Rsa et caf

katelyne365 - 11 déc. 2014 à 20:15
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 déc. 2014 à 16:20
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de la caf me demandant une copie de mon livret A pour mon rsa ont il le droit ???
et comment savent- ils que j'en ai un ???
est ce que tout le monde est vérifié?????
j'ai du RSA depuis quelques années et ont me l'a jamais demandé.Merci
On ma jamais dit de remplir la case sur la déclaration trismestrielle sur ce sujet .

3 réponses

doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
11 déc. 2014 à 20:23
Bonjour,

je ne sais pas si tout le monde est contrôlé mais comme la grande majorité des français ont un livret A ...

Oui, ils ont le droit.

"On ma jamais dit de remplir la case sur la déclaration trismestrielle sur ce sujet ."
Si vous voyez la case, il semble logique de la remplir ?!

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour la réponse , en ce qui concerne les cases vides à remplir il y en a pas mal , au début quand je téléphoné a la caf pour savoir comment remplir la déclaration on ma toujours répondu et encore maintenant" remplissez les cases revenus salaire c 'est tout , ce que j'ai toujours fait.
0
Puis je fermé mon livret A comme cela la caf n'aura pas mon relevé?????
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
12 déc. 2014 à 16:36
Ne vous amusez-pas à cela, la CAF ne va pas aimer !! Rappelez-vous qu'ils ont les moyens de contrôler même sans vous.

Vous risquez la suspension complète alors que vous risquez juste d'avoir un trop-perçu à régler. La somme à déduire du RSA est faible.
0
katelyne365 > doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024
12 déc. 2014 à 18:56
Bonsoir, je sais qu'ils peuvent vérifier ,mais j'ai quand même le droit de le fermé fermé réellement ??????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
12 déc. 2014 à 19:11
Vous avez quelque chose a cacher?
0
Ysabe_l Messages postés 12492 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 8 481
12 déc. 2014 à 19:16
Bonjour,

Vous avez le droit de fermer votre livret en effet. Mais la CAF pourra quand même savoir quel était son solde et vous demander de rembourser ce que vous avez perçu indûment au titre du RSA pendant le temps où ce livret était ouvert.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse ,j 'espère que je ne vais pas avoir trop d' indû , car j'ai du rsa active depuis quelques années ( mon mari travail ). ???
0
Ysabe_l Messages postés 12492 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 8 481
12 déc. 2014 à 21:21
Ah ben si vous avez de l'épargne c'est sur qu'ils vont vous demander de rembourser. Mais ce n'est pas de grosses sommes, c'est 0.25% de l'épargne chaque mois.
0
Bonjour
La caf le sait par les impôts : même si ce n'est pas imposable la banque le déclare ça date de quelques années .
c'est indiqué sur la notice de déclaration trimestrielle de le marquer (case divers et préciser livret) le mois ou vous touchez les intérêts en général le mois de janvier et ces intérêts seront je suppose enlever au rsa le trimestre ou vous le déclaré mais je ne suis pas sur des procédés exacts.
Quand on fait une demande de RsA la première fois on doit signaler les sommes placées a la banque . vous ne l'avez pas fait et ils s'en sont surement aperçu quand vous avez envoyé votre feuille d'impôts mais de toute façon ils peuvent vérifier.
je suis dans votre cas , j'ai envoyé ma fiche d'impôts aujourd'hui et je m'attend a la même chose que vous
mais je ne comprend pas trop pourquoi ils demandent le relevé du livret sauf que ils ont la somme globale alors que les impôts ne déclarent que les revenus
Cependant j'ai vu un article de loi(Légifrance) que pour estimer le droit au Rsa ils considèrent 3% de la somme globale placé ça parait injuste car ça ne rapporte pas ça mais l'article de loi doit dater un peu (mais pas de mise a jour) mais ça parait donc Légal et tout se joue sur la signification du mot estimer.
voila je suis concerné et comme vous j'essai de voir plus clair
es ce légal de demander la somme globale et considérer 3% de revenu a priori oui au moins pour décider si vous avez droit au rsa après pour les sommes versées ils doivent tenir compte que des revenus réel a priori.
voila c'est tout ce que je sais
0
Bonjour,
il demande exactement "une copie de votre compte livret a" ce n'ai pas la même chose qu'un relevé?????
je ne vois pas quoi donner????? , pouvez vous me l'indiquer merci.
0
katelyne365 > katelyne365
13 déc. 2014 à 08:44
l'épargne que j'ai, vient du salaire de mon mari donc il est déjà déclaré dans les revenus trimestrielles si je le rajoute dans la case prévu cela fait que je déclare deux fois??????

zico quand vous dites "ils ont la somme gobale" qu'entendez vous par là ??????
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
13 déc. 2014 à 08:46
Présentez-leur vos relevés de compte, c'est tout simple, c'est la même chose que "copie de votre livret A".
0
katelyne365 > doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024
Modifié par katelyne365 le 13/12/2014 à 09:23
je dois remonté jusqu' a quelle années???? toute ou une par années ne l'ont pas préciser ,merci
0
je n'ai pas de case divers ,il est noté autre ressources ou argent placé et sur internet on ne peut pas rajouté " livret" ??? zico
0