Virement CAF après clôture de compte

Regisbiten Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 06:34
 De passage - 16 déc. 2014 à 13:10
Bonjour, j'ai clôturé mon compte bancaire le 17/05. La CAF a fait un virement sur cette compte le 26/05. En novembre j'ai reçu un mail de la CAF en disant que je dois rembourser ce virement. Comment ça c'est possible? La compte a été déjà clôturé, je n'ai jamais touché à cette argent. Quoi faire? La CAF m'a menacé d'aller au tribunal.

1 réponse

Bonjour

1erement, vérifier auprès de votre ancienne banque que le compte en question a bien été clôturé (certaines banques reçoivent tous les documents mais trainent des pieds avant de faire une clôture effective).

Si le compte n'a pas été clôturé, c'est simple. Récupérer cet argent.

Si le compte a bien été clôturé le virement a été retourné à la CAF. Ecrivez donc à la CAF en faisant état de la clôture, de la date du virement et du retour de celui-ci dans leurs comptes pour compte clôturé avec si possible des dates (du moins la date de virement supposée de la CAF).

La 2ème démarche est plus longue car la CAF doit alors faire des recherches dans ses comptes.

Soyez tenace.
3