Les discussions
Prime d activité
Bonjour, je voulais savoir si j aurai le droit de la prime d activite vu que je suis en accident de travaille depuis deux ans merci
Mariée en france
je suis etrangére mariée en France avec français quelle sont mes droits ?
Ba
si j'ai le droit de avoir le titre de séjour ? j'ai 23 ans je,suis en France dépi 2013 j'ai un fis de 7 mais
Allocation au rsa
bonjour ma femme est au chomage elle douche 769 euro moi j'ai plus ativité j aurai troi o rsa .
En invalidité
Bonjour,en invalidité depuis 2011, avec un revenu de 1200€par mois ,800€ euro de loyer,je n ai pas droit à l aide au logement,pourquoi?
Prise en compte de la prévoyance pour le calcul de l'apl
Bonjour, Je perçois une une pension d'invalidite de la sécu et en complément une rente de ma prévoyance. J'ai lu sur un forum que la CAF ne devait p...
Retraite
Bonjour, Je suis handicapé 80 % je suis née en 1964 et j ai 7 enfants à quelle moments je peut prendre ma retraite
Apres mise en dispo
j'ai demande une disponibilité de un an pour faire des remplacements en libérale . je devais commencer a travailler et voila que ma demande d'inscript...
Caf
Bonjour ma fille et né le 4decembre et je voudrais savoir quand je toucherai la prime de naissance
Trop perçu rentrée scolaire 2013
Résolubonjour et bonne année j'ai été condamné après délibéré du 7 novembre au tribunal de Meaux de rembourser un trop perçu de 380.36 euros que je n' ai j...
Chambéry
Est ce que je peut les cars avec ma carte d'invalidité handicapés
Mes enfants peuvent ils percevoir la prime
Bonjour, Je voudrais savoir si mes deux enfants peuvent toucher la prime d'activité. Sachant que l'un est en contrat d'apprentissage(900e)et ma deu...
Aides mon situation
Je suis une mama de bebe 4mois and mi. Je vais travaille declare mais je suis en situation irregulier. Est que c'est possible pour demande la caf. Le ...
Diminution de ma prime d'activité
Suite à ma déclaration de ressources des mois d'octobre, novembre et décembre 2016, le montant de ma prime d'activité a baissé de 60.31 e. Or les sal...
Probleme avec la propriétaire
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignement depuis le mois de Juillet je loue un appartement mais petit à petit je découvre des surprises... L'été d...
Ouverture d'un sujet sur les apl
FerméBonjour, Depuis le 1er Février dernier, mes droits aux APLs sont passés de 272,36€/mois à 34€/mois. Lors de la modification de ma situation en Sep...
Rapel rsa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande RSA le 24 octobre 2016 et après des fait une déclaration octobre novembre décembre 2016 et aujourd'hui la caf me dema...
Simulation prime activite
Bonjour, je viens de faire la simulation et je n'ai pas le droit je ne comprends pas pourquoi, je gagne en moyenne 685 € par mois et mon conjoint 10...
Aide à l'handicap
bonjour depuis aout 2016 mon mari a été reconnu handicapé à 80% .puis-je encore demander une exonération sur ma taxe d'habitation et foncière . mer...
Telechargement de cerfa 11580.01
Bonjour, Malgre le telechargement de PConverter je n'arrive pas à obtenir le cerfa 11580.01
Sans emploi pour le moment
Bonjour , je suis mariée et sans emploi et sans revenu , mon mari gagne moins de 2000€ par mois . Je veux savoir si j'ai droit au RSA . Merci Cordia...
Quand faut-il faire les démarches pour le rsa?
Bonjour je suis actuellement au chômages et mes droits se terminent fin janvier dois-je déjà faire une démarche d'inscription au RSA ou il y a-t-il un...
Baisse d allocation
Bonjour j ai 4 enfants je les élèves seule j ai un cdi de 30h ces a dire 1000 par mois et ce mois ci il mon enleve 50e je voudrais savoir pourquoi
Demande de prime de noel
Bonjour, je suis un mama qui demand :pourqoui moi je pas le droit a prim de noel de la caf merci
Cumul aah+ ass+apl??
Bonjour, Actuellement je touche l ass et j ai un droit au apl. On viens de m accorder l aah a 50-79%fin decembre 2016! Est je le droit de cumuler...
