Les discussions

Droit aux aides financière à la naissance d'un enfant en italie

 Résolu

Bonjour, Je vais accoucher fin avril en Italie. Si mon enfant a la double nationalité franco/italienne et résident en Italie ais-je le droit à une ai...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Mensonges et mascarade

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dire que la prime d'activité est supérieure à l'ancien RSA actif ! C'est FAUX ! Ce changement a été voté par le parlement .... mais sa...

23 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
torrino

Recherche logement, sans revenu

Bonjour, J'ai 18 ans depuis 2mois, et je souhaite quitter la vie avec ma mère (mon père est décédé) Je ne dis pas que la vie avec elle est insuppor...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Cleopotamine

Cumul allocation congés parental et pension alimentaire

Bonjour, Est ce qu'une mère qui perçoit l'allocation congés parental peut toucher une pension alimentaire (sans jugement) du père qui ne vie pas a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Demande de bourse : quelle déclaration impots

Bonjour à tous, Actuellement en DAEU A (équivalent du BAC) je souhaite faire une demande de bourse pour l'année 2016-2017. Cependant je suis un peu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
GrandCaribou

Savoir quand la brouse sera verser

 Fermé

bonjour je voudrai savoir quand la bourse du lycée du 2enne trimesse sera verser merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
ludivinesami

Apl enlevée sans raison ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je vis avec ma mère touche l'APL ce qui normal vu sa situation (elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé, depuis peu elle est ...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
MIMIE3645

Declaration des revenure 2016

Bonjour, la caf ma envoyer un mail pour me rappeler de declare mes revue de se mois ci mais je voulit savoir si il yavait un delai

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Cleopotamine

Demande de prime activite

Bonjour, pouvez vous me dire si j ai droit a la prime d activite et quel sera le montant ,amicalement . mr bousquet j francois 15140 besse

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
PA486

Rsa à l'étranger

Bonjour, Je connais une personne qui utilise sont RSA pour louer un logement en Angleterre et y vivre, sans avoir besoin de travailler. Cette perso...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Demande a droit prime d'activite

Bonjour, je souhaiterai s'avoir si j'ai droit a la prime d'activité entreprise individuelle et que mon BIC est de 12000,00 € par an sur une moyenne de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
PA486

Controle caf

Bonjour je vais avoir un contrôle CAF pour le RSA parent isolé a l'heure actuel je suis héberger a titre gratuit chez mon ex mes dans un mois j'ai mon...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
zico

A/s de la prime de naissance

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quel sera le montant de la prime pour la naissance de mon futur premier bébé et quel sera le montant versé chaque m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Apl

Bonjour à tous, j'ai appelé la CAF aujourd'hui pour savoir où en était ma demande d'APL. On me dis que c'est en attente de décision interne,sa veut di...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Prime d activité

Bonjour, Mon Marie il y a 3 enfants il a droit avoir une prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, En ayant fait une demande pour percevoir la prime d'activité car dans ma famille ,il n'y a que mon mari qui travaille . Cela a été refuse...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Liinayn

Aah plafonds ressources

bonjour , suite à votre post sur l aah:"Plafonds AAH L'AAH est accordée sous conditions de revenus. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
zoulou33

Bourses du college

 Fermé

Bonjour je voudrais savoir si la bourses du collège du deuxième trimestre et bien ce moi ci?en quelle date d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Hlm

Comment puis je obtenir le remplacement de la baignoire de cet appart HLM par une douche? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Micha1.

Apl

Bonjour, Je percevais une apl de 189 € avec un revenus de 700 € maintenant je perçoit 59 € je presise que je suis seul avec un loyer de 229 € pourqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Pas de réponse

Bonjour, J'ai fait une demande de primes d'activité mais jai pas encore eu la réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Bourses du college

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais voulu savoir si c'est bien ce mois ci la bourses du deuxième trimestre d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Demande une aide pour logement

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour demander une aide car j ai des loyers en retard et je voudrais savoir comment je peux faire p...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

La bourse du 2 trimestre 2015 2016

Bonjour, Je voulait savoir quand en recois la bource du lycee pour le 2 trimestre 2015 2016 je suis du 57

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Pour un couple ?

