Les discussions
Bourse
Bonjour, pourriez vous me dire la date du versement des bourses du premier trimestre d un lycee merci .
Aspa
RésoluBonjour que se passe t il si mon plafond de ressources annuelles est superieur de 1000€ à celui en vigueur merci
Chomage pour maladie apprentissage
RésoluBonjour, J'ai 18 ans , je suis en apprentissage et donc je touche un revenu depuis 2013 , j'ai commencé a l'âge de 15 ans et demi. Ma situation est...
Trop perçu apl
Bonjour, La CAF me réclame un trop perçu d'APL de 1490€ en avril 2015. Fin avril 2015 j'ai envoyé une demande de recours gracieux total ou partiel ...
Aide au logement
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai des droits pour l'aide au logement
À quoi ai-je drois?
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur mon avenir et pour l'année prochaine... Voilà l'année prochaine j'aimerais poursuivre dans ...
Droit à la prime de noel 2015
Résolu/FerméBonjour! Moi j'ai une fille de 22 moins et je touche le RSA et Paje et je veux savoir est-ce-que j'ai le droit de prime noêl ou pas?? ...
Ai-je droit à la caf en hébergeant ma nièce
Bonjour, j'heberge ma niéce de 20 ans sans travail est ce que la caf me verseras quelque chose pour ele si je la declare avec moi merci de me repo...
Allocation de solidarité spécifique
RésoluBonjour, peut-on cumuler ass et le rsa, comment bénéficier de la prime de fin de dtroit?, merci de votre réponse
Suppression versement aah
Bonjour,Monsieur ou Madame La MDPH a annulé mon versement de ma AAH,depuis le mois d'avril,que je touchais depuis 20 ans ,et ma santé se diminue de...
Rectification
Bonjour, en effet je me suis trompée !!!!! Je suis aus ASS depuis 2012 et non au RSA Merci de m'avoir traitée d'imbécile pr cette erreur !!!
Prime de naissance
RésoluBonjour, Je vous s écrire pour vous demande comme je suis à 6 mois de grossesse la prime de naissance et versez à quel mois
Prime de noël
Résolu/FerméJe suis une jeune femme de 26 ans avec une petite fille je sui seule quel sera le montant de la prime de Noël ?
Droit au rsa
Bonjour, je suis marièe a un francais jai 25ans mon mari touche laah uniquement car ik est sans activitè ai je droit au rsa sachant que je suis auss...
Rsa
Bonjour, Je voudrait savoir se que veut dire ressources superieur fixe part decret car j'attend mon rsa depuis le mois de septemdre pouvez vous me r...
Réintégrer un enfant pour l'allocation logement
Bonjour, Mon fils de 17 ans a quitté la maison pour poursuivre ses études universitaires. Nous avons fait les démarches pour qu'il obtienne l'alloca...
Renseignements sur le montant du minimum vieillesse
Bonjour, J'aurai 65 ans au 20/12/2016. Mais d'ores et déjà je perçois environ 400 euros de retraite de base et 200 euros de retraite complémentaire....
Fin de droits
Bonjour, j arrive en fin de droit pole emploi et en décembre je ne sais même pas ce que je vais percevoir car je suis en couple avec deux enfants et...
Reunion
Bonjour, je m'appel johan je voudrais savoir si en ayant les assedic est ce que jai droit a l'aah
Demande pour ne pas avoir d'ennuis avec la justice
Je suis en procédure de départ d'un appartement que je loue avec quelqu'un mais on a des difficultés a vivre ensemble Je voudrait m'en aller tout en ...
Tutelle / curatelle ?
Bonjour, Mon enfant a un handicap qui ne lui permet pas de comprendre les subtilités de la langue Française et de dire "oui" à toutes question posée...
Montant rsa perçu
Bonjour, Je suis un parent isolé, mon enfant a actuellement 2 mois et demi. J'ai fait une demande RSA lorsqu'il avait 1 mois. J'ai perçu le montant ...
Rsa activité
Bonjour Je suis inquiète avec la nouvelle loi du RSA activité car je travaille que de temps en temps à 60ans pas facile de trouver ! Pour moi le n...
Declaration trimestriel
Bonjour, j ai fait ma declation trimestriel mais on me dit dans mes droit declaration trimestriel non fourni je comprend pas
Droit au rsa activité?
Bonjour, je suis celibataire sans enfant et Depuis le mois d'août Je perçois le rsa de 460e.j'ai commencer à travailler a la mi-octobre et je doi...
