Les discussions

Mois relatifs à la prime d'activité

Bonjour, J'ai une question sur la prime d'activité. En tentant de faire ma demande, je constate qu'on me demande de remplir les mois de février/mars...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Droit (allocation solidarité spécifique )

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi en invalidité, et au ass avec un montants de 4, 66e jour. Je viens de renouveler ma demande ASS (Allocation Sol...

zoulou33

Pas de case "célibataire" dans la déclaration en ligne apl ?!

Résolu

Bonjour tout le monde, Petit problème : Je suis célibataire (non non je ne dis pas ça pour vous draguer mesdames) et souhaite faire une demande ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Sissou101

Allocations familiales - plafonds de revenus 2016

Fermé

quel est exactement le plafond des revenus utilisé par la CAF , est-ce - revenu net déclaré - revenu brut global de la déclaration des revenus - re...

Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ulyssesourd

Rsa

Bonjour, si j'ai un cdd de trois mois, puis je cumuler le rsa et est ce que je peux garder la cmu

LC

Allocations familialles

Bonjour , j'ai 3 enfants et je voudrais savoir si pour la prime d'activité, il faut déclarer en ressources toutes les allocations familiales sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Complémént de salaire

Bonsoir , je suis sur le point de quitter mes employeurs ou je suis depuis 10 ans, car depuis que je suis devenue maman nous ne nous accordons plus, m...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
doris33

Eleve

Bonjour, Je suis une fille agé de 18 ans de nationalité centrafricaine et bien je suis dans une situation critique arrivée a un point que je perds l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
australe13

Demande d information concernant le rsa

Bonjour Je vous explique mon cas: Pour le moment je suis sans ressource hormis 219 euro par moi ce qui correspond à l'aide à la prime pour l'emploi...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Nico69005

Garde enfants et déclaration impôts

Bonjour, Divorcé depuis deux ans, j'ai la garde de mes 2 enfants (ils vont 1 week-end/2 et la moitié des vacances chez leur papa). Mon ex mari me...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MIMIE3645

Aah refusée - enfant de 20 ans ressortissant eu

Résolu

Bonjour, Je suis Belge, travaille en CDI. Je travaille en France depuis 18 mois et ma famille m'a rejoint il y'a douze mois. Mon épouse est Ir...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et caf

Bonsoir, Je vis chez mes parents et mon père a effectué une demande de prime d'activité sur le site de la CAF, et il à mis deux enfants à charge ( ...

MIMIE3645

Prime d'activité et garde alternée

Fermé

Bonjour, Voilà pour l'ancienne prime (pour l'emploi) c'était avec les impôts et en cas de garde alternée de 1 enfant on avait chacun droit à 0.25 d...

Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MIMIE3645

Suppression et trop perçu

Bonjour, Je vous fais un récapitulatif . Au 5 mars je déménage pour un nouveau travail, et donc me retrouve obligé de démissionné. Mon travai...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
zico

Rsa

travailleur à 70% a t'on droit au rsa?

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Logan151

Rsa

Bonjour, j voudrais savoir qu elle son les condition pour le rsa et cb car j démissionner pendent mon conger parentale et la il se fini en septem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Logan151

Revenu fiscal de référence

Bonjour, J'aimerai connaître si le revenu fiscal de référence est pris en compte pour le calcul de la prime d'activité et s'il y a un montant maximu...

PA486

Demande de apl

Bonjour, je voudrais faire une demande de APL comment doit-je faire ?

Micha1.

Quel montant sur la quittance de loyer

Résolu

Bonjour, je paye un loyer de 600 euros sans les charges pour une maison non meublée. Sur ma quittance le propriétaire met le montant de 264 euros (600...

fabcel2010

Demande changer numero allocation de caf

Bonjour, je voudrais changer mon numera de allocation de caf merci

Ysabe_l

Je ne voudrais pas la pénaliser.

Bonjour, J'aimerai connaître si le revenu fiscal de référence est pris en compte pour le calcul de la prime d'activité et s'il y a un montant maximu...

PA486

Accusé de réception pour dossier mdph

Bonjour, j'ai renvoyé mon dossier pour demander le renouvellement auprès de la MDPH de la Nièvre où j'habite mais je n'ai jamais à ce jour reçu d'accu...

Phil58

Prime activité

Bonjour, J'ai deux enfants en garde alternée mais je ne peux les déclarer pour le calcul de la prime d'activité car la maman est allocataire. Dois-j...

Alex

Démission pour suivre mon conjoint

j'ai trouvé un emploi en province en Intérim, mon conjointe va quitter son cdi pour me rejoindre. aujourd'hui je suis en arrêt de travail pendant 3 se...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
ahsan33

Refus de prime d activite

Bonjour, je gagné 480e par mois plus une pension d invalidité de 281,66e hébergée a titre gratuit cependant je n ai pas le droit à la prime d activité...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
PA486

Obtention de la nationalité française /algérie

Bonjour, en tant que fille d'un ancien combattant ayant servi durant 15.03.1943 au 08.11.1945. Est ce possible de prétendre à la nationalité française...

w049

Pas d'adresse fixe pour mon fils

bonjour,mon fils de 23ans reçoit son courrier a la maison mais ne vit pas chez moi car il dort de droite a gauche,mais le souci c'est que la j'ai droi...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
MIMIE3645

Changement de cdd en cdi pas pris en compte depuis nov 2013

Bonjour, voila une amie elle avait signalé un changement de situation a la caf c'est a dire que son ami etait en CDD et il a etait embauché dans la ...

