Les discussions

Droit ou pas droit

Bonjour, Quand j'ai déclarer mes revenus mensuelle à la caf pour la primes d'activité , le site m'a bien confirmer que j'avais droit à la prime d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Chachou

Apl etudiant ou parents qui doit justifier de la location

Bonjour, Mon fils est étudiant il vient d'avoir 20 ans, du coup nous n'avons plus le droit aux allocations familiales pour nos deux enfants, par con...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
feloxe

Prime d'activité pour les affections de longue durée

Bonjour, Bonjour, quand il y avait la prime à l'emploi, j'avais droit a cette prime pourtant j'étais en ald, En ald, les indemnisations ne font p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
platoche1

Conditions exactes d'attribution de la prime d'activité

flou total,est ce la caf qui fait sa soupe ou le ministere des affaires sociales qui ne fait pas appliquer le Décret no 2015-1710 du 21 décembre 2015 ...

54 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
platoche1

En difficulté de logement et de rémunération.

Bonjour, je m'appelle Sarah j'ai 18 ans. Depuis mes 6 ans j'ai des problème de famille varié et arriver a l'age de 17 j'ai réussi a ne plus être vi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
thymeo19

Paiement prévoyance humanis

Bonjour, Je touche mensuellement, le 5 du mois, une pension d'invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2013,qui est complétée par des prest...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
telisame

Aide juridictionnellle

Je suis handicapée à 90%, Est-ce que ça change quelque chose quant au plafond de ressources pour l'aide juridictionnelle?

Micha1.

Aide au allocations rsa

Bonjour, j m nome Mm sy j suis un parent étrangère isolé j'ai un enfant qui est né ici en France je me demandais est ce que j'ai le droit aux RSA sv...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
MIMIE3645

Droit jeune 18-25 ans en formation faiblement rémunéré.

Bonjour à tous et merci de lire et de répondre a ce sujet. Voilà, j'ai 20 ans et je viens de rentré en Formation Régions dans le bâtiment. Je to...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
thymeo19

Refus de ma caf

Bonjour, Je suis en CDI depuis mi-novembre 2015 et je suis dans mon logement loué seul depuis octobre 2015 avec un loyer de 375 € (hors charges), ...

MIMIE3645

Litige avec un tuteur qui a pris ses fonction depuis le 9/02/16

Fermé

Maître, Je suis actuellement dans l'ennui avec le tuteur de mon frère a qui j ai avancé la somme de 930 euros en accompte de ses vacances qu il fal...

Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Aranud87

Accession au logement social

Bonjour, Pouvez-vous me dire les critères pour avoir droit au logement social ? Y a-t-il un âge maximum ? Un retraité peut-il en obtenir un ? Est-...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
geegee

Rhonne

Bonjour, Je vous écris car je suis loger cher mes parents avec mon copain et mes 2 enfant mon garson a 4 ans et ma fille a 7 mois .je perçois par mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MIMIE3645

Salaire sur un mois seulement

Bonjour, Voici mes ressources : - janvier : 1480 € net - février : 0 € - mars : 0 € Étant donné que j'ai eu un salaire uniquement en janvier...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
PA486

Quotient familial 194€

Bonjour, mon quotient familial est de 194€ est ce que j ai le droit a ne pas payes la cantine de ma fille est de 40€ par mois notre situations ne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
feloxe

Demande s'il y a retardement sur le versement mai 2016

Bonjour, Je voudrais savoir si pour le moi de mai 2016 y a t'il un retard sur le versement ou pas du rsa. D'après le site c'est aujourd'hui 04/05 m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, Je suis travailleur indépendant (commerçante), je n'ai pas de gros revenus et bénéficiais du RSA (prime d'activité depuis janvier 2016). Au...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Emmanuelle

Prime activité supprimée

Résolu

Bonjour, je travaille en 20h au smic en CAE, ASH en CHU depuis plus d'un an et je suis seule avec mes 2 enfants. J'aivais droit au rsa activité devenu...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Sand

Arrêt de travail

Bonjour, Suite à un AVC mon mari est en arrêt de travail depuis novembre 2014, et on lui dit qu'il n'a pas le droit à la prime d'activité , est ce...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
PA486

Question sur neutralisation des revenus

Bonjour, Je bataille avec la CAF car ils refusent de m'appliquer la neutralisation des revenus pour mon fils. Je m'explique : il avait un job ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
zico

Pension alimantaire

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelq'un a déja reçu un courrier caf pour prise en carge de pension alimantaire apparament on est plus obliger de pass...

bibiche

Apl

Résolu

bonjour, notre revenu, mon mari, moi et ma fille de 24 ans qui a arrete ses etudes( elle ne touche rien d aucun organisme) est de12 150€ par an...

ben

Prime d'activité temps partiel

Bonjour, Voici ma situation familiale. Je suis étudiante et ne perçois aucun revenu. Mon concubin est en CDI à temps partiel et perçoit entre 800 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
PA486

Indemnités chomage et rsa

Bonjour, je suis au chômage depuis janvier 2016, et en me renseignant sur le RSA je vois que j'y ai peut être droit , mais je ne sais pas si "indemn...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activité es qu'il faut déclarer le net imposable ou le net à payer . cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Aranud87

Rsa

Bonjour, N'ayant pas de ressources en Février, Mars, Avril étant enceinte de 6 mois et vivant avec mon compagnon qui perçoit 622 euros par mois. N...

