Les discussions

Vais je perdre mon rsa

Résolu

Bonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Demande de bourse, parents divorcés

Bonjour, j'ai fait une demande de bourse+logement (DSE) et je dois maintenant envoyer le dossier complet par la poste au Crous mais je bloque sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
doris33

Étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux

Bonjour à tous, Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part .. Voilà, je suis actuellement en terminale et...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Apl vie en couple

Bonjour j'ai une question a vous poser alors tout d'abord je suis étudiante et je souhaite prendre un appartement a Reims avec mon copain cet été seul...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Laurabrhm

France

bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit et que dois je ...

johnnysan6667

Prestation et droits

Bonjour, bonjour, voila ,je veut demenager de Canet en r vers ile de la Reunion, j'ai 2 enfants à charge , je veut savoir de quoi ai-je droit ,les dém...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
zoulou33

Cas social

mon bailleur est un gros monstre OPHLM, je lui fait des remontrances vis a vis de ma qualité de vie AAH ordonnée par mon médecin il y a 2/3 mois cela ...

Poisson92100

Prime d'activité

Bonjour, je suis artisant au réel simplifié mon chiffre d'affaire annuel estde25913€ mon bic=7713€ ce qui me fait par mois 642€.je suis divorçée depui...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
romeo

Chomage

Bonjour, je touche le chômage pour qu il me payent la formation que je suis actuellement entrain de faire et j ai un petit boulot avec peut d heure ...

PA486

Prime d'activité

Bonjour je suis seule avec mes 2 enfants , j'avais le droit à la prime pour l'emploi 830 euros mais je n'ai pas le droit à la prime d'activité. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
platoche1

Prime pour l'emploi supprimée oui mais?

Résolu

Bonjour, je viens d'effectuer ma déclaration d impots pr l'année 2015, je vois que la prime pour l'emploi ne se fait plus et qu'il faut demander la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
maylin27

Logement social

bonjour, disposant depuis 4 ans d'un logement social sur la commune, peut on faire la demande d'un autre hlm plus grand sur la meme commune?? est...

philippe6613

Déclaration pension de réversion à pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je perçois en avril 2016 la pension de réversion de mon époux décédé en 2012. Inscrite à Pôle emploi], lors de l'actualisation mensuelle ...

doris33

Rsa même si rattaché au foyer fiscal des parents?

Bonjour, j'ai 25 ans et suis sans emploi. j'habite chez mes parents et je suis rattaché à leur foyer fiscal car jusqu'en décembre 2016 j'étais étudian...

doris33

Pension vieillesse

N AYANT JAMAIS TRAVAILLE A 66ANS AIJE DROIT A UNE PENSION VIEILLESSE

doris33

Asf changement de situation

Résolu

Bonjour, Je suis maman d une petite fille de 7 ans 1/2. Son papa est décédé il y a 5 ans.... Depuis, je l'élève seule. Je perçois donc l'ASF et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Montant allocations familiales pour 2 enfants

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer : montant allocations familiales pour 2 enfants dont 1 de moins et 3 ans et 1 de 3 ans et 1/2. Le montant de la ...

doris33

Apl sans avis d 'imposition

Résolu

Bonjour, J emmenage dans un appartement à partir du 1er juin et j'ai monter un dossier de demande d'APL. Malheureusement la CAF demande les de...

Poisson92100

Asf

Bonjour, lequel des deux parent doit rembourser la totalité de l'ASF ? merci de votre info. Cordialement .

napoline

Prime pour l'emploi en étant apprentie

Bonjour, ma fille est en apprentissage mais toujours rattaché à notre déclaration d'impôt peut elle toucher la prime pour l'emploi ?

platoche1

Retroactivite

Bonjour, Je suis un papa qui élève seul mon fils depuis février 2014 à la suite d'une plainte pour mauvais traitement. J'ai déposé un dossier auprès...

napoline

Asf et saisie sur salaire : délais de versement ?

