Les discussions
Tiers payant apl pas déduit
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Je suis locataire et je touche actuellement les APL et je suis au tier payant (mon ba...
Rsa saisi...
RésoluBonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...
Faut il obligatoirement déclarer toute son argent épargnée ... ? (caf/rsa)
FerméBonjour, J'ai peut être actuellement fait l'erreur d'avoir déclarer toute mon argent épargnée ... et j'aimerai en savoir si c'est le cas . C'es...
Majoration 14 ans
Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment prends fin le versement de la majoration pour mon fils de 15 ans, J'ai deux fils encore à la charge un...
Demande de rsa
Bonjour, Je souhaite faire une demande de Rsa: Je suis enceinte je vie avec mon mon mari, je ne travail pas, seul mon mari travail et il gagne envir...
Supplément familial et beaux enfants
Bonjour, Je suis fonctionnaire et je perçois le supplément familial pour mes 2 enfants dont j’ai la charge suite à mon divorce. Je suis sur le poin...
Saisi du rsa....
Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, les 2 parents et 2 enfants. Nous avons malheureusement beaucoup de dettes, plusieurs jugements e...
Rappel
Bonjour, Je souhaiterai savoir , à mes 20ans j'ai pas fait la demande de l'aah j'ai 21ans est se que là caf ils vont me payer tout le retard ou pas ...
Vélo defectueux
Bonjour, J'ai acheté un velo à Intermarche Louvigny, le vélo coûtait 50€ super promo.Une fois les 2 pédales montées, à peine 2 km elle s'enlève et l...
Rsa assurance vie
Bonjour, je viens de declarer une assurance vie de 35000 euros et je souhaiterais savoir comment va etre recalculer mon rsa ? merci de votre aid...
Maintien du rsa
Bonjour, Je suis au RSA, je vais devoir retourner vivre chez mes parents retraités qui paient des impôts. Vais je garder mon Rsa ou la CAF exprime...
Aucune allocation reçu
Bonjour La CAF de St Etienne me réclame une somme de 468€ que j’ai pas reçu j’ai envoyé des lettres recommandées avec AR j’ai contesté rien a faire i...
Bourse des lycées
FerméBonjour, on est le 08/07/2020 et je n’ai toujours pas reçu là bourse du lycée. J’ai appelé le rectorat qui mon clairement dit qu’il ne pouvait rien fa...
Va t-on me rembourser tout c’est moi pas payer ?
Bonjour, Je suis mineur et j’ai un enfant qui est maintenant âgée de 5mois malheureusement par manque d’aide je n’est pas su faire mais démarche com...
Virements sur mon compte pcs ?
Bonjour, Je voudrais savoir si la caf a la possibilité d'effectuer des virements sur mon compte PCS.en vous remerciant d'avance
Aah et delai d'attente 2020
Bonjour, j'aimerais obtenir des réponses car je suis un peu perdu, alors voila j'ai 19 ans et je perçoit actuellement le RSA car je suis enceinte. J...
Pour répondre aah
Bonjour, J ai fais une demande de AAH, j ai reçut un courrier comme quoi mon dossier était recevable, et il a été enregistré au 30/06/2020 ....
Propriétaire refuse de me signer les papiers de la caf
Bonjour, malgré plusieurs relances a mon propriétaire il refuse de me remplir les papiers pour la caf,même la caf lui a envoyer par courrier et par em...
Demande apl
Bonjour, Je vais faire une demande D APL pour ma fille qui va loger dans un t3 , son frère va peut être vivre avec elle . Il aura une réponse mi sep...
À partir de quand la caf peut demander un remboursement ?
Bonjour, Je me suis pacsée en novembre 2017. Je ne leur avais pas déclaré a l'époque. . aujourd'hui, ils me demandent le remboursement des allocat...
Apl après expulsion
Bonjour, étant expulsé de mon logement ai je toujours droit aux apl pour mon nouveau logement ?
Prime d’activité avec le rsa
Bonjour, Je voulais vous demander je touche 839 euro de chômage es que j’aurai la prime d’activité ou un plus avec le rsa Titre "Sarah " non ex...
Prime à l emploi
Bonjour, Je suis allocataire marié 3enfants, et en congé parental de 6mois donc il y a que mon maris qui travail actuellement ma question et de savo...
Etudiante et indépendance
Bonjour, Comme vous le savez, les bourses dépendent des revenus des parents sur une année fiscale quand on est attaché à eux. J’ai décidé de me pre...