Cleopotamine

Pas d apl

Bonjour trouvez vous normal de ne pas avoir droit aux apl avec 2 enfants et 2100 € de revenus total sachant que je suis actuellement au chomage et a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Nerotox1

Exonération des taxes d'habitation et foncière

Bonjour, Je suis en invalidité 3ème catégorie, et souhaite connaitre les démarches à faire pour être exonéré de ces taxes.

Micha1.

Triste logement, bonjours la santé.

Bonjours, je suis dans un hôtel insalubre, 6m2,3wc,2douches,pour 30chambres et pas de célibataires ou très peu.le reste des familles aves des enfants ...

Rv.mauri

Aah

Bonjour, Je touche l' AAH, puis demander ma reconnaissance de travailleur handicapé ? Si je fais cette demande, ne va t-on pas me retirer l'AAH ? ...

zoulou33

Caf, chômage, montant et date d'indemnisation

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 21 janvier. Mon indemnisation chômage n'a commencé qu'à partir du 23 mars (compte tenu des indemni...

MIMIE3645

Enfants handicapés : quelles aides ?

bonjour, voila j'ai une fille en IME et un garçon en ULIS j'aurais voulus s'avoir si je pouvais avoir des aides pour mes enfants?

zoulou33

Attestation d'hébergement

Bonjour, habitant en France, puis-je faire une attestation d'hébergement pour mon fils majeur qui travaille en Andorre mais qui n'a pas d'hébergement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Allocs d'aide au retour à l'amploi

Bonjour, J'ai fait ma demande d'allocation de chomâge ce mois ci et dans le courrier que pôle emploi m'a envoyé il me dise que ma période d'indemnisa...

zoulou33

Cumul emploi et retraite et prime d'activité

Bonjour, quand on est retraites et en activités en même temps peu t'on toucher la prime d’activités cordialement

PA486

Renseignement sur la prime d activite

Bonjour, j etais au chomage depuis 2 ans on me propose un poste de magasinier au smic avec 4 euro de panier par jour et la moitie de la mutuelle...

PA486

Rsa

Bonjour, ne touchant aucune aide de puis mon retour en france inscrit a pole emploi sans emploi puis je demander le rsa ou autre droit en vous remerci...

LC

Aeeh

bonjour est ce que l'aeeh est imposable dois je le mettre sur mon avis ou comme je paie mon aide en cecu le deduire merci

Chaz

Aide au logement pour personne en formation

Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne en formation (BP JEPS dans mon cas) peut percevoir une aide au logement ? Ou n'importe quelle aide. ...

Poisson92100

Obtenir un numero d'allocataire

Bonjour, je voudrais obtenir un numéro d'allocataire pour faire une demande de prime d'activité Merci d'avance. Bonne journée

Cleopotamine

Pension de reversion.

retraitée depuis nov 2014, je dois avoir droit à la pension de reversion de mon ex-mari. Tous les docs ont été adressé. Quel est le plafond retraite p...

Manou94

Bonification

Fermé

Bonjour, suite a ma question j'ai recu ue parti de la reponse ma nouvelle quetion est qu'est ce la bonification et se calcul comment merci de repo...

Dernière réponse le 3 mai 2016 par
BmV

Rsa et reprise du travail : cumul ?

Bonjour, C'est très simple : J'étais au RSA (sans activité). Je suis embauché depuis le 7 mars 2016 en CDI plein temps. J'ai fait ma déc...

LC

Grossesse

Bonjour, actuellement en CDI et enceinte de 5 mois je souhaite demander à mon employeur une rupture conventionnelle pour pouvoir consacré 1 ans au béb...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, J'ai dix-neuf ans, j'habite chez mes parents. Je suis officiellement déclarée à leur charge, ainsi que mon jeune frère (12 ans) et ma jeun...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activité faut t'il déclaré le 13eme mois ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
platoche1

Prime activité: demande postérieure à la reprise d'emploi

Bonjour, si j ai commencé a travailler le 1 fevrier et que jai fait ma demande debut avril quand je serais payé et a partir de quel mois j y aurais d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
platoche1

Reprises d'études

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 3ans. Je souhaiterai reprendre des études de comptabilité (le DCG), formation qui dure trois ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
hoquei44

Prime versé par la caf

Bonjour, je suis au chomage depuis le 1 janvier 2016? j ai travaillée du 21 fevrier 2012 au 31 decembre 2015 a temps complet, puis avoir la prime qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité et documents

Résolu

Bonjour, pour moi, c'est la premiere fois que je fais recours à la caf. Je suis auto-entrepreneur avce des revenus assez bas et mon mari est gerant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
thomas10
Résultats 29201 - 29250 sur un total de 46 146