Les discussions

Ça cafouille

 Fermé

Bonjour, ça CAFouille à la CAF? 4 mois de retard dans le paiement des prestations familiales et allocation logement pour une famille de quatre enfa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
sarah2012

Prime d activite et déduction de l'allocation logement

bonsoir. Quelqu un pourrait il me renseigner sur la prime d activite .j ai mon beau fils qui gagne 700 euros de salaire net par mois , il a fait la de...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
sarah2012

Cumul allocations familiales et apl ?

Bonjour, Si mon premier enfant ( j en ai deux ) quitte la maison pour une formation dans une école privee en prenant un appart mais en revenant vaca...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

La prime se cumule-t-elle avec le montant mini forfaitaire ?

Bonjour Le RSA activité n'existe plus. Un ami le touchait. Maintenant il a droit à la prime activité 160€. Est ce que cela veut dire qu'il toucher...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
sarah2012

Prime activité

 Résolu

Bonjour, ma fille habite avec son copain ils ne sont ni pacsé ni rien du tout, ils font leur declaration d'impot revenus chacun de leur coté par con...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
louange47

Demande d'aide pour trouver le simulateur de calcul de la prime

Bonjour, je voudrais utiliser le simulateur de calcul de la prime d'activite mais je ne l'ai pas trouve! c'est dans quelle rubrique svp? merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
PA486

Prime d'activitée et travailleur indépendant

Bonjour, Mon BIC 2014 est en fait de 16396,00 € et le CA de 73635,00 € est ce que je suis dans la position de recevoir cette prime. L.PICCA

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
PA486

Apl,bourse,prime activité en concubinage(1 étudiante + 1 salarié

Bonjour, Je vis actuellement avec ma copine en appartement depuis le 1 juillet 2014. J'ai plusieurs préoccupations, notamment le fait de savoir si...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
max67

Suivi de conjoint après un déménagement qui a déjà eu lieu.

Bonjour, Je souhaite résilier mon CDI, puis je prétendre a une démission pour suivi de conjoint, si j'habite déjà avec mon ami depuis un an ? Nou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
alors

Cumul des 6 mois : reprise du travail et aah

 Résolu

Bonjour, Suite à plusieurs avis différent concernant ces 6 mois j aimerais savoir ce qu' il en ai exactement de ma situation ... Je touche actuelle...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
zoulou33

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Vu que mon copain na pas 25 ans je le declare sur la feuille quand meme ?

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
zico

Logement pas au norme

Bonjour, Je loue un T2 qui fait entre 1m90 1m96 de hauteur ce donc je sais que c'est pas légale . mais j aimerait savoir si je peut faire quel que c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Foyer

Demande rsa

Bonjour, Bonjour, Jai 25 ans je vie actuellement chez ma belle.mere avec mon copain nous navons aucun revenu es ce que les revenus de son frere de...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
doris33

Demande d'information sur l'asf

Bonjour, Actuellement, je suis maman d'une petite fille non reconnu par son père. Il n'a jamais vu sa fille et ne veux pas en entendre parler. Je...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
dididoudou

Allocation adulte handicapé

Bonjour, moi aussi refus de l'allocation-aux-adultes-handicapes mais reconnu comme travailleur handicapé pendant 5 ans. je connais quelqu'un qui est m...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Micha1.

Un petit conseil

 Résolu

Bonjour, je vais faire une demande de prime d'activité pourriez-vous m'indiquer svp quelle case je dois mettre la pension retraite de mon conjo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
maga1986

Aide de paiement

Bonjour, Je suis seule et élevé ma fille sans aucune aide à part la caf. À quoi j ai le droit pour sa rentrée scolaire e 6 eme. Je suis en plus en i...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Micha1.

Prime activité

Bonjour, Pouvez vous svp me dire comment est calculée la prime d'activité pour un couple?Je crois comprendre 2200€ Merci de votre réponse Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
PA486

Prime d'activité auto entrepreneur

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai une activité d'auto entrepreneur. Je fais de l'achat revente et de la prestation de services. Au ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
antipaperasse

Les revenus

Bonjour, je suis en train de faire mon dosier il demande les revenus 2014 mais sur le nombre de freres ou soeur a charge c est en 2014 ou a ce jour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
feloxe

Bourse des collèges

Bonjour, Je n'ai pas reçu de versement à ce jour, juste la notification attribution c'est tout....?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
marylou.

Changement de logement

Bonjour, Je souhait avoir des réponse par rapport a ma situation, en fait je déménage le 01 mai 2016 et je voulais savoir si L'APL me fera le versem...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Nathalie

Prime de naissance

Pour une déclaration de grossesse faite en 2015 et la naissance en 2016, qu'elle est l avis d imposition à prendre en compte ? 2013 ou 2014 ? Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
doris33

Possible rsa si je reçois ass?

