Les discussions
Rsa avril 2020 aucune augmentation
Bonjour, je viens de m apercevoir que le rsa qui devait augmentè le 1 avril 2020 est faux , pour le 5 mai toujours pas d augmentation
Rsa travailleur independant et conjoint salarie
Bonjour, Mon mari est travailleur indépendant. Des droits au Rsa ont été ouverts pas le conseil départemental. Mon salaire est de 1470€. Cependant...
Je n'arrive pas à m'actualiser
Bonjour, Je veux m'actualiser pour le mois en cours et et je n'y arrive pas ça me donne le code suivit : Code erreur : 31-10520 Suis je toujours de...
Rsa erronée
Bonjour, Je tenais faire une réclamation... Tous les sites que je consulte indiquent que le RSA au 1er Avril 2020 est de 570€ par mois pou pour une...
Rappel rsa
Bonjour, à tous j’ai formuler une demande de rsa au mois de février 2020 suite à ma démission en janvier j’ai fait ensuite 1 mois en intérim qui c’est...
Carte de stationnement permanent
Bonjour, j ai recus une demande pour realiser une carte CMI stationement permanent .quelqu un pourrais me dire si sa correspond a un taux ou a quel ...
Mère seule avec 3 enfants
Bonjour, je viens de me séparer de mon conjoint, je voudrais savoir quel aide et montant puis je avoir.je ne travaille pas,j'ai 3 enfant un de 5,4ans ...
Baisse prime d'activité
Bonjour, J'ai perçu 634,87€ de PA le dernier trimestre (salaire fixe : 1462€, isolée, 2 enfants garde alternée, APL 303€, AF 197€32). On me dit que...
Je ne retrouve pas l'ancien numéro
Bonjour, Je vous ecrit ces qulques lignes car je suis sorti de prison en Mars 2020 etj'ai fait une demande de rsa en ligne avec mon assistante socia...
Déclarer ma fille ?
Bonjour, j'aimerais savoir ma fille de 22ans travaille en CDD ,elle touche 900euros par mois et la prime d'activité Elle vit a la maison ,elle fait...
Fraude caf
Bonjour, Alors voilà, j'ai fraudé à la CAF il y a 13 ans de cela. Je n'ai pas fais de papier, seulement de fausses déclarations (sur ma vie marit...
Fin congé parental début rsa
Bonjour, Je suis bientôt en fin de droit pour mon congé parental, mon deuxième enfants vas avoir 3 ans en juillet je devrais donc faire une demande ...
Prime du 15 mai 2020
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime du 15 mai 2020. Je bénéficie d'une réduction de loyer(rsl) Merci .
Rsa et chômage
Bonjour, je tenais tout d'abord à vous remercier pour l'attention et la réponses que vous prêteriez à mon message Voici ma situation : J'ai...
Prime d activité
RésoluBonjour, J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question es...
Demande pour prime d'activité
Bonjour, Mon fils de 23 ans travaille et vit chez nous à titre gratuit .dois je le déclarer lors de ma déclaration de ressources à la caf pour bénéf...
Rsa et changement de département
Bonjour, Je suis allocataire RSA, je dépendait de la CAF du Calvados jusqu'à l'hiver dernier et je suis parti dans l'Eure en Décembre 2019, ce don...
Pour les jeunes maman
RésoluBonjour, Je suis une jeune maman âgée de 18 ans je suis enceinte de 3 semaines je voulais vous demander si j’aurais des aides avant les naissances ...
Apl calcul
Bonjour, Ma maman est veuve pour toucher les apl la reversion rentre telle dans les revenus
Rappel caf france
Bonjour, jai pris 27 ans il y a maintenant quelque jours, je ne me suis pas inscrit a la CAF a mes 25 ans, aurais je le droit a un rappel de 6 mois au...
Aide exceptionnelle caf 15 mai
Bonjour, J aurais aimé avoir un renseignement concernant l aide exceptionnelle pour les familles modestes. Je travaille mais j ai un enfant a charg...
Remboursement aspa
Bonjour, La carsat demande un remboursement d'un trop perçu d'aspa, or mon père n'a jamais demandé l'aspa. Merci pour vos réponses. M. G
Salaire de mon futur ex et prime activité
Bonjour, Mon futur ex doit quitter notre foyer le 11 mai. Je touche la prime d'activité et jusqu'à présent je notai ses salaires en plus des miens. ...
Rappel caf
Bonjour, J'ai un rappel de la caf qui est parti ce 29 Avril 2020 a partir de quelle date il sera sur mon compte nickel ? Merci
Prime d'activité france
Bonjour, Je suis paniquée je le suis aperçue seulement hier en faisant ma déclaration trimestriel que je declarais comme une idiote le prélèvement à...