MIMIE3645

Vérification de la caf

Bonjour, Je viens vous demander quelque chose car je ne trouve nul part la réponse. L'année dernière j'étais autoentrepreneur et j'ai réussi à ...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Logan151

Comment avoir un appartement a 17 ans et demi bientôt 18

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents mes j'en peux plus tous les jours des engueulades...... Aider moi a avoir un appartement le plus possi...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Pierrecastor

Aah

Résolu

Bonjour, Handicapé en fauteuil roulant, je ne travail pas. Je touche l'AAH. Mon conjoint change de travail, son salaire va considérablement augment...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
opalekaramel

J'ai 22ans asque j'ai le droit de rsa jeune

Résolu

Bonjour.. asque je peux bènificier de RAS jeunes j'ai 22ans et je vive avec mes parents et j'ai pas travaillè...et j'ai une nationalités françaises.....

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
fayrouz

Calcul du montant prime dactivite

Bonjour, J aimerais calculer le montant auquel j ai peut etre droit de la prime d activite

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
platoche1

Rsa montant

Bonjour, Voilà mon rsa es de 601 euro avec un enfant a charge et quand regarde le montant du rsa une personne seule avec 1enfants et de 787

Logan151

Demande de rsa

Bonjour, juste une question j'ai pas de papier français et ma compagnie est française en plus elle est enceinte de 3 mois on n'a fait déjà reconnaiss...

Logan151

France

bonsoir je suis au chomage depuis 30 novembre 2015 j ai le droit au assedic dont le montant et 548 euro par mois j ai un loyer de 336 euro tout co...

Logan151

Oubli d'actualisation

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis inscrite au pôle emploi mais non indemnisée. De plus je bénéficie du RSA activité ( pour complé...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Chaz

Mere avec deux enfant toute les aide que je peu avoir

Bonjour je suis une mère avec 2 enfants je pense divorcer de mon mari je voudrais savoir ce que je pourrais avoir le droit. Je touche la AAH aimer deu...

maylin27

Versement rsa interrompu

Bonjour Je UN PROBLÈME CAF VERSSEMENT INERROMPU J'ai c'est pas pourquoi j'ai trois enfants j'ai pas de travail comment je vous payez tout...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
zoulou33

Prime d'activité enlever ou non?

Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous avons la prime d'activité parce que mon conjoint est actuellement salarié. Pour ma part je garde notre p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
JULYYE

Rsa

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer si les heures de congés payés doivent être incluses dans le quota d'heures pour bénéficier du RS...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
michele2015

Chomage et rsa parent isolé

Bonjour, je vais etre licenciée pour inaptitude mon contrat de travail est passé a 15h depuis 1mois cause de maldie longue durée la secu a refusé la p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ysabe_l

Epoux francais epouse etrangere

Bonjour, Je suis franrais avec un salaire de 1550 euros net et ma femme etrangere sans ressources. Nous sommes mariés depuis 5 mois et nous vivons t...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
MIMIE3645

Remboursement anticipe de l aspa

Bonjour, bonjour je souhaite faire un remboursement anticipe de l aspa comment doit je faire merci a vous de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
dany311

Aidez moi pour prime pour emploi

Résolu

Bonjour, J ai une question concernant la PPE. Sur le simulateur mon copain et moi y avont droit chacun. Mais est ce que si moi je fait la demande ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Laeti67

Droit a la prime d'activite

Bonjour, mon mari ayant travailler en intérim 21h,a t il le droit a la prime d'activité .nous sommes maries et 2 enfants a charge merci

PA486

Demande prime d'activité

Bonjour, je souhaité savoir , à partir de début juillet je ne travaillerai plus . Du coup y auras que mon copain qui travailleras . je souhaiter s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
PA486

Asf suspendu (remariage)

Je suis une mère au foyer sans activité professionnelle avec 5 enfants en charge et depuis des années je touchais l'asf. Cette aide a été suspendu car...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Ysabe_l

J'ai fais une erreurs en remplissant la case de ma prime comment

Résolu

Bonjour, Jais fais une erreur en remplissant ma prime d'activité j'ai pas eu de prime d'activité du mois de janvier février mars mais j'ai écrire m...

platoche1

Agence et restitution d apl: problème légal

Bonjour, Et tout d'abord, merci de me lire. Je voudrais savoir ce que dit la loi quant à la restitution des APL trop perçues par une agence immob...

Poisson92100
Résultats 28951 - 29000 sur un total de 46 146