Bonjour, je voudrais savoir faut compter combien de temp pour traiter asf la caf ma envoyer un courier en février pour me dire quil y avait une nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
napoline

Apa

Bonjour Je touche une retraite de 156 euros par mois et suis passée en APA depuis le 1er Janvier 2016 Je touche donc 876 euros par mois. Je suppose q...

doris33

Refus d'apl

Bonjour, je viens d'aménagé avec un loyer de 515e je gagne 1213e mensuel et mes ressources déclarées sont de 9859 en 2014,aujourd’hui hui je reçoit un...

dany311

Apl

Bonjour, J voudrais savoir combien apl que j droit seul avec 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
-kakwik-

Ou ecrire svp

Bonjour, ou écrire pour dénoncer la personne pour la CAF au département ou la ville? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
DorisOups

J'ai un problème de santé et cherche une aide urgent de logement

je suis de la convention 1951 et j'ai droit de recevoir toute assistance surtout que je suis malade et prend des comprimé pour un long traitemment et ...

MIMIE3645

Où envoyer ma demande rsa

Résolu

Bonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
MIMIE3645

Divorce rsa

Bonjour, Je suis rentrée de Belgique pays où j'ai residée durant 5 ans , je suis en instance de divorce la bas , je suis revenue en France j'ai remp...

MIMIE3645

Rsa

Bonjour j'ai une question svp . alor je suis enceint de deux mois c ma 1er grossesse et c que j aimerais savoir c quand je peu faire la déclaratio...

nab

Puis je bénéficier de la prime d'activité?

Bonjour, Je suis salariée et perçois un petit salaire, mais mon mari est retraité. Puis je malgré cela bénéficier de la prime d'activité. Merci de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486

Assistante maternelle : salaire et prime d activité

Bonjour, Ma femme dst assistante familiale et je voudrais savoir quel salaire elle doit indiquer pour la prime d activite car elle déclare qu'un qua...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
platoche1

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

marc021440

Prime d'activite

Je suis agent commercial depuis 01/2016 à mon compte j'aurai un bnc à déclarer en fin d'année, je suis celibataire et j'habite chez mes parents j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486

Perte de prime d'activité pour les indépendants

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer son droit à la prime d'activité? Je m'explique rapidement. Je suis chef d'entrepr...

lil73

Demande de rsa 24 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour aider ma soeur agèe de 24 ans a avoir des revenus. elle ne travaille pas, n' a pas de ressources,...

Cleopotamine

Apl en couple et allocations familiales

Bonjour, Je vais emménager à la rentrée prochaine dans un studio loué par des particuliers, avec mon copain. Mes parents touchent des allocations ...

doris33

Cumul aah, invalidité et pôle emploi

Bonjour, Je suis au chômage (ARE) depuis 1 an et depuis le mois de décembre je suis en invalidité cat. 2. A ma grande surprise, je constate que je v...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
zoulou33

Quelles aides possibles pour un couple étudiant?

Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...

Powa

Année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016

Résolu

Bonjour, SVP pouvez vous m'indiquer l'année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016

boheme855

Voir qu'elle situation est le mieux

Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...

Energizor

Demande de rsa

J'ai un fils de 25 ans qui a terminé ses études l'an dernier et qui est actuellement en location dans un appartement.Actuellement il est sans emploi ...

LC

Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl

Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...

Micha1.

Rsa

Bonjour, je suis en couple depuis 5 mois je perdu mon travail j'ai le rsa ma copine travail nous vivons ensemble nous pouvons cummuler prime dactivi...

doris33

Declaration des impots

Bonjour, je voudrai savoir si je doit declarer le RSA et L'ASF (allocation de soutient familliale en remplacement de la pension alimentaire) merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
MIMIE3645

Cumul 2 complements mode de garde?

Bonjour, A la rentrée prochaine, je vais faire garder ma petite qui a 2 ans par une assistante maternelle à son domicile, et ma grande qui a 4 ans à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
MIMIE3645

Aah couple

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de AAH couple marié.

massi94

Aide de logements

Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci

Cleopotamine

Caf : maison des artiste non affilié

Bonjour, Je suis un peu perdu dans tout ça. Je suis une maman à la maison qui essaye de se lancer en graphisme, je suis inscrit à la maison des ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Dora

Fin de droit d’indemnisation

As salamaleykhum (Que la paix soit avec vous)! je suis inscrit au pôle emploi et j'arrive en fin de droit d’indemnisation. Il me fallait un refus d...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BmV
Résultats 29151 - 29200 sur un total de 46 224