Les discussions
Heures de conduite
bonjour j'habite à toulouse je suis francaise j'ai le permit de conduire depuis 2005 mais j'ai jamais conduit j'ai trouvé des postes pour travailler ...
Rsa et versement d'un capital assurance vie
Bonjour , ma grand-mére décédée il y a 10 ans , avait contracté une assurance vie en faisant de mon frére et de moi ses bénéficiaires. je suis au ...
Virement de bourse
FerméBonjour, qui connaît la date de virement pour la bourse lycée à Lyon 2016 svp
Apl
BONJOUR je dois changer de département : de bretagne en charente maritme, que dois-je faire au moment du déménagement pour mon apl merci
Salaire net?
Bonjour, faut il prendre en compte le salaire net +les cheques dejeuner ou seulement le salaire net ? Merci pour vos reponses
Prime d'activité
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mes parents, avec moi il y a mes frères et soeur (tous majeurs) et un de mes frères est marié et a deux enfants d...
Demande information pour la prime d activité
Bonjour, J achete un appartement il est en construction actuellement mais d ici deux mois je l'aurai. Je vais donc avoir un prêt immobilier à re...
Crous et demande de bourse
RésoluBonjour, J'ai fait ma demande de bourse. Mais maintenant je l'ai envoyer par papier et le crous a bien recu ma DSE. Mais maintenant j'ai fait des ch...
Rsa et interim
Bonjour, je suis enceinte, en couple et avec mon compagnon nous percevons 660,44 euros de RSA tout les mois. Mon compagnon à commencé à travailler en ...
Pole emploi
bonjour, je suis actuellement inscrite à pole emploi depuis décembre 2014 suite à un licenciement pour maladie professionnelle, j'ai été ensuite depu...
Congé parental (prépare) 1er enfant
Bonjour, Mon congés maternité se termine le 31 Aout 2016, je souhaite bénéficier de mon droit au congés parental de 6 mois dans le cadre de la PréP...
Propriétaire et collocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante. Je ne suis ...
Ass et aah
Bonjour, peux t on cumuler AAH ET ASS quels sont les modes de calcul ? J ai plus d enfants a charge actuellement je touche AAH 807.65 MVA 104.77 +AS...
Prime activite
Bonjour, Je vient de faire ma declaration trimestrielle. Et a la fin de la declaration il me dise que jai le droit a 49 euros par mois alors que ja...
Renseignement
Bonjour, je voudrez savoir quand t'ont vas percevoir la bourse du 2 éme trismetre svpl
Gipa
Bonjour J ai vu que les fonctionnaires avaient le droit à. Une aide qui s appelle Gipa je voudrais savoir ou faire la demande Merci par avance Cor...
Prime d'activité
Bonjour, Pour la prime d'activité Et ce en compte le salaire net imposable ? Merci
Bourses et enfant majeur en garde alterné
Bonjour, en instance de divorce , avec un enfant majeur depuis le 15 janvier, en garde alternée . comment faire la demande de bourses. pour la dé...
France
Avec un salaire de 1500 euros vivant seul et étant locataire avec un loyer de 612 euros puis je bénéficier de l apl
Titre de séjour rsa europe
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et même si je suis ressortissante européenne,j'ai reçue une lettre comme quoi sans titre de séjour je n'avais ...
Allocation
Bonjour, je comprend pas sur le simulateur de la prime d activité ils demandent les salaire de trois mois de 2015 mes sachant que j'ai pas travaillé e...
Hebergée à titre gratuit chez ma grand mère
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez ma grand-mère, je suis en CDI, à 30 heures par semaine. J'ai ma domiciliation au CCAS et c'est là o...
Retour a l emploi
Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestrielle fin février et je vient juste de trouver du travail quand dois-je déclarer mes salaire et ecce vrai qu...
Femme de 18 ans, aide ?
Bonsoir, j'espère être dans la bonne catégorie. Alors voilà j'ai 18 ans. J'ai eu mon CAP en 2015 (j'ai donc travaillé en apprentie pendant 2 ans)...
Rappel aah : depuis quand ? et combien !
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j ai déposé mon dossier auprès de la MDPH de tours le 15 Mai 2010. Une réponse défavorable a été ordonné pour l AAH, et la Cart...
