Les discussions

Ai-je droit à la prime à l'emploi ?

Bonjour, je viens de decouvrir qu'il existait une prime as l'emploi de 1000 euros pour l'anée 2010. j'aimerais savoir si je rentre dans les cas p...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
petitemoure

Aide financiere pour demenagement

Bonjour, Pour des raisons de santé, je vais demenager de la region parisienne pour la bretagne, mere celibataire de deux enfants de 4 et 5 ans et sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
poupouille

Allocation de rentrée scolaire 2011 à 17 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et j'aurai 18 ans en fin octobre 2011. J'étudierai à partir de septembre 2011 dans une Université. Ai-je le droit moi ou mes ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
camapiro

Changement situation - apl

Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL : J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
julie

Enfant mineur et apl quelles ressources ?

Bonjour, Je souhaite prendre un appartement pour ma fille qui doit intégrer un BAC PRO en apprentissage. Elle peut obtenir l'APL mais quelles ress...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Flore

Payer la maison de retraite de mon père

Bonjour, A qui je dois m'adresser pour ne pas payer la maison de retraite de mon père dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis plus de 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
Fab

Ars

Bonjour, La caf tient t'elle compte des frais réels pour la rentrée scolaire ou juste des revenus ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Moi

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, en 2009 je vivais seul avec ma fille entretant ma situation a changée et en septembre 2010 j'ai repris une vie en comcubbinage et donné n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
patdu49

Certificat de scolarité...

Bonjour, Au mois de septembre je serais en première S, à l'occasion de la rentrée scolaire mon père devrait recevoir des bons pour les fournitures...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Selena

Question ou renseignement

Bonjour, que veux dire edf pr qe clio poste merci pour ce renseignement cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Energizor

Problème de règlement gdf

Bonjour, j'ai obtenu 1 aide sociale de 343euros en mai 2011 cependant gdf me harcele me disant qu'il n'ont pas recu de paiement et me demande de regle...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
Energizor

Erreur de declaration assedic

Bonjour, Bonjour, ce mois ci j'ai travailler en intérim pour manpower et en declarant ma situation ASSEDIC j'ai dit que je n'avais pas travailler ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
nadia

Aide formation auxilaire ambulancier

Bonjour, Voila je souhaiterais avoir quelques renseignements SVP, je suis demandeur d'emploi depuis peu, je perçois l'ARE et un complément RSA , ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Etudiant,impôts et apl

Bonjour, Je vais louer un appartement très prochainement. Je suis étudiant et je voudrais asvoir s'il est possible donc de prendre un bail à mon n...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Refus d'apl...

Bonjour, je viens tout juste d'avoir mon premier CDI qui m'a demandé de partir de ma ville pour aller ailleurs... Étant jeune et étudiant avant, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Controle caf

Bonjour, actuellement, routier national, et sans logement, un ami m hébérge. mais que le week end car je ne rentre pas la semaine du a mon emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
patdu49

Question sur les apl

Bonjour, Je viens d'emménager avec une amie dans un appartement. C'est mon amie qui a signé le bail et donc la location est à son nom, mais je lui...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
patdu49

Prendre un cdd ferait baisser ma future are ?

Bonjour, Je viens de quitter mon job et je devrais toucher une ARE de 1500 € par mois environ début octobre. Mais on me propose un CDD pour quelque...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
patdu49

Are

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis étudiant. J'aimerai savoir si j'aurai droit de bénéficier de l'ARE, en sachant que j'ai travailler à temps complet p...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
GrandCaribou

Demission d'un cdd pour perte de mon permis

Bonjour, je suis actuellement en CDD depuis 3 mois dans une boite situer a 15 km de chez moi j'ai perdu mon permis de conduire il y a quelque jour ....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
patdu49

Caf

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon numéros d'allocataire de la caf comment faire pour le ravoir?merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
maylin27

Rsa

Bonjour, J'ai une petite question pour aider un ami. Voilà : A ce jour, à 35 ans , il vit chez son père. Il ne percoit plus d'allocations chom...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
patdu49

Demande d'allocation

Bonjour, je souhaite me séparer de me conjoint, je touche 1200 euros par mois, j'ai 3 enfants à charge, un de 15 ans (a l'ecole), un de 18 ans touj...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
patdu49

Séparation

Bonjour, Je me suis séparée récemment du père de mon enfant complètement à l'amiable. Il ne me verse pas de pension alimentaire car il n'a pas de r...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
patdu49

Indemnités kilometriques

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi et je suis actuellement en formation financée par le conseil régional. Le centre de formation se situe à 55 Km...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
patdu49

Rsa

Bonjour, j'ai touché en avril ,et seulement ce mois là, 500 euros que j'ai déclaré lors de ma déclaration trimestrielle de rsa .. A la suite enviro...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
patdu49

