Les discussions
Statut.
Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...
Aide pour financier des études
RésoluBonjours, je suis actuellement en Terminal Bac et l'année prochaine j'aimerais rentrer dans une école d'esthétique. Mais voilà elle est privée et coût...
Bourse lycée sur le compte courant de l'enfant concerné
Bonjour, mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée génér...
Prime d'activité
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité
A l'aide pour mon fils
Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...
Démission et rsa
Bonjour, Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et ...
Droit au apl
Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...
Suis-je vraiment bloquer ?
RésoluBonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...
A quoi j'ai droit.
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je touche une pension d'invalidité ancien combattant (depuis 1993) et par la CPAM depuis 2011. J'ai de nouveau é...
Je vis chez les parents de mon ex
Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...
Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...
Bonjour, jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... mal...
Aah comment est calculer le plafond de ressouces pour cette aide
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée l'aide AAH ? sur les ressources ou sur le revenu imposable de référence de 2014 Je suis à 80 pou...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...
Faut -il déclarer l'allocation de d'aide au retour à l'emploi?
Bonjour, Pour faire sa demande de prime d'activité, il est écrit: "Ne pas déclarer la prime de retour à l'emploi ni l'aide personnalisée de retour ...
Prime d'activité
Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...
Plafond
Quel est le plafond pour ouvrir les droits au RSA.
Question sur la prime d'actvité
RésoluBonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...
Prile activite
Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant
Primes dactivites
Bonjour, je vit avec mon conjoint chez mes beaux parents(ses parents) et son frere mineur, d apres la simulation jai droit a la prime dactivite mais...
Domicile
Bonjour, j'aimerais savoir si un jeune (24ans) salairie temps partiel, recevant aucune autre prestation,habitant chez ses parents aurait le droit de...
Prime d'activité
Bonjour, A ma première déclaration trimestrielle pour la prime d'activité,j'ai perçu cette prime,je viens de déclarer mes revenus De janvier,février...
Prime d'activité
Bonjour, j'aimerai savoir, s'il le système compensatoire pour les étudiants salarié est pris en compte lors du calcul de la prime d'activité ou non, c...
Bourse d'etude au canada
bonjour à tous les internautes, j'aimerais aider ma petite sœur à suivre ces études de médecine dans une université au Canada. comment procéder, ell...
Rsa
Bonjour, Ma fille suit des cours par correspondance d la faculté d Reims, en parallèle, elle travaille dans un collège ( n service civique ). Peut-e...
A t'on droit aux apl en louant un logement à ses parents ?
Bonjour Je suis actuellement à la recherche d'un logement en location. Mes parents ayant 2 appartements (en rdc qui plus est !!!) j'ai dans l'idée d...
A louer
Je demenage je paye 425 de loyer j ai signaler a mon propriétaire que je partait dans 2mois et que j avais trouver quelqu un mais il a augmenté le ...
Remboursement unique chômage plus rsa socle
Bonsoir voilà ma question courant janvier j ai perçu un remboursement de plusieurs mois du chômage en une seule fois. La je viens de déclarer mes reve...
Pole emploi m' a affame
Bonjour j' ai travaille comme aide a la personne et cotise pendant presque 5 années. Après le décès de mon employeur j' ai dépose un dossier a pole ...
Pere au foyer
mon frere separe 3 enfants de 8 ans et 2 jumeaux de 4 ans, confies aux services sociaux. il est au chomage longue duree ,doit recuperer ses enfants. ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, quel montant il faut déclaré le net imposable ou le net à payé pour la prime d'activité Cordialement
Aah aide recours conciliation
FerméBonjour à tous, Voila je vais vous expliquer mon cas en 2013 première demande de aah et reconnaissance adulte handicapé en mode simplifié. Reco...
Fin de droit apl et prime d activite
Bonjour, je souhaiterais savoir si n ayant plus de droit apl depuis debut janvier , ma prime d activite va t elle augmenter . j avais 120 par mois ave...
Suppression
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-ce qu'on supprime son dossier CAF en ligne. Je devais avoir un appartement le mois dernier et mes futurs prop...
Abus de contrat
Bonjour, Je travail depuis 01/01/2011 chez un particulier avec un contrat CDI 10 h heures par mois et depuis Décembre 2015 elle a décide de diminue ...
Complement d'are
Bonjour, Pou un chômeur de plus de 57 ans,est cepossible cumuler un salaire pour un CDD ou un CDI à temps complet et un allocation partielle d' AR...
Prime d'activité
RésoluBonjour, j'avais droit à la prime à l'emploi et je ne peux percevoir la prime d'activité alors que je gagne 1308 € donc moins de 1500 € net. Par c...
Alerte indisponible
Bonjour, Lorsque je tente d'actualiser ma situation a propos de la prime d'activité sur mon compte de la CAF en déclarant mes ressources de Janvier,...
Dossier crous
Bonjour, Je suis actuellement indépendante j'ai mon propre appartement avec mon concubin ( ni maries ni pacses )depuis 2014 je travail également et ...
Demande d apl quand on ne travail pas
Bonjour J ai un fils qui a fait une demande d APL mais pour le moment il ne travail pas . Est ce qu il a le droit a l APL je vous remercie d...
Aide aux personnes agées se retrouvant seule
Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et elle ne bénéficie d'aucune aide. Elle touche une retraite de 800 par mois et doit subvenir à ses besoins. ...
Declaration de salaire net ou brut
Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous devions déclarer des salaires net ou brut pour le calcul de la prime d'activité. J'ai effectivement plusi...
Oppostion
Bonjour, jai trouver sur mon compte caf.fr oppostion sur les prestation famailiale je touche 478 et retenu 88e jai rien compris
Prime à l'emploi mais pas de prime d'activité
Bonjour, je touche la prime a l emploi mais quand je f ma simulation a la caf pour la prime d activite je n y es pas droit je comprend pas etant don...
Mon fils a 21 ans
RésoluBonjour, Mon fils a 21 ans. Je touche des allocations familiales pour ses 3 plus jeunes frères. Il souhaiterait toucher les APL l'année prochaine. Peu...
Renseignement quand on est intérimaire
Bonjour, peut on percevoir la prime d activité quand on est intérimaire ?si oui comment ça se passe ?combien d heure faut il effectuer par mois ou an...
J ai du déclarer heberger à titre gratuit le père de mes filles
Bonjour, A tous Voilà j ai du pour situation de précarité du père de mes filles déclarer l heberger à titre gratuit et lui servir également de domi...
Besoin d'information déclaration bourse etudiant
Bonjour, Je suis célibataire avec un enfant. Je ne perçois aucune pension alimentaire. Je perçois un revenue de 1569 € /mois et je vais déclarer pou...
Demande de logement
Bonjour, J'ai l'honneur de vous présenter une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de trois enfants d'une fille ...
Rente orphelin
RésoluBonjour, je vais faire la demande de rsa mais une question me trotte la rente orphelin que je touche pour ma fille de la ratp sachant qu elle n est ...
Erreur de la caf pour le calcul des nouveaux droits aux apl
Bonjour, je suis étudiant en alternance et je possède un logement en location en région Champagne-Ardenne proche de mon lieu d'études. Durant la p...