Eligibilité à la prime activité
Bonjour, Je me tourne vers vous car je trouve tout et son contraire sur internet. Etant au chomage depuis Novembre 2015 (992€/mois d'ARE), je v...
Bourse trimestrielle
FerméBonjour, Alors voila j'habite sur Paris et je n'est pas encore reçu la bourse de lycée du 2 ème trimestre , donc j'aurait voulu savoir si quelqu'un ...
Nationalité française
Bonjour Mon beau père a servi la France dans sa région et a un passeport Français éditer en 1923 , sa fille (ma femme) a-t-elle le droit d'avoir la n...
Prime d activité
Bonjour, avec un salaire de 977 e ai je le droit a la prime d activité?
Etudiant et premier emploi
RésoluBonjour, J'étais étudiant entre janvier 2015 et juin 2015, sans aucun revenu. La caf me versait environ 100euros par mois. J'ai un emploi en t...
Prime d'activité, quand faire la demande ?
Bonjour à tous, J'ai commencé à travailler à plein temps et au smic en février 2016. J'ai donc tenté une simulation sur le site de caf et on me dem...
Démission pacs déménagement
RésoluBonjour Je suis actuellement au chômage et ma compagne, avec qui je vis, souhaite démissionner prochainement et nous comptons aller nous installer ...
Bourses
Bonjour, quand la mou allons a voire la 2 bouses svp
Délai de demande de la prime
RésoluBonjour, je viens de lire que nous n'avions plus que 2 jours pour faire une demande de prime d'activité. Il se trouve que mes revenus d'octobre, novem...
Demande de recul de ma limite d age
Bonjour, Je suis Professeur titulaire de Conservatoire . Je suis titulaire de la Fonction Publique Territoriale. Je suis né le 9 octobre 1951 . M...
Arret du versement du rsa
Bonjour, ma femme travaille et touche 1000 euro par mois ,et la caf me dit que j'ai plus le droit au RSA , comme quoi on a dépasser le plafond . je ...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, je viens vous demandez si j ai le droit a la prime pour l emploi mon chomage viens de se terminer je n ai plus le droit a rien j ai etais l...
Refus prime d'activité autoentrepreneur
Bonjour, Ma situation est relativement simple, autoentrepreneur depuis septembre 2015 en libéral, je suis locataire (je paye donc un loyer: 500€ t...
Cumul mi temps prime d activité
Bonsoir je suis actuellement en cdi 80% j aimerai savoir si je me met a mi temps pour pouvoir m occupée de mes 2 enfants de 12 et 4 ans. Est ce que je...
Prime d'activité
Bonjour, je suis étudiant complément professionnel et je perçois des indemnités chômage, puis prétendre à la prime d'activité. merci
Licenciée depuis le 22 mars
Bonjour, rejet de validation à pôle emploi pour raisons médicales (mobilité réduite). En attente de pouvoir reconduire. Mes seules ressources pensio...
Droit à la prime d activité?
Bonjour, j ai 27 ans et inscris à pole emploie. Je travaille par boite d intérim, donc des revenus pas réguliers. pourquoi n ais je pas droit à la pr...
Habiter avec son copain a 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans et demi dans 3 mois j'aurais 18 ans mon copain en a 20 dans quelque jour il aura 21 voila on souhaite habiter ensemble il boss ...
Démarche pour subvention d un tout à l égout
Où doit je m adresser pour la subvention d un tout à l égout et à combien ça me reviendrait
Prime activité et retraite
RésoluBonjour, bonjour,je voudrai savoir si on peut avoir droit a la prime d'activité ,et que le mari sera en retraite en septembre 2016 merci de me répo...
Conditions prime d'activité
Bonjour, Pour les étudiants salariés, faut-il entrer la bourse d'enseignement supérieur dans les revenus ?
Comment se declarer
Bonjour, je viens de faire une demande d aide au logement pour l'appartement que l'on vient de prendre avec mon conjoint. j'avais déjà un code pour ...
Prime d'activité !mes droits?
Bonjour, Je suis étudiant et je travaille à temps partiel je touche 440 EUR par mois. Le montant de mon APL est de 186 EUR. Sur le site de la CAF ...
Bourse scolaire
FerméBonjour, Je voudrait savoir si quelqu'un sait la date de versement de la bourse du 2 ème trimestre ? Merci de vos réponses