Bonjour, Je touche le ASS (16€45/jour) du pôle emploi car chômeur de longue durée J'ai 56 ans bientôt. Est ce que j'ai droit au RSA? Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
nanar_ranan

Chambreur

Bonjour, j'ai un chambreur qui ne veux pas quitter et moi je veux louer l'apartement au complet. Pouvez-vous me donner un exemple d'une lettre que...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
marianne

A qui les bourses ?

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en 2nde année a la fac, et depuis 2ans j'ai droit aux bourses (400e/mois), prises par mes parents. Je ne m'y connais pas...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Tricota

Fraude ou pas fraude

Bonjour, Mon fils était chez son père, à compter du 1er septembre pour l'année scolaire 2015-2016, Je viens d'être mise au courant que la nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
grenouille108

Prime d'activité

Bonjour, ont ma refuser la prime d'activité car je suis inférieur a 15 euro pourquoi? je vous remercie d avance pour une réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
sarah2012

Prime d'activité

Bonjour je suis en contrat aidé CUI 800 net par mois et je n'ai pas droit à la prime d'activité pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
sarah2012

Droit au rsa avec un enfant

bonjour je vis en france en situation reguliere et j ai 6 enfants nes sur le teritoire mais depuis juin 2014 les enfants sont partis au maroc car j ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
feloxe

La caf refuse d'enregistrer la naissance de mon fils

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations par rapport à ma situation et j'espère que vous pourriez m'aider? En effet, je suis maman d'un bébé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
bleue

Année pour le chomage

bonjour a tous je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 2006 je n ai jamais fait valoir mes droit au chomage car je ne savais pas que l on pouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
doris33

A p a

Bonjour, j'aurai souhaité avoir une précision concernant l'aide aux personnes Ages: l'aide accordée par le departement est t'elle remboursable par les...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
cristali

Comment savoir si l'on peu avoir les apl

 Résolu

Bonjour, alors voilà mon cas. Je compte prendre un appartement, j'en est repérer un mais il est un peu cher. J'aurais donc voulu savoir si je pouvais...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Mickaaa

Bourse étudiante

Bonjour, Comment faire la demande pour une bourse étudiante?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
feloxe

Nombre de part de bourse

Bonjour, Je dois boucler mon dossier admission post-bac mais il me manque une information, le nombre de part de bourses on m'a dit qu'il figure sur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Soso

Etudiant de moins de 25 ans en apprentissage

Bonjour, Je suis étudiant en apprentissage depuis le 1 septembre 2015 et je n'ai jamais perçu ALS ( salaire aout trop important) Mon salaire mensu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
nisou83

Prime d activité

Bonjour, Je suis en arret de travail pour grave maladie depuis 18 mois , j ai un maintient de salaire, plus mes indemnités journalieres, ai je droit...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
nanou

Document necessaire

Bonjour, On demande à ma belle fille pour l'obtention d' une bourse une copie de mon avis d'imposition; Je ne comprend pas cette demande J'ai assu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
feloxe

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, Au chômage depuis septembre 2015, je viens de retrouver un travail debut mars, ai-je le droit à la prime d'activité ?. Sinon, quand pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
becassine92160

Trop perçu de pôle emploie

 Résolu

Bonjour Aujourd'hui j ai un trop perçu de pôle emploi de ~3600e que j ai omis de déclarer mes revenus je suis assistante maternelle j actualise tous ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Adsl25

Tous savoir sur la prime d'activité

Bonjour, J'aimerais savoir, le seuil a ne pas dépasser pour bénéficier de la prime d'activité et tout les condition .

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
PA486

Rappel de rsa ?

je voulais savoir si je peux faire une demande de rappel de rsa,après avoir travailler de 9 mois en cdd a mi-temps pour un salaire net de 560 EUROS...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
MEL

Droits aux rsa

Bonjour, la caisse de retraite m'a notifiée mes droits de retraite soit brut 294.92 euros. Ma question est ai-je droit au RSA pour compléter cette re...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
zico

Demande rsa

Bonjour, j'a 27 ansje suis en couple j'ai 2 enfants je suis sans activite ,mon conjoint touche 1700,00 est ce que j'ai le droit de rsa

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Bourses 2nd trimestre

Bonjour, je suis de midi pyrennee et je voudrais savoir si vous avez touche les bourses pour le second trimestre MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
GrandCaribou

Recherche logement

Bonjour, je suis á la recherche d'un logement par ce que, je suis accinte aide moi pour un l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Départ à l'étranger, rsa => quelles démarches ??

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA depuis janvier, je pars à l'étranger pour une durée indéterminée dans quelques semaines, j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Droit aux aides financière à la naissance d'un enfant en italie

 Résolu

Bonjour, Je vais accoucher fin avril en Italie. Si mon enfant a la double nationalité franco/italienne et résident en Italie ais-je le droit à une ai...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Mensonges et mascarade

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dire que la prime d'activité est supérieure à l'ancien RSA actif ! C'est FAUX ! Ce changement a été voté par le parlement .... mais sa...

23 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
torrino
Résultats 28901 - 28950 sur un total de 45 073