Apl étudiant et af

Bonjour, Qu'est-ce qui change au niveau du montant des allocations familiales (j'ai trois enfants dont 2 mineurs) si ma fille ainée fait une deman...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
GrandCaribou

Jeune maman sos

Bonjour, je suis jeune maman de 17 ANS et je souhaite prendre mon autonomie Je vie actuellement sous le toit de ma mère en charente maritime et je v...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
chiquefille

Somme trop percu ou normal

Bonjour, je voulais avoir un eclairssissement sur ma situation j'etais au rsa depuis 2009 mais j'ai travaillé depuis 2001 beaucoup de petit boulot j...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
sandiourou

Ai je le droit de toucher le rsa dans mon cas

bonjour je vous explique ma situation j'ai actuellement 24ans jeune diplomé, mais j'en aurais 25 le 05 septembre. et je vais etre embauché par une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Encaissement de cheque pole emploi

 Fermé

Bonjour, j'ai fai une demande a pole emploi d'une aide assedic et il m'ont repondu favorablement avec un cheque d'un montant elevé ,je precise que j...

Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
australe13

Aide au logement

Bonjour, ma soeur a un logement a louer, je souhaite le louer mais en ma dit que je n'aurai pas le drois a la l ocation logement parceque c'est ma so...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
prune

Formulaire de garde alterné caf

 Résolu

Bonjour, suite a mon divorce, j aimerai savoir si le formulaire de caf de déclaration et choix des parents doit il etre rempli obligatoirement par l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
mr. lafargue

(caf) alerte aux courriels frauduleux !!!

Bonjour, Vous avez peut-être reçu un courriel qui vous annonce le droit à une "prime d'aide vacances" d'un montant de 152,45 €. Il s'agit ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Droit d'héberger quelqu'un de la famille ?

Bonjour, je vit seule avec mes 2 filles, et j'ai mon tonton qui se sépare, il me demande de l'héberger le temps qu'il se trouve un appart, ai-je le dr...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, Voilà. Je vis en colocation avec un ami (ami, j'insiste) et ma fille de 14 ans depuis le 1er décembre 2007. Nous avons emménagé dans une no...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
ginto5

Allocations différentielles

Bonjour, à quelle date sont payées les allocations familiales différentielles luxembourgeoises pour une personne résidant en France : la femme trava...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Mysteek08

Cumul salaire et rsa

Bonjour, voila j'ai travaillé 15 jours 8h par jours seulement et je touche le rsa plus l'allocation de parent isolé ma question est vais je c...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
petite feé

Bulletins de salaire

Bonjour, Je travaille en césus , l'assedic me réclame mes bulletins de salaire pour les emplois conservés.Dois-je les envoyés à pole emploi ou à Evre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Contrainte de la caf

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir dans quelle mesure la CAF peut se permettre de contraindre 2 personnes à habiter ensemble. Explications : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Salaire et rsa api

Bonjour, je suis perdu : je touche le rsa et l'allocation parent isolé soit un total de 686.14 . j'ai accepté un boulot de 15 jours 96 heure...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
SV

Demande d'apl avec statut d'apprentis

Bonjour, Voici mon problème... L'année dernière j'ai suivi une formation avec le GRETA de Toulouse, non rémunérée. J'ai donc passé un CAP en 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Apl

Bonjour, mon épouse et moi sommes séparé depuis 5 mois nous payons ensemble le crédit de notre maison a't'elle le droit d'avoir les apl sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Cumul ass et pension invalidité 2 catégorie

Bonjour, a partir du mois d'aout je vais bénéficier d'une pension invalidité 2 catégorie, j'ai également l'ass, y aura t-il un plafond mensuel à n...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
zoulou33

Aidant familial

Bonjour, je souhaiterais vivre avec mon père pour lui éviter d'aller en maison de retraite- Il tombe souvent et à des difficultés respiratoire rég...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Déclaration pour l'apl

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir une demande d'APL pour mon fils pour un logement dans une résidence pour étudiant, et je souhaiterais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Pat77

Demande d'aide financiere

 Résolu

Bonjour, voulant attaquer une formation, je vous demanderez de guider dans ma demarche de demande d'aide financiere. comment obtient on une aide ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Rsa et vie de couple

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis actuellement jeune maman d'un petit garçon de 1 mois. Mon ami lui a 21 ans et travail ( il a un contrat CAE d'une...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Renseignement rsa

Bonjour, je suis au rsa je me suis séparer de mon conjoint la caf ma fait faire les démarches pour un pension alimentaire mon conjoint et moi avons dé...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Caf, apl et occupant des lieux

Bonjour, J'ai une petite question concernant la CAF et les aides au logement. Je vis actuellement à Paris, je touche les APL pour mon studio (je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV
Résultats 43601 - 43650 sur un total de 45 333