Connaitre mes droits au rsa
bonjour je vient d'avoir 25ans et habitant toujours chez mon pere ki travaille et mon petit frere qui travail aussi jaimerez savoir si javez le droit ...
Quels sont nos droits
Bonjour, depuis peu ma soeur m'héberge à titre gratuit avec mon fils et ses deux enfants, sachant qu'elle touche aussi le rsa + apl, va t-on encore ...
Qui me vadonner la prime de noel
Bonjour, je touche l'ass et un complément de rsa socle qui va me donner la prime de noel la caf ou le pole emplois merci de m'aider par ce je suis c...
Logement a 18 ans
Bonjour, Suite a la dégradation constante des relations des relations avec mes parents, je veux prendre mes clic et mes clac et partir. Cette solu...
Aide au logement
Bonjour, étant parents d'une petite fille de 27 mois nous aurions voulu savoir si nous pourrions prétendre à une aide au logement. En effet je suis...
Perdu entre 2 logement
Bonjour Voilà j'ai du quitter mon logement le 28 août après une séparation violente et suis donc partit vivre chez ma mère le temps de savoir quoi f...
Aide du conseil regional pour la formation aide soignant
aide pour ma formation d'aide soignant
Calcul du montant de l' apl pour un étudiant
RésoluBonjour, Notre petit fils, étudiant à Saint-Brieuc dans un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture n'a pas fait de demande d'APL depuis...
Rsa pillé par le trésor public
Bonjour, ce problème a déjà été mentionné ici mais je suis dans le même cas, et à première vue, le Trésor Public se moque des lois. A moins qu'il n'ex...
Je n'ai pas touché de rsa
Bonjour Je suis au RSA depuis janvier 2012. Avant, j'avais les ARE. Personne ne m'a prévenue que j'avais droit à un complément RSA depuis ce changem...
Solidarité retraite
Bonjour, ma mère est décédée en septembre 2015 à l'age de 93 ans. elle touchait avant 1987 ans 364e. après 800e,364e pour sa retraite et 426e de s...
Retard dans le paiement
Bonjour, Je voudrais connaitre votre opinion sur le fait que la Bourse au mérite n'a pas encore été versée, au 15 novembre, alors que jusque présent...
Droit complément ressouces
Bonjour, je touche l'aah suite a un AVC et j'avais droit avec au complement de ressource puis on me la supprimé du a un trop perçu voila trois ans e...
Preavis de depart
Bonjour, Je suis partie de mon logement le 15 octobre, j'ai donc donné mon préavis en l'envoyant le 15 septembre. Mes propriétaires me réclame la ...
Renseignements
Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Mon fils de 17 ans et sa copine ont eu un enfant ensemble dès le début de leur rapport, l'avortement é...
Aide à jeune sans emploi
Bonjour, Quel aide un jeune de 21 ans sans emploi peut - il espère de l état français ? Merci de répondre. Salutations, C.verdier
Aide pour noel
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas le droit à la prime de noel ,je suis à l'aah,et mon fils vit avec moi ,il n'est pas scolarisé ,il ne ...
Comment percevoir une aide financiere
Bonjour, je suis étudiant mais parents paye le loyer mais je n'ai rien autre, j aimerai savoir comment percevoir une aide pour les jeunes de 21 ans ...
Litige avec un bailleur
Bonjour, j'ai signé un bail avec mon amie pour la location d un appartement . Elle ne peut pas venir y habité pour le moment pour des raisons familial...
Accessibilité création de logements locatifs
Bonjour, Je viens d'acquérir un bâtiments rectangulaire (ancien local commercial) en R+1 que je souhaiterai transformer en 3 logements locatifs (T3)...
Prestations caf
Bonjour, Voilà j'avais déjà poster sur ce forum. Je venai un peu demander conseils. Voila maman de 2 enfants de 5 et 4 ans et mon conjoint à un fil...
Aide logement et finance
Bonjour, Je suis une jeune étudiante en Première année de BTS. APRES le décès de mon père il y a 3 ans je suis venu vivre chez ma soeur dans la rég...
Réponse à une question
FerméBonjour, J'ai toujours était réglo avec la propriétaire. Le problème c'est la CAF.
Refus d'indemnisation pole emploi
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis inscrite à Pole Emploi depuis le 10 octobre 2015. J'ai fais une demande d'ARE qui a été refuser car...
Als
Bonjour, J'aurai besoin d'ètre conseillée. En 2012 moi et mon mari avons déménageaient de notre appartement. Suite à sa, la CAF nous réclame le trop...