Trop perçu bailleur
Bonjour, Je me permets de vous expliquer la situation en espérant que quelqu'un pourras m'offrir une réponse. Je suis entrée dans mon nouveau loge...
Debut (côte d'ivoire)
comment trouver son parrainage
Droits aux apl ?
Bonjour, Bonjour, Mon gendre , donc ne porte pas le même nom que moi (son futur beau père ) voudrais me louer sa maison et aurais-je droit aux APL...
RésoluBonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...
Invalidite
je m absente quelques mois pour accompagner mon amie a l etranger, puis je toucher ma pension d invalidite normalement merci d avance
Prime d'activité
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, svp ! Je vous explique, je travaille actuellement, sous contrat Pajemploi, pour une dizaine d'heures par semaine...
Je veux rupturer mon bail qui et au 2 nom
Bonjour , Je suis dans un logement ou le bail et a mon non et celui se de ex et le problème c'est que quand nous avons pris la maison nous étions d'a...
Pension de reversion et prime d activité
Bonjour, J aurai souhaité savoir s il faudrait déclarer la pension de réversion de mon père décédé que perçoit ma mère en plus de ses salaires mensue...
Rsa avec temps parcielle
Bonjour, Madame Messieur je pose juste une question pour savoir combien on peut toucher en rsa avec du travail parcielle d.environ 530 euro
La caf trifouille mes prestations
Bonjour, Je suis actuellement au rsa, avec ma fille de 10 mois. La caf avait suspendu mon allocation de soutien familial, pendant 4 mois, car elle ...
Contrat. aidé
Bonjour, Je. Suis. Au. Chômage. Depuis. Avril. Ai-je. Droit. Au. Contrat. Aidé. Merci
Renseignement déclaration
Bonjour, je suis marié depuis 2ans et demi mon mari a quitter le domicile pour aller chercher du travail ailleurs car dans notre région il ne trouvé ...
Ah
Bonjour Je suis adulte handicapée depuis 2 ans. Je suis dépressive chronique depuis toujours et avec des accès de colères assez intenses . De pl...
Abus de faiblesse envers une personne agée de 87 ans vivant seul
Qui peu porter plainte en cas d'abus de faiblesse
Contrat pro etudiant ou apprenti ?
Bonjour, Ayant fait la demande pour la prime d'activités je me pose la question concernent mon statut Etudiant salarié ou alors apprenti ? Sachant...
Invalidite categorie 1
Bonjour, je suis en invalidite categorie 1 et jaimerai savoir si jai droit a la prime de noel merci
Temps partiel après congé parental
Bonjour Actuellement en congé parental, je dois reprendre prochainement. J'ai déjà écris à mon employeur pour une reprise à temps partiel sachant qu...
Revenu fiscal et apl
Bonjour, Si j’héberge une personne qui fait une déclaration fiscale à part (plus de 25 ans), vais-je perdre mes droits d'APL ? De plus, devrais-je p...
La bourse lycée
Bonjour madame monsieur, Pouvez vous me dire si c'est normal que la bourse de ma fille lycéen a pas étai verser merci à vous .
Montant maximum à ne pas dépasser pour prétendre encore au rsa
Résolu/FerméBonjour je suis actuellement sans activité.Probleme j'ai travaillé en juillet et été en accident de travail 2mois.J'ai grossièrement gagné sur 3mois e...
Criteres pour percevoir l allocation logement
Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer sur le cas suivant : Etudiante depuis 09/2013 , sans revenus en 2013 et 2014. Etudiante ...
Droit à la bourse en bts en apprentissage?
Bonjour, je suis actuellement au lycée en terminale, l'an prochain je souhaiterais continuer mes études en BTS par apprentissage dans mon lycée, je su...
Retenues sur pa
Bonjour, mais que font-ils à la CAF ? je viens de remplir ma déclaration trimestrielle de revenus pour la prime d'activité et je constate que : 1/ i...
Question qui me bloque
Bonjour, je suis estheticienne et ma question est dans quels cas un salarié sanctionné peut-il contesté la decision de son employeur? Aupres de qui??
Avoir un appartement
Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans je fais des remplacements dans un supermarché en tant qu'hôtesse de caisse mais j'aimerais avoir un apparte...