Certificat
Bonjour, J'ai envoyer un encien modèle du certificat medical avec mon dossier qui lui est un ressant . Es ce qu'il vont le prendre en compte quand ...
Statut
Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage ARE. J'ai reçu une demande ASS, je vis à titre gratuit chez mon ami. Quel est mon statut ? célibataire ...
Mdph
Bonjour, je voudrais savoir c est quand que je vais toucher mon mdph s il vous plais merci beaucoup c est important
Trop percu caf à rembourser
Bonjour je me tourne vers se forum car je suis complètement désespérer... Je vis seul avec les 2 enfants étant au rsa depuis mon divorce j'ai trouver ...
Renseignement sur le chomage et la caf
Bonjour, Moi et ma femme somme sont emploie ,ma femme ne touche normalement plus le chomage depuis le moi de mars , mais suite au confinement le cho...
Erreur de montant déclarer pour prime d'activité
bonjour, je viens de faire une demande de prime d'activité et je me suis rendue compte en lisant le récapitulatif de la caf que je m'étais trompée dan...
Peut elle garder sa fille ?
Bonjour. Ma cousine est au chômage , et son conjoint est employer en CDI. Ils ne sont ni pacsés, ni mariés. Ils ont une petite fille de 3 ans. ...
Prime pour femme aux foyer
FerméBonjour, Je suis Padmini. J'ai 22.je suis marieè. J'ai un enfant. IL a 4 mois. Mon Mari toucher smic salarie mais j'ai sans travaille.j'ai be...
Employé commercial libre-service
RésoluBonjour,je salarié à temps plein au smic, je suis propriétaire, et divorcé depuis 3 ans,depuis quelques mois j héberge un ami à titre gratuit. Ai je ...
Tutelle aah
Bonjour, je me suis mis en couple avec une personne sous tutelle j ai fait declaration de la caf en période de confinement j ai tout renvoyer a ...
Numéro d allocataire caf
Bonjour, Mon fils a fait une demande de rsa à la CAF, sur Internet, une semaine après il à reçu un courrier avec le mot de passe, et disant que dans...
Prime d activite en baisse
Bonjour, Je suis aide a domicile et j ai un petit salaire de 800€ par mois, je touchai 345€ de prime d activite jusqu à maintenant et elle est redes...
Changement adresse a la caf
Bonjour, Quelqu'un travaille à la caf où il connaît ce travail urgent svp merci
Signification date de paiement ijss ou salaire pour déclaration caf
Bonjour, J'aurai voulu savoir ce que l'on entendait par la date de paiement. Est-ce la date d'émission ou celle de la réception? En effet je devra...
Montant calculs des droits
Bonjour, J'ai fait une demande d'APL ce mois ci en avril 2020 et j'ai emménager en août et j'ai regardé sur mon compte caf et dans mes droits en c...
Cumul pension d invalidité a 30% + l aah esque c possible ou pas
Bonjour, je voudrais savoir si on peux cumuler une pension d invalidité catégorie 1 donc a 30% plus l aah svp merci de vos réponse
Droit à des allocations
Bonjour, j’ai 18ans et je pars faire des études en métropole j’aimerais donc savoir si j’ai droit à des allocations étant donné que mon père en touche...
Séparation
Bonjour, Je suis en CDI, célibataire et je perçois un salaire est de 1080 euros par mois. Pourriez-vous me dire à combien s élèverait ma prime d ac...
Bourse lycée
RésoluBonjour, étant boursière en terminal stmg je n'ai toujours pas reçu ma bourses qui était prévu d'être remis fin Mars 2020. Est-ce que quelqu'un aur...
Arrêt de la curatelle renforcée
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis la curatelle de mon fils, et vu mon âge et mes problèmes de santé j'aimerai qu'une association prenne le relais. Qu...
Incompétence flagrante de la caf ou volonter de ne pas traiter un dossier ?
Bonjour à tous, Mon cas me parait incroyable et j'ai vraiment besoin d'avis extérieur : Sans rentrer dans des détails "compliqués" en lien av...
Prime d'activité cumul le rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal de toujours le rsa et la prime d'activité en même temps Et je voudrai savoir c'est quand que je toucher...
Je ne comprends pas le calcul de mon quotient familial caf 2020
Bonjour, Comment ce calcul le quotient familial 2020. S'il est calculé sur nos revenus de 2018 comme il me semble, nous avons touché comme seul reven...
Trop perçu caf
Bonjour, Voilà j'aimerais de l'aide car je suis perdu je suis tombé sur le Q dsl de l'expression quand jai vu ça voilà la caf ma annoncé un trop ...
Prime d'activité pour isolément
Bonjour, ma prime d'activité pour isolément a ete interrompue, je n'ai plus le droit qua la prime d'activité