Les discussions

Heures de conduite

bonjour j'habite à toulouse je suis francaise j'ai le permit de conduire depuis 2005 mais j'ai jamais conduit j'ai trouvé des postes pour travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Rsa et versement d'un capital assurance vie

Bonjour , ma grand-mére décédée il y a 10 ans , avait contracté une assurance vie en faisant de mon frére et de moi ses bénéficiaires. je suis au ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
zico

Virement de bourse

Fermé

Bonjour, qui connaît la date de virement pour la bourse lycée à Lyon 2016 svp

Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Apl

BONJOUR je dois changer de département : de bretagne en charente maritme, que dois-je faire au moment du déménagement pour mon apl merci

GrandCaribou

Salaire net?

Bonjour, faut il prendre en compte le salaire net +les cheques dejeuner ou seulement le salaire net ? Merci pour vos reponses

platoche1

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, avec moi il y a mes frères et soeur (tous majeurs) et un de mes frères est marié et a deux enfants d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
PA486

Demande information pour la prime d activité

Bonjour, J achete un appartement il est en construction actuellement mais d ici deux mois je l'aurai. Je vais donc avoir un prêt immobilier à re...

PA486

Crous et demande de bourse

Résolu

Bonjour, J'ai fait ma demande de bourse. Mais maintenant je l'ai envoyer par papier et le crous a bien recu ma DSE. Mais maintenant j'ai fait des ch...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Davidrkt

Rsa et interim

Bonjour, je suis enceinte, en couple et avec mon compagnon nous percevons 660,44 euros de RSA tout les mois. Mon compagnon à commencé à travailler en ...

melaniepii

Pole emploi

bonjour, je suis actuellement inscrite à pole emploi depuis décembre 2014 suite à un licenciement pour maladie professionnelle, j'ai été ensuite depu...

melaniepii

Congé parental (prépare) 1er enfant

Bonjour, Mon congés maternité se termine le 31 Aout 2016, je souhaite bénéficier de mon droit au congés parental de 6 mois dans le cadre de la PréP...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Alvi31

Propriétaire et collocation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante. Je ne suis ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Ass et aah

Bonjour, peux t on cumuler AAH ET ASS quels sont les modes de calcul ? J ai plus d enfants a charge actuellement je touche AAH 807.65 MVA 104.77 +AS...

34 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
zoulou33

Prime activite

Bonjour, Je vient de faire ma declaration trimestrielle. Et a la fin de la declaration il me dise que jai le droit a 49 euros par mois alors que ja...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
fabien1989

Renseignement

Bonjour, je voudrez savoir quand t'ont vas percevoir la bourse du 2 éme trismetre svpl

DorisOups

Gipa

Bonjour J ai vu que les fonctionnaires avaient le droit à. Une aide qui s appelle Gipa je voudrais savoir ou faire la demande Merci par avance Cor...

doris33

Prime d'activité

Bonjour, Pour la prime d'activité Et ce en compte le salaire net imposable ? Merci

platoche1

Bourses et enfant majeur en garde alterné

Bonjour, en instance de divorce , avec un enfant majeur depuis le 15 janvier, en garde alternée . comment faire la demande de bourses. pour la dé...

doris33

France

Avec un salaire de 1500 euros vivant seul et étant locataire avec un loyer de 612 euros puis je bénéficier de l apl

DorisOups

Titre de séjour rsa europe

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et même si je suis ressortissante européenne,j'ai reçue une lettre comme quoi sans titre de séjour je n'avais ...

caroledu92

Allocation

Bonjour, je comprend pas sur le simulateur de la prime d activité ils demandent les salaire de trois mois de 2015 mes sachant que j'ai pas travaillé e...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
zico

Hebergée à titre gratuit chez ma grand mère

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez ma grand-mère, je suis en CDI, à 30 heures par semaine. J'ai ma domiciliation au CCAS et c'est là o...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Bourse des college

Fermé

Bonjour, La date de versement du 2ieme trimestre

Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
BmV

Retour a l emploi

Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestrielle fin février et je vient juste de trouver du travail quand dois-je déclarer mes salaire et ecce vrai qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
lc

Femme de 18 ans, aide ?

Bonsoir, j'espère être dans la bonne catégorie. Alors voilà j'ai 18 ans. J'ai eu mon CAP en 2015 (j'ai donc travaillé en apprentie pendant 2 ans)...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
GrandCaribou

Rappel aah : depuis quand ? et combien !

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, j ai déposé mon dossier auprès de la MDPH de tours le 15 Mai 2010. Une réponse défavorable a été ordonné pour l AAH, et la Cart...

Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
zoulou33

Eligibilité à la prime activité

Bonjour, Je me tourne vers vous car je trouve tout et son contraire sur internet. Etant au chomage depuis Novembre 2015 (992€/mois d'ARE), je v...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Thomas

Bourse trimestrielle

Fermé

Bonjour, Alors voila j'habite sur Paris et je n'est pas encore reçu la bourse de lycée du 2 ème trimestre , donc j'aurait voulu savoir si quelqu'un ...

Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Nationalité française

Bonjour Mon beau père a servi la France dans sa région et a un passeport Français éditer en 1923 , sa fille (ma femme) a-t-elle le droit d'avoir la n...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Prime d activité

Bonjour, avec un salaire de 977 e ai je le droit a la prime d activité?

PA486

Etudiant et premier emploi

Résolu

Bonjour, J'étais étudiant entre janvier 2015 et juin 2015, sans aucun revenu. La caf me versait environ 100euros par mois. J'ai un emploi en t...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Prime d'activité, quand faire la demande ?

Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler à plein temps et au smic en février 2016. J'ai donc tenté une simulation sur le site de caf et on me dem...

PA486

Démission pacs déménagement

Résolu

Bonjour Je suis actuellement au chômage et ma compagne, avec qui je vis, souhaite démissionner prochainement et nous comptons aller nous installer ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
doris33

Bourses

Bonjour, quand la mou allons a voire la 2 bouses svp

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Délai de demande de la prime

Résolu

Bonjour, je viens de lire que nous n'avions plus que 2 jours pour faire une demande de prime d'activité. Il se trouve que mes revenus d'octobre, novem...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
nathdu22

Demande de recul de ma limite d age

Bonjour, Je suis Professeur titulaire de Conservatoire . Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je suis né le 9 octobre 1951 . M...

Micha1.

Arret du versement du rsa

Bonjour, ma femme travaille et touche 1000 euro par mois ,et la caf me dit que j'ai plus le droit au RSA , comme quoi on a dépasser le plafond . je ...

doris33

Prime pour l emploi

Résolu

Bonjour, je viens vous demandez si j ai le droit a la prime pour l emploi mon chomage viens de se terminer je n ai plus le droit a rien j ai etais l...

PA486

Refus prime d'activité autoentrepreneur

Bonjour, Ma situation est relativement simple, autoentrepreneur depuis septembre 2015 en libéral, je suis locataire (je paye donc un loyer: 500€ t...

Edo

Cumul mi temps prime d activité

Bonsoir je suis actuellement en cdi 80% j aimerai savoir si je me met a mi temps pour pouvoir m occupée de mes 2 enfants de 12 et 4 ans. Est ce que je...

PA486

Prime d'activité

Bonjour, je suis étudiant complément professionnel et je perçois des indemnités chômage, puis prétendre à la prime d'activité. merci

PA486

Licenciée depuis le 22 mars

Bonjour, rejet de validation à pôle emploi pour raisons médicales (mobilité réduite). En attente de pouvoir reconduire. Mes seules ressources pensio...

Lafabulosa

Droit à la prime d activité?

Bonjour, j ai 27 ans et inscris à pole emploie. Je travaille par boite d intérim, donc des revenus pas réguliers. pourquoi n ais je pas droit à la pr...

zico

Habiter avec son copain a 17 ans

Bonjour, j'ai 17 ans et demi dans 3 mois j'aurais 18 ans mon copain en a 20 dans quelque jour il aura 21 voila on souhaite habiter ensemble il boss ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lafouine.

Démarche pour subvention d un tout à l égout

Où doit je m adresser pour la subvention d un tout à l égout et à combien ça me reviendrait

BmV

Prime activité et retraite

Résolu

Bonjour, bonjour,je voudrai savoir si on peut avoir droit a la prime d'activité ,et que le mari sera en retraite en septembre 2016 merci de me répo...

PA486

Conditions prime d'activité

Bonjour, Pour les étudiants salariés, faut-il entrer la bourse d'enseignement supérieur dans les revenus ?

PA486

Comment se declarer

Bonjour, je viens de faire une demande d aide au logement pour l'appartement que l'on vient de prendre avec mon conjoint. j'avais déjà un code pour ...

doris33

Prime d'activité !mes droits?

Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à temps partiel je touche 440 EUR par mois. Le montant de mon APL est de 186 EUR. Sur le site de la CAF ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
GrandCaribou

Bourse scolaire

Fermé

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqu'un sait la date de versement de la bourse du 2 ème trimestre ? Merci de vos réponses

Dernière réponse le 30 mars 2016 par
GrandCaribou
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 45 514