Les discussions

Logement

Je suis drepanocytaire et je viens d'arriver en france depuis juillet, je dors dehors faute de lieu d'hébergement en attendant la suite à l'OFII qui t...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Le droit à certaines aides ?

Bonjour, je vous explique ma situation. Je ne travaille plus depuis fin février et je n'arrive pas a retrouver de travail, j'ai commencer mes concours...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Problème de la caf

Bonjour, Mon Rsa à baissér de 150€, pour aucune raison. Je ne sais pas quoi faire... Déjà de plus que ce n'est pas la première fois que j'ai des pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
touca31

Mon bailleur a tort perçus

Bonjour, mon bailleur ne veut pas me rembourser a tort perçus,j'ai le droit de demander de stopper les versement direct a mon bailleur, Cor...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Ai-je le droit à l'apl

Bonjour, Je me met en ménage avec mon ami qui est en micro entreprise et moi assistante maternelle je ne touche que 170 à 270 euros par mois et lui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Aidez moi pour mon loyer

Bonjour, je suis actuellement atteint d'un cancer de la gorge , mon amie travaille de nuit ;mais je suis indemnisé 390 euros par mois je devais ben...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Prime d'activité supprimée

Bonjour, depuis le 1er janvier 2016 je suis en invalidité et je travaille actuellement 3h30 par jour depuis juillet dernier alors que je travaillai...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dauphin0

Je n'es pas reçu ma bourse

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en droit a l'université de le limoges. je suis boursier, mais je n'es toujours pas reçu le mois d'octobre. sur le site du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
feloxe

Benevolat et rsa

Bonjour, je voudrais savoir si je me mets dans le bénévolat si je peux garder la totalité de mon rsa ?

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
zico

Je suis dans un état précaire

bonjours,j'ai l'honneur de venir très respectueusement ici pour vous solliciter de m'éclairer à propos RSA comment je suis une personne seule sans au...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
addis2308

Aide au logement

bjr , je percois 1450 euros par mois net; ma femme ne travaille pas, nous avons un enfant et nous ne percevons pas d aide au logement? est ce n...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Komar

Aide au logement pour étudiante

Bonjour, Actuellement étudiante en droit, je projette d’emménager avec mon copain durant l'année 2017. En effet, mon mode de vie actuel qui consiste...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Hébergement et apl

Bonsoir et toute mes excuse héberger un ami a titre gratuit en attendant qu'il trouve un appartement moi je suie aux rsa et lui touche les allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Dossier qui rame

Bonjour, Voilà alors j'ai appris ma grossesse ya peu de temp j'ai déposé ma déclaration de grossesse début septembre puis aucune nouvelle ni courri...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
touca31

Apl et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je perçois actuellement l'APL mais j'ai une assurance vie. Mon assureur m'a dit que l'assurance vie ne faisait pas partie du patrimoine. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
danylem

Allocations familiales ou/et sft pour le fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (enseignant du 2nd degré) à La Réunion depuis septembre 2012. Mon épouse est femme au foyer. Ayant trois enfan...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Steph

Retenu caf

Bonjour, la caf de mon département devais me verser 2425€ mais je n'est jamais u cette somme sur mon compte il ont retenu cette somme pour me verser ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
sleepy00

Contrôle impossible car je travaille donc on me coupe !!!

Bonjour, J'ai à ma charge un garçon de 18 ans et une fille mineure de 16 ans que j'ai récupéré suite à un placement abusif. Je travaille plus de 50...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
gchris1011

Séparation

Bonjour, Suite à ma séparation avec le père de mes enfants je suis repartie vivre avec eux chez mes parents et j'ai dû quitter mon emploi vu le chan...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
MIMIE3645

Prime activite

Bonjour, Je voudrai savoir quel montant ( total brut , net imposable ou net a payer ) dois je déclaré pour la prime d'activité ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
MIMIE3645

Besoin de conseil svp

Bonjour, Pouvez vous m'aider

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Neslylilyana974

Je besoin de aide finincier

bonjour madame,monsieur Je m'appelle Ahmed Parvez , j'ai 19 ans! J'ai habité à Epernay ? J'ai pas de travail moi , je suis veriment besoin l'allic...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

L'impacte du pacs sur les allocations

Mon compagnon et moi souhaitons nous pacser. Mon compagnon a 2 enfants mineurs et il reçoit des allocations logement ainsi que RSA. J'ai un travai...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Seule ou en couple

Bonjour à tous. Voilà je suis étudiante en master et je vais louer un appartement dans 1 semaine avec mon petit ami qui lui est en CDI. Je suis seul...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
feloxe

