Les discussions

Statut.

Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Aide pour financier des études

Résolu

Bonjours, je suis actuellement en Terminal Bac et l'année prochaine j'aimerais rentrer dans une école d'esthétique. Mais voilà elle est privée et coût...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
doris33

Bourse lycée sur le compte courant de l'enfant concerné

Bonjour, mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée génér...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Prime d'activité

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité

PA486

A l'aide pour mon fils

Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dna.factory

Démission et rsa

Bonjour, Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
zico

Droit au apl

Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...

Philbond

Suis-je vraiment bloquer ?

Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...

Pierrecastor

A quoi j'ai droit.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je touche une pension d'invalidité ancien combattant (depuis 1993) et par la CPAM depuis 2011. J'ai de nouveau é...

doris33

Je vis chez les parents de mon ex

Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
doris33

Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...

Bonjour, jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... mal...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
166jours

Aah comment est calculer le plafond de ressouces pour cette aide

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée l'aide AAH ? sur les ressources ou sur le revenu imposable de référence de 2014 Je suis à 80 pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
zoulou33

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sylvie clarac

Faut -il déclarer l'allocation de d'aide au retour à l'emploi?

Bonjour, Pour faire sa demande de prime d'activité, il est écrit: "Ne pas déclarer la prime de retour à l'emploi ni l'aide personnalisée de retour ...

Thilor

Prime d'activité

Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...

cristali

Plafond

Quel est le plafond pour ouvrir les droits au RSA.

Renata claude

Question sur la prime d'actvité

Résolu

Bonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...

PA486

Prile activite

Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant

PA486

Primes dactivites

Bonjour, je vit avec mon conjoint chez mes beaux parents(ses parents) et son frere mineur, d apres la simulation jai droit a la prime dactivite mais...

PA486

Domicile

Bonjour, j'aimerais savoir si un jeune (24ans) salairie temps partiel, recevant aucune autre prestation,habitant chez ses parents aurait le droit de...

PA486

Prime d'activité

Bonjour, A ma première déclaration trimestrielle pour la prime d'activité,j'ai perçu cette prime,je viens de déclarer mes revenus De janvier,février...

PA486

Prime d'activité

Bonjour, j'aimerai savoir, s'il le système compensatoire pour les étudiants salarié est pris en compte lors du calcul de la prime d'activité ou non, c...

PA486

Bourse d'etude au canada

bonjour à tous les internautes, j'aimerais aider ma petite sœur à suivre ces études de médecine dans une université au Canada. comment procéder, ell...

DorisOups

Rsa

Bonjour, Ma fille suit des cours par correspondance d la faculté d Reims, en parallèle, elle travaille dans un collège ( n service civique ). Peut-e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Anna

A t'on droit aux apl en louant un logement à ses parents ?

Bonjour Je suis actuellement à la recherche d'un logement en location. Mes parents ayant 2 appartements (en rdc qui plus est !!!) j'ai dans l'idée d...

doris33

A louer

Je demenage je paye 425 de loyer j ai signaler a mon propriétaire que je partait dans 2mois et que j avais trouver quelqu un mais il a augmenté le ...

dna.factory

Remboursement unique chômage plus rsa socle

Bonsoir voilà ma question courant janvier j ai perçu un remboursement de plusieurs mois du chômage en une seule fois. La je viens de déclarer mes reve...

LC

Pole emploi m' a affame

Bonjour j' ai travaille comme aide a la personne et cotise pendant presque 5 années. Après le décès de mon employeur j' ai dépose un dossier a pole ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
hoquei44

Pere au foyer

mon frere separe 3 enfants de 8 ans et 2 jumeaux de 4 ans, confies aux services sociaux. il est au chomage longue duree ,doit recuperer ses enfants. ...

MIMIE3645

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, quel montant il faut déclaré le net imposable ou le net à payé pour la prime d'activité Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
ti will

Aah aide recours conciliation

Fermé

Bonjour à tous, Voila je vais vous expliquer mon cas en 2013 première demande de aah et reconnaissance adulte handicapé en mode simplifié. Reco...

Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
kasom

Fin de droit apl et prime d activite

Bonjour, je souhaiterais savoir si n ayant plus de droit apl depuis debut janvier , ma prime d activite va t elle augmenter . j avais 120 par mois ave...

PA486

Suppression

Bonjour, J'aimerai savoir comment est-ce qu'on supprime son dossier CAF en ligne. Je devais avoir un appartement le mois dernier et mes futurs prop...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Abus de contrat

Bonjour, Je travail depuis 01/01/2011 chez un particulier avec un contrat CDI 10 h heures par mois et depuis Décembre 2015 elle a décide de diminue ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
cvetan130369

Complement d'are

Bonjour, Pou un chômeur de plus de 57 ans,est cepossible cumuler un salaire pour un CDD ou un CDI à temps complet et un allocation partielle d' AR...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
zoulou33

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, j'avais droit à la prime à l'emploi et je ne peux percevoir la prime d'activité alors que je gagne 1308 € donc moins de 1500 € net. Par c...

PA486

Alerte indisponible

Bonjour, Lorsque je tente d'actualiser ma situation a propos de la prime d'activité sur mon compte de la CAF en déclarant mes ressources de Janvier,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Knight

Dossier crous

Bonjour, Je suis actuellement indépendante j'ai mon propre appartement avec mon concubin ( ni maries ni pacses )depuis 2014 je travail également et ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Lara

Demande d apl quand on ne travail pas

Bonjour J ai un fils qui a fait une demande d APL mais pour le moment il ne travail pas . Est ce qu il a le droit a l APL je vous remercie d...

GrandCaribou

Aide aux personnes agées se retrouvant seule

Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et elle ne bénéficie d'aucune aide. Elle touche une retraite de 800 par mois et doit subvenir à ses besoins. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
pepette1905

Declaration de salaire net ou brut

Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous devions déclarer des salaires net ou brut pour le calcul de la prime d'activité. J'ai effectivement plusi...

platoche1

Oppostion

Bonjour, jai trouver sur mon compte caf.fr oppostion sur les prestation famailiale je touche 478 et retenu 88e jai rien compris

Micha1.

Prime à l'emploi mais pas de prime d'activité

Bonjour, je touche la prime a l emploi mais quand je f ma simulation a la caf pour la prime d activite je n y es pas droit je comprend pas etant don...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
ENAJ30

Mon fils a 21 ans

Résolu

Bonjour, Mon fils a 21 ans. Je touche des allocations familiales pour ses 3 plus jeunes frères. Il souhaiterait toucher les APL l'année prochaine. Peu...

doris33

Renseignement quand on est intérimaire

Bonjour, peut on percevoir la prime d activité quand on est intérimaire ?si oui comment ça se passe ?combien d heure faut il effectuer par mois ou an...

PA486

J ai du déclarer heberger à titre gratuit le père de mes filles

Bonjour, A tous Voilà j ai du pour situation de précarité du père de mes filles déclarer l heberger à titre gratuit et lui servir également de domi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
rita

Besoin d'information déclaration bourse etudiant

Bonjour, Je suis célibataire avec un enfant. Je ne perçois aucune pension alimentaire. Je perçois un revenue de 1569 € /mois et je vais déclarer pou...

Banana1960

Demande de logement

Bonjour, J'ai l'honneur de vous présenter une demande de logement social à l'intention de ma famille qui se compose de trois enfants d'une fille ...

Cleopotamine

Rente orphelin

Résolu

Bonjour, je vais faire la demande de rsa mais une question me trotte la rente orphelin que je touche pour ma fille de la ratp sachant qu elle n est ...

Cristou

Erreur de la caf pour le calcul des nouveaux droits aux apl

Bonjour, je suis étudiant en alternance et je possède un logement en location en région Champagne-Ardenne proche de mon lieu d'études. Durant la p...

dideline
Résultats 29051 - 29100 sur un total de 45 514