Les discussions
Trop percu
bonjour je viens de recevoir un courrier de la CAF qui me demande un remboursement de 2000euros de trop percu d APL sur l anneé 2013 alors que ma si...
Droits au rsa ?
bonjour actuellement en CUI je percois 658 € par mois et une pension d invalidite 600€ j ai a charge mon fils de 21 ans qui vient de finir ses e...
Droit aux bourses avec pacs
Bonjour à tous, Alors voilà je pose ma question en espérant avoir une réponse claire car même en contactant le service du Crous on me dit d'attendre ...
Frontalier belgique et caf
Bonjour, Bonjour, Nous sommes actuellement français , résident (propriétaire) français et travailleur français; Nous avons l'opportunité de lo...
Demission
Bonjour, je suis en contrat cae depuis enfin ca fait 3 mois il y a une sale ambiance tout leàmonde sen prend a moi en disant que je travaille mal avan...
Père sens papier avec une femme reguarisè mais pas francais
bonjour je suis sans papier et mon compagnot et regularise um peu plus 25 ans mais elle ne pas ancour français, nous avons une petite fille de 1ans ...
Seul avec mon bebe
Bonsoir je suis une mère célibataire de 25 ans .... J'ai une petite fille de 13 mois et actuellement nous vivons a l'hôtel nous somme prise en charge ...
Besoin de réponses svp
Bonjour, Voici ma situation...J'ai deux enfants , je suis séparée de mon mari qui s'est pris un appartement , et j'ai recontrer un homme que je fr...
En attente de paiement
Bonjour, je suis en attente de paiement d'allocation chomage, je suis inscrit depuis le 27 juillet, j'ai apparemment fait il y a 2 ans une fraude ...
Trop perçu apl de 2009 déduit sur paje 2014
Bonjour, jai un souci avec la caf, voila ce mois si la caf ma prélevé environ 150€ sur la paje qui est virer sur le compte de ma femme chaque mois....
Perdre mon rsa
Bonjour, je suis hébergé chez mon beau père avec ma femme et nos deux enfants... Nous percevons un rsa de 899€ par mois. Mon beau père est prêt a nous...
Suppression des allocations dés janvier
que faire ou quelle disposition prendre mon épouse est étrangère nous nous sommes mariés cette année, elle a fait une demande de titre de séjour un ...
Demande de rsa faussée
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis mi-octobre 2014, date à laquelle mon dernier contrat a pris fin. Depuis, j'ai effect...
Aide au permis de conduire pour les 26 ans
Bonjour, Ma fille a 26 ans, elle a eu son code, mais son auto-école a fermé... Résultat l'auto-école s'est barré avec le frics des personnes inscrit...
Pouvez vous me renseigner merci
bonjour, je perçois 45 euros de rsa socle et 483 euros d'ass vais je percevoir une partie des deux primes?
Prime de noel haute garonne
Bonjour, je touche le rsa socle ai je droit a une prime
Aide au resto du coeur
Bonjour, Je vie avec mon fils 16ans je suis demandeur d'emploi à 1154€+caf 180€ je voudrais savoir si j'ai le droit au Resto du coeur
Recu allocations caf sans mon accord
depuis que je suis à la retraite j'ai touche des allocations familiales sans que je ne demande quoi que se soit , je ne touchais que l'allocation pare...
Prime de noel
bonsoir,j aimerai s avoir si les228 euros de prime de noel si c est pour 1 personne ou pour 1 personne seul avec 4 enfants a charge j attend votre rep...
Allocation fin de chômage
BONJOUR J'AI 60 ANS ET J'ARRIVE EN FIN DE CHOMAGE ENDEBUT D'ANNE 2015 ET JE SERAI EN RETRAITE EN JUIN 2016. POUVEZ VOUS ME DIRE SI J'AI DROIT A UNE A...
Prime de noel
bonjour je voudrer savoir si quelle qu un a deja en apercu sur son compte caf la prime de noel ou pas encore cordialement
Aide au logement pour apprenti en reconversion
Bonjour, je vous sollicite après avoir fait une simulation d'aide au logement sur le site de la CAF, le résultat est sans appel... J'ai droit à mo...
Passage a la retraite
ma concubine debloquera sa retraite le 1er mars 2015. Elle perçoit une pension de reversion de son mari décédé il y a 20 annees d'un montant global av...
Revenus annuels
Bonjour, La caf me demande mes revenus 2013 pour calculer mes droits 2015 (avec rappel) . je n'ai vu sur aucune documentation ce genre d'obligation....
Qui peut vraiment nous aider ?