Date de versement de la bourse du lycée

 Fermé

Je souhaiterais connaître la date de versement de la bourse des lycées du 1er trimestre Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
BmV

Fin droit are demande rsa

Bonjour, Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont était déjà dans mon cas et comment ils ont fonctionner svp . Voila actuellement je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
touca31

Demande d aide pour travaux copropriété

Bonjour Madame Monsieur Je voulais savoir si j avais droit à une aide financière pour des travaux de copropriété structure de l immeuble et cages ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Shoshana Segal

Avance ahh

Bonjour, je touche 'AHH depuis pas mal d'année et tout les deux ans je passe une visite auprés du psy obligatoire l'AHH n'a été interompue et la caf m...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
zoulou33

Demande pour les retraités

Est ce que les petits retraités qui sont exonérés de l'impot sur le revenu mais pas de la CSG , comme nous, pourront bénéficier de la prime de noel?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
BmV

Aides de solidaité

bonjour je suis inscrit chez pole emploi depuis le 12 sept je suis actuellement en stage de formation à prolognan la vanoise suite à une visite da...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Droit à la prime de noël ?

Monsieur, Je suis retratée,mes revenus sont aux minimums vitale. Comme auparavant,j'avais l'allocation adulte handicapée,. La caf me complète mensu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Instance de divorce : droit à aides ?

Bjr ,depuis peu en instance de divorce ,j' ai 67 ans, et touche actuellement une retraite de 400€/mois . Ai-je droit à l ASPA , et pour quel montant ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Déduction impôt pour aide à domicile handicapée à 80 %

Bonjour ,comment allez vous procéder pour la réduction d'impôt concernant le montant annuel réglé à l'organisme pour utiliser les services d'une aide ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Aide financiere

Bonjour Je suis en invalidite categories 1 depuis trois ans. Ai je droit a la prime de Noel

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Resto du coeur

Bonjour, Je suis en couple avec 1 enfant, mon mari est saisonnier avec 1 salaire de 1135 euros, je ne travaille pas et nous sommes en dossier de su...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Je pes mètre quelle qun avec moi sur,le baille sans papier merci

Mètre quelle qun sur le baille sans papier car la part a mon nom merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Calcul rsa + prime activité

 Résolu

Bonjour, Qulqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de m'aider à calculer mes droits aux RSA. Je me heurte au mur de la CAF qui ne réponds jamais à m...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
edouard3470

Rsa et revenu du foyer

Bonjour, :-) Bénéficiant du RSA, je me demande si cette allocation fait partie des revenus du foyer. Je vis chez mes parents et mon père reçoit...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
eusebiolefou

Cumul aah pension d'invalidité et allocation de retour à l'emplo

Bonjour, Je perçois 575 euro d'aah et 859 euros d'are, j'ai recu ma notification de pension d'invalidité pour 575 euros par mois, ma question "est c...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
MIMIE3645

Suivre son conjoint à l'étranger

Bonjour, mon conjoint est muté à l'étranger vais je avoir le droit à l'allocation chômage en le suivant? Je travaille actuellement comment dois je...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
hoquei44

Indemnisation apprentissage et étudiante initiale

Bonjour, je suis un peu dans une impasse, j'ai fais une année d'alternance en apprentissage et évidement je peux toucher des indemnisation ASSEDIC...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
hoquei44

Complément

Bonjour je travaille et je me demande si je peux avoir un complément car je connais des personnes qui l'ont

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en France depuis 2010 mais j'ai mon titre de séjour depuis 2012 mois de septembre en ce moment j'ai travail est-ce que je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Net imposable ou net payer

Bonjour, je suis routier pour la prime d'activité je doit déclarer le net imposable ou net payer car pour moi il y a une différence sur les deux les...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Foyer fiscal de mes parents

Bonjour, est-il possible de percevoir la prime d'activité en étant dans le foyer fiscal de mes parents

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Apl/bourse etudiant

Bonjour à tous, J'ai une question vis-à-vis des aides au logement Je me demandais si lorsqu'on dépose un dossier pour avoir les apl en tant que bou...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Demande logement

Bonjour, Je suis merie j a 3 enfents j habite chez ma belle mere saufi 4 ans j deboze la demande logement

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
djivi38

Radiations pole emploie

bonsoir, j est été radié pour cause d absence convocation,sanction 2 mois . j est effectuer un recours ,au directeur,dans l attente d une réponse ? ...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
australe13

Pensions

Bonjour, quand un jugement diminue une pension alimentaire qui est payé par la caf comment cela se passe t il ? en sachant que la pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Probleme avec le rsa

Bonjour, je vis seule avec mes 2 enfants je paie toutes les factures concernant le logement et je subvient aux besoins de mes enfants je travailles ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 45 030