APL apprenti mineur revenus à déclarer

ibrahim095 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 19:12
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 déc. 2014 à 15:59
Bonjour,

Je suis en apprentissage depuis le début de l'année, j'ai rempli un dossier d'apl que j'ai renvoyé à la CAF avec une de mes fiches de paye comme déclaration de ressources (étant donné que c'est moi qui demande l'aide, malgré que mes parents (enfin plus que ma mère maintenant suite au décès de mon père mais là n'est pas la question) étaient allocataires ("étaient" car dorénavant je suis le seul enfant à charges donc plus d'alloc + l'apl qui empeche de toucher les allocs) mais je m'étale un peu.

J'ai vu que je suis éligible à une deuxième aide au logement (mobili-jeunes) cependant on me demande une attestation d'apl ou à défaut une simulation à imprimer en ligne mais le soucis est que dans le formulaire que je leur ai envoyé j'ai uniquement joint ma fiche de paye, ils ne m'ont pas demandé "d'écrire mes revenus" bon leur semble de choisir qu'est ce qui est à déclarer ou non.

Pour imprimer la simulation ils me demandent de renseigner les revenus imposables et je ne sais pas quoi mettre : mes revenus totaux ? mes revenus nets à déclarer ? Les revenus de mes parents sachant que je suis mineur ? Je suis un peu perdu étant donné que les apprentis ne sont pas imposables, en tout cas pas en étant payé 600€ par mois.

Merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 déc. 2014 à 09:11
En tant qu'apprenti vous n'avez pas de revenus imposables donc vous mettez 0
0
Faux à la caf pour les apl les apprentis doivent déclaré les salaires réellement perçu sinon c'est de la fraude la caf vous le diront
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
15 déc. 2014 à 15:59
On parle de revenus imposables
0