Bonjour, Je vit en concubinage avec mon conjoint, Nous avons fait une demande pour lui mais moi étant encore étudiante et enceinte puis-je malgré s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Cleopotamine

Aide pour le permis

Bonjour, Je rencontre des difficultés financières pour le commencement de mon module code car ça me pose vraiment des soucis pour me déplacer vu que...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Recours contre la caf

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi. Je vous explique: J'ai fait une demande de RSA en septembre 2015. Après six moi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
befa974

Aah

 Résolu

Bonjour, je travail à temps partiel et perçoit une pension d'invalidité peut on aussi percevoir aah merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Incopréhension du montant du rsa socle

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour l'écoute dont vous faites preuves.. voilà le problème que je voulais vous soumettre : avec 3 enfants de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33

Aides et allocations prime d'activité

Bonjour, ma fille qui habite Annecy,est séparée du père de son enfant de 6 ans , tavaillant dans une grande enseigne,elle a 1200 E(je crois) pour v...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
lionne83130

Dispense de recherche d'emploi

Aujourd'hui, est-il possible d'avoir une dispense de recherche d'emploi (senior, 63 ans, 16 ans d'activité dans la même entreprise privée)

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Conditions

Bonsoir, Je souhaiterai avoir une explication concernant les conditions d'attribution de la Prime d'activité. Chaque année, j'ai bénéficié de la pri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
nathalex55

Prime refusée

Bonjour je suis artisan j'ai déclaré 8800 euros de revenus pour 2014 je vis seul et je suis propriétaire de mon logement. La prime m'a été refusé je n...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
tatguy97

Demande de prime d'activité

Bonjour, Je ne suis pas mariée ni pacsée avec mon compagnon. Nous vivons ensemble et faisons donc chacun notre déclaration de revenus. Notre fille ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
katia

Puis-je bénéficier de la prime d'activité uniq. pour nov & déc ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai malheureusement démissionné de mon poste au mois d'Octobre 2015 dû à des problèmes non solutionnés. La somme de mon dernier bulletin ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
PA486

Bourse du crous en couple

Bonjour, A la rentrée prochaine je souhaite m'installer dans un appartement avec ma copine. Je serai en alternance j'aurai donc un salaire et elle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
luckydu30

Demande de visa pour allemagne

Bonjour, Je désire avoir les conditions pour le visa d'Allemagne, afin de pouvoir traiter au centre médical A1 ma fille Ikram de 17 ans ayant eu une...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Simulateur apl

 Résolu

Bonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
00lina00

Reconstructionf familial

Bonjour, Voilà. Je me suis separe de .on compagnon en juin 2015 entretent nous somme passer au tri unal pour voir qui obtiendra la garde de notre fi...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
walidbrenda

Prime d'activité refusée : que faire ?

Bonjour, Je suis en colere, comme la plupart d'entre vous... Je vis en couple depuis 5 ans... Je touche moin de 1000€ par mois ( temps partiel) et...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
MlleCid

Emploi cdi mi temps pas de droit rsa activités

Bonjour, jetait au chômage encore le mois dernier et j'ai signé un contrat en cdi 24h coefficient 130 donc je gagne 1014euros. Ce qui correspond a 0...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
PA486

Allocation parent isolée ?

 Résolu

Bonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Réparer mon véhicule grâce aux aides?

 Fermé

Bonjour, Je viens de passer un entretien d'embauche concluant avec une entreprise de BTP. Je suis au RSA depuis 2 ans bien que j'aie été gérant d'...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
DCI

Bourse de mobilité à l'étranger

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans, et je suis en première économique et sociale, durant le mois d'aout j'aurai 18 ans donc je serais majeur. J'aimerai...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
doris33

Allocation adulte handicapé et reversion

Bonjour, En tant qu'adulte handicapé à cent pour cent, je vous saurai gré de m'informer si ma mère qui touche une pension de réversion suite au décè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Travail temporaire et conséquence sur mon rsa

Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
zico

Aucune allocations pour -25 ans.

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Fraude are : comment rectifier ?

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 26 ans, célibataire et je n'ai quasiment plus de famille (suite à des décès brutaux ces dernières ann...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime d'activité : couple avec 2 enfants

 Résolu

Je suis mère au foyer, mon compagnon travaille,nous avons 2 enfants, pouvons nous prétendre a la prime d'activité.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Rsa socle majorée

Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012
Résultats 28951 - 29000 sur un total de 45 075