Bonjour a tous,j'ai 18 ans,sans diplome,sans emploi et je touche le chomage (250 euros),je suis hébergée chez les parents de mon petit copain qui lui ...
Rsa
Bonjour, j'ai monté un dossier RSA qui a été envoyer le 20 novembre je viens de toucher mon premier versement de 450e aurai-je par du touché les quelq...
Famille recomposée
Bonjour, je suis maman de 2 enfants dont je vais avoir la garde à plein temps. Mon compagnon a 2 enfants aussi en garde alternée. Nous avons décidé d'...
Déclarer salaire étudiant à la caf
Bonjour, Etudiante salariée, j'ai fait une nouvelle simulation de mon aide au logement, j'ai réalisé que je pouvais percevoir davantage par mois a...
Préavis réduit cause rsa
Mon mari est au RSA mais je ne le suis pas. Je suis en CDI, et gagne 1120 euros par mois environ. Puis-je me servir du RSA de mon mari pour réduire mo...
Suite des are
Bonjour, je suis actuellement dans mes 2 derniers mois d'ARE, Février sera mon dernier versement ; par la suite je deviendrais conjointe collaboratr...
Prime de noel
Bonjour, le versement de mes prestations est interrompu depuis le mois de novembre le temps d'envoyer des documents à la caf chose que j'ai faite et...
Prime de noël
RésoluBonjour, Comment puis-je savoir si je bénéficie ou non de cette prime de Noël? Elodie
Prime de noel
Résoluje souhaiterai savoir a quelle date la prime de Noël est elle verse ? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Apl
bonjour mon g père voudrait me louer sa maison mais je sa maison mais je sais que pas d apl entre ascendant descendant mais on ma parler d une nouvell...
Demande trop tardive de bourse
Bonjour, Je n'ai pas pu faire ma demande de bourse dans les temps cette année, j'ai alors envoyé un email de demande tardive au crous de ma ville, o...
Prime de noel 2014
Bonjour, je suis seule avec trois enfants,je travaille à mi-temps dans une crèche et fait autre nettoyage,en gros je touche 650 euros de salaire.ai-je...
Prime de noël 2014
Bonjour, Pour ceux qui ont droit à la prime de noël cette année, apparaît-elle dans la liste de vos paiements sur votre compte caf ? Merci pa...
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Divorcé depuis quelques années, j'ai la garde de ma fille de 13 ans depuis le 1er septembre 2014. Elle a donc fait sa rentrée avec moi et j'...
Place de parking pour handicapé dans résidence privé
Bonjour , je viens de déménagé dans une résidence privée avec un appartement au rdc ,mais malheureusement mon parking est en sous sol avec un étage a ...
Déclarations de revenu pour la caf
Bonjour, Voilà ce matin j'ai été sur mon compte de la caf et il m'était demandé de faire ma déclarations annuelle de 2013. J'ai touché 6157 € en 2013 ...
Prime de noel
Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit a la prime de Noël je touche l a r e 680e et un peu de CAF je suis toute seule a les élever ils sont 1...
Je ne percois plus le rsa
Bonjour, ayent repris la vie commune avec mon mari je ne percois plus le rsa il es indepandant et touche 1500 euro par mois nous avons 6 enfants a cha...
Déclaration trimestrielle rsa et enfant 21 ans salariée
RésoluBonjour, je travaille peu et perçoit le revenu de solidarité active. Ma fille a 21 ans et un enfant de 2 ans et vivent chez moi. Elle perçoit le rsa...
Saisie de maison
Bonjour, peut on saisir une maison si il y a deux personnes non marie et que seul une personne est saisie
Remboursement
Bonjour, mon fils a eu 18 ans en juillet et a fini son contrat d'apprentissage le 2 septembre il et toujours a ma charge, mes la depuis décembre il ...
Prime de noel du conseille generale 2014
RésoluBonjour, je veut savoir svp si quelqu'un a eu la prime de noel du conseil generale 2014. merci d avance
Bourses pas assez élevées
Bonjour, Je vais passer mon bac en juin 2015 et je part du principe que je l'aurai x) je prévois ensuite de partir sur Reims pour faire des études...
Ass
Bonjour, je suis nouvelle au ass(malheuresement)aurais je droit a une prime pour noel??
Document u1 espagne belgique
Bonjour, J'ai vécu en Espagne pendant 10 mois et je suis maintenant de retour en Belgique. Afin de créer mon dossier pour que l'Onem juge si j'ai ...
Are ou pas?
bonjour je me permet de vous envoyer un petit message, car je ne sais plus trop ou j en suis, je m explique:j etais en ASS depuis plusieurs mois, dep...