Besoin de réponses svp

lisa - 6 déc. 2014 à 05:33
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 13 déc. 2014 à 19:14
Bonjour,

Voici ma situation...J'ai deux enfants , je suis séparée de mon mari qui s'est pris un appartement , et j'ai recontrer un homme que je fréquente qui vis chez sa mère . Je vis donc seule avec mes deux bouts de chou...
Mon ex est venu chercher les enfants pour le week end et il m'a dit que la CAF lui avait téléphoné le matin même en lui posant des questions... la principale était "est ce que vous êtes revenu au domicile conjugale?" et mon ex m'a ajouté "mefie toi , je ne sais pas qui est ce qui t'en veux" Il faut savoir que je vis dans un lotissement et qu'il y a beaucoup de mauvaises langues autour de moi...
Sur le coup , je ne me suis pas inquiétée de ce qu'il m'a dit car je n'ai rien a me reprocher , mais apres avoir lu quelques témoignages de femmes séparée sur le net qui se sont vu surpendre leurs allocations parce qu'elles avaient eu la visite d'un controleur de la CAF qui doutait de leur sincérité et sans aucune preuve , je me tourmente...
Comme je le disais , je suis seule avec mes deux enfants , je n'ai pas d'emploi et je n'ai actuellement aucun revenu a part celui de la CAF donc cela m'inquiète...
Pensez -vous deja qu'il soit possible que la CAF ai vraiment téléphoner à mon ex ?
Celui-ci a du mal a accepter notre séparation donc je me demande egalement si tout cela n'est pas un mensonge pour me faire peur . Et si c'est vraiment le cas , que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses .

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
13 déc. 2014 à 19:14
Oui la CAF peut appeler pour se renseigner, c'est ce qu'on appel des renseignements coproductible.

Les contrôle sont réguliers pour éviter justement que des gens fraudes. Car les sommes qu'ils perçoivent à tort ne peuvent être redistribué au gens de bonne foi.

Maintenant ne vous inquiété pas. Si contrôle il y a, il viendront voir comment est la situation au sein de votre logement. Vous avez le droit de fréquenter quelqu'un qui ne vit pas avec vous sans que cela n'impacte vos allocations.

Mais cela reste extrêmement rare.

Si la CAF à un gros doute en général ils vous renverront une déclaration de situation à compléter et leur retourné.

Mais n'oubliez pas au moindre changement (pro ou perso) de les informer car cela peut avoir de très fort impact.
0