Les discussions

wesbick84 Aides et allocations

Une réclamation de trop-perçu

Le 31 décembre 2015 je reçois par lettre éléctronique un courrier de pole emploi me réclamant un trop-perçu de l'année 2012 soit un montant de 3 120e....

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049
Hadjiratou Djalo Aides et allocations

Prime d'activité

Bonjour,je voudrais savoir pour le prime d'activité merci. Par ce que j'ai l'ai pas reçu d'abord

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
zoulou33
tbouboui Aide au logement

Engagement de location

Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
feloxe
Beatricea Birnarel CAF

Renseignement aah

Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai fais un renouvellement aah depuis 7mois déjà !!pas de réponse de leur part,hors je m'aperçois que la CAF fait une avance aah...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zoulou33
boultam Prime d'activité

Demande de renseignement

Bonjour, je travaille mais mon salaire est de 1200 euro est ce que j ai le droit au rsa prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
PA486
Metallic. Aide au logement

Suroccupation, comment s'en sortir ?

Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe
macricarp AAH / Handicap

Mise a la retraite

Bonjour, Mon frère qui a eu 60 ans est sous tutelle depuis quelques années, et vit dans un hôpital psychiatrique. Le tuteur l'a averti qu'il serait...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
macri
wendy2016 CAF

Congé parental temps partiel

je viens de terminer mon congé maternité pour mon deuxième enfant je souhaite demander un congé parental temps partiel. actuellement je travaille 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645
cliclo Prime d'activité

Prime d'activité et forfait logement

Bonjour, je perçois la prime d'activité et le forfait logement a été déduit de la somme. Pourtant je ne reçois pas d'aide au logement de la part de la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
cliclo
zoé RSA

Vais je perdre mon rsa

Résolu

Bonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645
Thorus12 Aides et allocations

Demande de bourse, parents divorcés

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse+logement (DSE) et je dois maintenant envoyer le dossier complet par la poste au Crous mais je bloque sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33
Laurabrhm Aide au logement

Apl vie en couple

Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Laurabrhm
JOHNNYSAN66 CAF

France

bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit et que dois je ...

johnnysan6667
johnnysan66 CAF

Prestation et droits

Bonjour, bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit ,les dém...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
zoulou33
steph778910 Aide au logement

Cas social

mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...

Poisson92100
romeo Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, je suis artisant au réel simplifié mon chiffre d'affaire annuel estde25913€ mon bic=7713€ ce qui me fait par mois 642€.je suis divorçée depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
romeo
alex Prime d'activité

Chomage

Bonjour, je touche le chômage pour qu il me payent la formation que je suis actuellement entrain de faire et j ai un petit boulot avec peut d heure ...

PA486
Nono012912 Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour je suis seule avec mes 2 enfants , j'avais le droit à la prime pour l'emploi 830 euros mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
platoche1
ninibjones Prime d'activité

Prime pour l'emploi supprimée oui mais?

Résolu

Bonjour, je viens d'effectuer ma déclaration d impots pr l'année 2015, je vois que la prime pour l'emploi ne se fait plus et qu'il faut demander la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
maylin27
titeuf3 Aide au logement

Logement social

bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...

philippe6613
PICCOLUNA RSA

Rsa même si rattaché au foyer fiscal des parents?

Bonjour, j'ai 25 ans et suis sans emploi. j'habite chez mes parents et je suis rattaché à leur foyer fiscal car jusqu'en décembre 2016 j'étais étudian...

doris33
Utilisateur anonyme Aides et allocations

Pension vieillesse

N AYANT JAMAIS TRAVAILLE A 66ANS AIJE DROIT A UNE PENSION VIEILLESSE

doris33
Virginie CAF

Asf changement de situation

Résolu

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 7 ans 1/2. Son papa est décédé il y a 5 ans.... Depuis, je l'élève seule. Je perçois donc l'ASF et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33
nadia CAF

Montant allocations familiales pour 2 enfants

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer : montant allocations familiales pour 2 enfants dont 1 de moins et 3 ans et 1 de 3 ans et 1/2. Le montant de la ...

doris33
benjamin CAF

Apl sans avis d 'imposition

Résolu

Bonjour, J emmenage dans un appartement à partir du 1er juin et j'ai monter un dossier de demande d'APL. Malheureusement la CAF demande les de...

Poisson92100
zénitude2016 CAF

Asf

Bonjour, lequel des deux parent doit rembourser la totalité de l'ASF ? merci de votre info. Cordialement .

napoline
maxxxx21 CAF

Retroactivite

Bonjour, Je suis un papa qui élève seul mon fils depuis février 2014 à la suite d'une plainte pour mauvais traitement. J'ai déposé un dossier auprès...

napoline
bibiche77100 CAF

Asf et saisie sur salaire : délais de versement ?

Bonjour, je voudrais savoir faut compter combien de temp pour traiter asf la caf ma envoyer un courier en février pour me dire quil y avait une nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
napoline
sylviefez Aides et allocations

Apa

Bonjour Je touche une retraite de 156 euros par mois et suis passée en APA depuis le 1er Janvier 2016 Je touche donc 876 euros par mois. Je suppose q...

doris33
parilux Aide au logement

Refus d'apl

Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...

dany311
Claisse Aide au logement

Apl

Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
-kakwik-
lion Aide au logement

Ou ecrire svp

Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups
loic RSA

Où envoyer ma demande rsa

Résolu

Bonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645
Fafabibi02 RSA

Divorce rsa

Bonjour, Je suis rentrée de Belgique pays où j'ai residée durant 5 ans , je suis en instance de divorce la bas , je suis revenue en France j'ai remp...

MIMIE3645
nab RSA

Rsa

Bonjour j'ai une question svp . alor je suis enceint de deux mois c ma 1er grossesse et c que j aimerais savoir c quand je peu faire la déclaratio...

nab
marc021440 Aide au logement

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

marc021440
dedelphine Prime d'activité

Prime d'activite

Je suis agent commercial depuis 01/2016 à mon compte j'aurai un bnc à déclarer en fin d'année, je suis celibataire et j'habite chez mes parents j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486
glad RSA

Demande de rsa 24 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour aider ma soeur agèe de 24 ans a avoir des revenus. elle ne travaille pas, n' a pas de ressources,...

Cleopotamine
shuffleshuffle Aides et allocations

Apl en couple et allocations familiales

Bonjour, Je vais emménager à la rentrée prochaine dans un studio loué par des particuliers, avec mon copain. Mes parents touchent des allocations ...

doris33
boheme855 Aides et allocations

Cumul aah, invalidité et pôle emploi

Bonjour, Je suis au chômage (ARE) depuis 1 an et depuis le mois de décembre je suis en invalidité cat. 2. A ma grande surprise, je constate que je v...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
zoulou33
Résultats 29201 - 29250 sur un total de 46 283