Fraude pour mere isolee [Résolu]

- 15 déc. 2014 à 08:04 - Dernière réponse :
Messages postés
218
Dernière intervention
3 mai 2018
- 15 déc. 2014 à 20:00
Bonjour,
Depuis le mois de octobre ma soeur avec mon consentement a declarer qu'elle vivait chez moi seul avec son enfant de 3 ans ayant du quitter son compagnon et son logement depuis maintenant presque 4 semaine elle est repartie avec lui mai me dit toujours quel va revenir chez moi pour que je ne dit rien a la caf quand on se voit elle se vente de l'argent quelle touche gratuitement ( grace a mon adresse ) se rabille fait des surplus et se compare a moi en se vantant d'avoir plus d 'argent que moi elle touche donc 750€ de la caf ( RSA +ASF ) + les assedic de 800€ de son compagnon face a mes 750€ pour un couple et un enfant ayant une bonne fierte et souler du foutage de geule que me faisait ma soeur et pour d'autre histoire encore plus horrible j'ai donc ete voir la caf signaler que sa faisait 2 jour qu'elle etait partie au lieu de 4 semaine pour pas quel n'ai de probleme ( ma soeur la mal pri que j'ai ete voir la caf et maintenant on se cotoi plus ) la caf m'a envoyer chier disant que c'etait a ma soeur de venir mais ma soeur touche 750€ en plus sans compter les aide plus les prime de noel etc ... ne dit pas a la caf quel ses remise avec son compagnon j'en peut plus de cette situation que puis je faire s'il vous plait merci d'avoir pris le temps de lire et d'y reponde sincerement
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8532
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 déc. 2014 à 09:20
4
Merci
Bonjour,

Si vous souhaitez poursuivre dans la dénonciation, il faut faire un courrier (pas anonyme) et non pas y aller.

Merci Ysabe_l 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13894 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Bonjour,
C'est simple vous coupez les ponts.
Chacun chez soit !
Commenter la réponse de Micha1
Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
- Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 09:26
0
Merci
Bonjour,

Ecrivez un courrier recommandé AR à la CAF en expliquant ce qui se passe et en disant que votre soeur ne demeure en aucun cas chez vous ( qu' elle n' y est restée que de telle date à telle date, si c' est le cas ) mais qu' elle vit à telle adresse, et que vous ne voulez pas être la complice d' une fraude.

Fâchée pour fâchée, autant que ce soit au moins dans la légalité et sans voler la société !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Commenter la réponse de Enka1
Messages postés
8532
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 déc. 2014 à 09:33
0
Merci
Faites aussi attention que sa fausse déclaration de résidence chez vous ne modifie pas votre aide au logement (ça pourrait modifier en vous pénalisant, ou en vous donnant plus mais qu'il faudrait alors rembourser plus tard !) ni votre taxe d'habitation.
Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
- 15 déc. 2014 à 09:37
De toutes façons, elle ne va pas continuer d' être complice d' une fraude !

Du reste qui risque de lui coûter dans tous les cas de figure beaucoup plus cher si le pot aux roses est découvert, car elle sera embarquée en tant que complice dans une affaire de fraude !

Il y en a marre, la société en crève de ces attitudes !
Messages postés
8532
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 déc. 2014 à 09:53
Oui oui je lui ai bien dit aussi comment dénoncer.

Mais qu'elle surveille ça en attendant que ça soit pris en compte, histoire de ne pas se retrouver avec en plus une mauvaise surprise !
Messages postés
16201
Dernière intervention
3 juillet 2018
- 15 déc. 2014 à 09:55
Mauvaise surprise ou pas, c' est son problème, personne n' est obligé de marcher dans ce genre de combines !

Et de toutes façons, elle ne pourra jamais être aussi désagréable que ce qui risque de l' attendre pour complicité de fraude !
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
218
Dernière intervention
3 mai 2018
- 15 déc. 2014 à 20:00
0
Merci
Bonjour,

Comme indiqué plus haut vous réalisez un courrier avec AR à votre CAF de rattachement en précisant le service fraude dans l'adresse.

Pour qu'il y ai réellement enquête il faudra que le courrier soit bien à votre nom.
Normalement un courrier anonyme n'est pas pris en compte mais bon, dans les fait il se peut qu'il soit tout de même suivie d'effet.

Derrière cela, vous pouvez aussi écrire simplement à la CAF de manière lambda en précisant le numéro d'allocataire de votre soeur et indiquant que celle-ci n'habite plus à votre adresse
et qu'elle est allez rejoindre son conjoint.
En précisant bien à partir de quelle date.

Si le gestionnaire fait bien son boulot Il devrait suspendre certaines prestation à condition de ressources et d'isolement et en fonction de la tournure de votre courrier déclencher une alerte fraude.

Maintenant c'est vous et votre moral. Grosso modo si elle a des sommes perçue à tort, ce sont des sommes qui sont prélever sur nos impôts, es votre ceux de vos amis, de votre famille et d'inconnu.
Donc à vous de voir si vous préféré participé au "mensonge" en disant que son départ est récent. Ou pas.
Commenter la réponse de Parangon77
Dossier à la une