi et j ai sa garde mais elle ne veut plus vivre cher moi mais toit seul et la garde e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Ysabe_l

Aide tiere digne de confiance

bonjour je touche laide tiere digne de confiance pour ma petite fille est elle cumulable avec mon rsa svp ou doije la declarer a la caf j aimerais que...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
pompom.44

Je voudrais partir de chez ma mère mais comment ?

Bonjour, Comme le dit le titre j'aimerais partir de chez ma mère mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je passe un examen qui déterminera mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Andyneurlus

Pourquoi la caf m'arrête tout

Bonjour je suis une jeune maman divorcée avec 2enfants et j'ai une carte de séjour d'une année renouvelable a chaque fois avec droit de travail voilà ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Bisbis40

Congés parental et rsa

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à avoir une assistante sociale de la CAF qui puisse me renseigner.. elles me renvoie toutes sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Ysabe_l

Cmu

bonjour, je suis entrain de remplir mon dossier de demande de cmu, on me demande les salaires net de septembre 2013 a aout 2014 la question que je me ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
NADIAELISABETH

Caution locative étudiante clé

Bonjour, Mon fils est actuellement en contrat pro alternance (entreprise et centre de formation) et bénéficie du statut d'étudiant. Il est à la rec...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Complément rsa activité

bonjour j ai trouver un travail 48 heure au mois et je percois rsa 430e et je vais gagne maintenant357e ai je avoir toujour le droit au rsa merci d ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Ysabe_l

Bientot a la rue avec mes deux filles

Bonsoir, je suis maman célibataire de deux enfants actuelement aux rsa et il y a 6 mois de cela j ai reçu un Recommandé de mon propriétaire me donna...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
kessori

Congé parental

Bonjour, Serait-il possible de m'expliquer exactement le salaire net que l'on touche lorsque l'on prend un congé parental de 3 ans pour son deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
tayko

Puis-je faire une demande de bourse tardive ?

Bonjour, Je vais bientôt rentrer dans une classe préparatoire d'art loin de chez moi et j'ai loupé la date butoir de demande de bourse en pensant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
doris33

Demande en al en cous, loyer déjà payé de ma poche

Bonjour, Je suis installée depuis 1 mois et je viens de faire une demande d'AL. Le dossier à était envoyé à la CAF, et j'ai donc dû régler intégral...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l

Al/apl

J'ai lu que l'on parle d'APL lorsqu' y a une convention avec l'état. Qu'entend on par l'état? Est-ce que l'ANAH c'est l'état? De quelle convention...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Reneesud

Financement du permis c

au pole emploi j'ai deposer un dossier pour qui puisse me financer le permis poid lourd ,et il mon repondue qu'il ne pouvais le financier car trop de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
dna.factory

Redevance tv

je suis au chomage depuis 2005 je touche l'allocation spécifique de solidarité de pole emploi je ne paye pas d'impot esque je suis obliger de payer

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l

Demande d'aide pour endettement

bonjour, je suis une ancienne commerçante , j'ai cesser mon activité le 31 .10.13 "dépot de bilan" je me retrouve avec des dettes et je suis actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
DorisOups

Besoin de renseignements

Bonjour actuellement en interim j'arrive en fin de mission, je bénéficie de l'ASS à hauteur de 150€ et je n'ai pas cumulé assez d'heure pour demander ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Ysabe_l

Pas compris

bonjour mois je suis rentrer le 1/09/2014 la caf paye o mois octobre es mormale merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Chomage et pole emploi pour déménagement en guyane francaise

coucou à tous, Pouvez vous me dire si c'est obligatoire de dire aux organismes caf et pole-emploi que l'on va habiter en guyane francaise? est ce l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

850€ pour deux ?

Bonsoir, je viens à vous car j'ai un petit soucis... Mon homme et mois n'avons droit qu'à seulement 850€/mois (mon ARE) et d'environ 330€ d'APL. Lui ...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Galliah

Étudiant souhaite renseignements

Bonjour, L'année scolaire 2013-2014, n'ayant pas trouvé de patron pour effectuer un BTS en alternance, je me suis retrouvé sur la touche, sans école....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
lougarou89

Indépendance avant majorité

Bonsoir. J'ai 17 ans, majeure en fin d'année (le 28/12). Ne pouvant plus vivre chez mon père pour raisons personnelles et ma mère habitant loin, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Leanamb

Allocation vieillesse

Nous vivons à 2 personnes avec moins de 800€ par mois. Nous n'arrivons pas à joindre les deux bouts. Nous sommes locataires. Comment faire lorsque l'o...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
odinalsace

Attestation de loyer

Bonjour, j'ai fait un changement d'adresse de une nouvelle demande d'aide au logement mais il me demande de faire remplir une attestation de loyer que...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Ysabe_l

Rsa et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa et hébergé par un ami depuis plusieurs mois à titre gratuit. La Caisse d'Allocations Familiales, après avoir p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
doris33
Résultats 35701 - 35750 sur un total de 45 333