Fin de droits pe et rsa
Bonjour, j'ai épuisé mes droits au PE, mais mon statue est : En attente de traitement je continu à travailler à temps partiel tous les mois ...
Faire stopper les allocations caf
Bonjour, Lors de ma séparation avec mon ex conjoint il y a 6 ans nous sommes passés devant je juge des affaires familiales pour convenir d'une garde...
Déclaration de ressources caf
Bonjour, Je suis marié depuis novembre 2017 avec un étranger. Nous avons transcrit notre mariage mais mon conjoint n'a pas encore fait les démarche...
Plusieurs enfants
Bonjour, Je souhaiterais savoir si lorsque l'on a deux enfants de moins de trois ans touche-t-on ensemble la PAJE et les Allocations familiales ? ...
Congé parental 8 trimestre
Bonjour, J ai envoyer ma demande à mon employeur il a accepté mon congé parental. Par contres j ai envoyer ma demande à la caf il l ont refusé car j...
Rsa et chèques emploi service
Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement je suis au rsa soit 495e et j ai trouvé 2h de ménage part semaines payer 12e l heure soit 24e part s...
Demande d'informations aah
Bonjour à tous J'ai fais une demande a la MDPH et 10 mois plus tard j'ai eu la reconnaissance de travailleurs handicapé et un taux de handicap entre ...
Demande de rsa auprès d'une as
RésoluBonjour, Pour ma demande de RSA mon assistante sociale me demande 6 mois de relevés bancaires... Sur les demandes en ligne toutes les ressources son...
Apl à déclarer pour la prime activité ?
RésoluBonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée
Rsa supprimer
RésoluBonjour, le mois dernier j'ai fait ma déclaration trimestrielle j'ai déclarer le chômage de mon conjoint il touche 800 ou 900 euro sa dépend des mois....
Récupération n° allocataire suite à séparation
Bonjour, Est-il possible et légal pour un allocataire secondaire de récupérer le compte de l'allocataire principal suite à une séparation, par le ...
Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante
RésoluBonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...
Probleme de versement apl
Bonjour, Voilà ma situation j'ai quitté mon logement il y'a plus de 5 mois et mon ancien propriétaire ma rappelle en me disant que mes APL avait bai...
Aides aux jeune de 20 ans
Bonjour, J'ai 20 ans et j'ai un dut informatique. N'ayant pas trouvé d'employeur pour poursuive mes études en web design, je suis sans rien. Je suis...
Le rsa n apparait pas dans la rubrique paiment
bonjour je voudrais savoir si le rsa va m'être versé le 6 juillet car je ne comprends pas il n'apparaît pas dans la rubrique paiement de mon compte me...
Suppression prime d'activité ?
Bonjour, Si je ne vait pas au rdv de pôle emploi peuvent il me supprimer ma prime de activités ? Merci d'avance
Aide et allocation caf
Bjr j ai un problème d habitude je vois l affiche de mon compte à partie du 28 ou 29 mais depuis je vois rien la caf ne m m'a encore rien mis ds m...
Droit paje
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf déduits les frais réels et les déductions comme les impôts pour pouvoir prétendre à la paje ?
Prestation suspendue
Bonjour, J'ai changé de département pour le travail (72 au 44) mais avec le COVID mon dossier n'a pas été muté dans le 44 malgré le changement d'a...
Fin de droit rsa
Bonjour, J'étais au chômage jusqu'au mois de juin 2020, j'avais fait ma demande de RSA, j'ai un enfant de 9 mois, depuis le 2 juillet 2020, j'ai enc...
Renseignements à propos du lycée
FerméBonjour, Quelqu’un a t’il reçue la Bbourse de fin juin car toujours rien reçues est-ce normal ?
Durée précise du congé parental d'éducation
Bonjour, je souhaite poser un congé parental d'éducation, je précise que je remplis tous les critères. Ma question est la suivante: doit-on oblig...
Puis-je devenir propriétaire avec l'aah?!
RésoluBonsoir, mon appartement location meublé va fermé car insalubre, je vis seule. Je pense a acheter pour avoir un vrai chez moi. Mais j'ai lu un art...
Dossier rsa
Bonjour, Je suis actuellement sans ressources et j'ai donc fait un dossier de rsa. Le problème que je rencontre est sur les deux derniers avis d...
Départ d un enfant pour ses études
Bonjour, j ai 2 enfants de 15 et 17 ans, la grande part sur lille faire ses études, je suis perdue, elle n a pas de logement, et je n ai pas les moyen...