Les discussions

Réparer mon véhicule grâce aux aides?

 Fermé

Bonjour, Je viens de passer un entretien d'embauche concluant avec une entreprise de BTP. Je suis au RSA depuis 2 ans bien que j'aie été gérant d'...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
DCI

Bourse de mobilité à l'étranger

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans, et je suis en première économique et sociale, durant le mois d'aout j'aurai 18 ans donc je serais majeur. J'aimerai...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
doris33

Allocation adulte handicapé et reversion

Bonjour, En tant qu'adulte handicapé à cent pour cent, je vous saurai gré de m'informer si ma mère qui touche une pension de réversion suite au décè...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Travail temporaire et conséquence sur mon rsa

Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
zico

Aucune allocations pour -25 ans.

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.

Fraude are : comment rectifier ?

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 26 ans, célibataire et je n'ai quasiment plus de famille (suite à des décès brutaux ces dernières ann...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Prime d'activité : couple avec 2 enfants

 Résolu

Je suis mère au foyer, mon compagnon travaille,nous avons 2 enfants, pouvons nous prétendre a la prime d'activité.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Rsa socle majorée

Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Prime d activite

Bonjour, je suis en alternance depuis le 1 novembre 2015, avec un salaire de 993 euros. la caf demande les salaires d octobre ,novembre et decembre...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Rsa

 Résolu

Bonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sarah2012

Couple avec 1 enfant ! rien le droit ??

Bonjour, Nous travaillons avec mon conjoint et nous touchons 2400 a 2600 euros par mois. Nous avons une petite fille de 6 mois, et donc nous n'av...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Nais97

Renseignement sur le fsl

Bonjour, j'ai mis un studio en location et l'un des candidats veut passer par le FSL. Je n'y vois pas d'inconvénient mais j'aimerai quand même savo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Nini pompon

Demande de rsa

Bonjour, comment je peut prendre un rendez-vous pour poser un demande rsa

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
zico

Nombre d'enfants selon la caf

Bonjour, J'ai 2 enfants en garde alternée et un troisieme en garde complete. Pour les 2 en garde alternée le jugement dit que les prestation soci...

14 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
lesamoureux77

Aah et le travail a mid temps avec un salaire 900-1000 euros

Bonjour, J'ai une question concernant le recalcule de AAH quand on travaille a mid temps. Peut on recevoir le AAH ENTIEREMENT si le salaire de mid...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
zoulou33

Handicap : obtenir une carte de stationnement

Bonjour, mon frere et hanticape a 80%comment faire pour avoir une carte de stasoinement svp mon ime ***@*** car je suis son tuteur merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Fantomas76

Info aide financière

Bonjour, je suis étudiants et ma copine aussi. Actuellement je perçois une aide financière de mes parents pour m'aider mais ma copine non , du coup ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Emeline.bb

Caf

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caf me disant qu'il allait prevlever 3% sur mon compte courant (100000€) je suis au rsa que dois j...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Kaliette

Prestations caf garde alternee

Bonjour, Bonjour, j'ai une petite fille issue d'une premiere union ; un jugement stipule une garde alternee ; jusqu'a ce jour c'est sa mere qui est...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
jer

Ou je dois declarer les ass

Bonjour, je voudrais savoir ou je dois declarer les ass de pole emploi de mon mari sur la declaration de prime d activite

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sarah2012

Concubinage : avons nous droit a l'apl ?

Bonjour, J'expose ma situation, je suis en terminal S et j'ai 17 ans, je suis en couple depuis deux ans avec quelqu un qui a 18 ans, on souhaite se ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tirando

Aide personnalité au logement

Mohamed Nazlie 09/04/1996 Né à Mtzamboro ***@*** Aide personnalité au logement Bonjour Madame, Monsieur Je souhaite faire une demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Expulsion par mon mari propriétaire

Bonjour je vais être expulser de la maison que j 'ai habité pendant 33ans je cherche un logement mais pas facile j'ai une pension alimentaire je ne t...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
feloxe

Declarer ou pas ?????

bonjour , le mois prochain je vais déclarer pour la première fois mon épargne???? , là ou je ne comprends pas certaines personnes disent qu'il ne fau...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
fan29

Rsa, référent pole emploi et pas de rdv?

 Fermé

Bonjour, Bonjour je suis au rsa depuis la fin de l'année 2011, il y'a 3 semaines j'ai reçu un courrier m'informant que le conseil général a désigné...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Cyrus

A l'aide montant de l'allocation

Bonjour, si je travaille à mi-temps de 39h au smic combien sera mon allocation adulte handicapé Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
zoulou33

Numéro allocataire

Bonjour, j'ai égaré mon numéro d'allocataire que faire svp

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Micha1.

Irrégularité avec pole emploi

j'ai reçu, il y a quelques mois un versement de pole emploi qui n'avait pas lieu d'être, puisque je travaille. PE m'a donc demandé de restituer cette ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tatoo7

Démission en période d'essai

Bonjour, J'ai quitté mon ancien travail pour rentrer dans une nouvelle société dont je suis en période d'essai mais je voudrai démissionner car je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dna.factory

Contestation auprès de la caf

Bonjour, Moi et mon amie on touche l'allocation logement. J'ai contester celle-ci depuis plus de 1 moi et sans réponse. Voici notre problème nou...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Loic350

Délais de traitement trop long : que faire ?

Bonjour à tous je suis inscrit depuis Août 2015 à la CAF, et je commence à perdre patience. Nous savons que les dossiers sont traités dans un délai ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
MIMIE3645

Vente immobiliere , remboursement rsa?

bonjour je viens chercher de laide sur le forum parce que je suis un peu perdu... ma tante touche le rsa mais est propriétaire de sa maison plus ses d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Chômage et rsa

 Résolu

Bonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
zico

Aller en fac pour toucher la bourse

Bonjour, J'ai une petite question à propos des bourses. Est -il possible de s'inscrire dans une Fac pour recevoir la bourse, y aller que pour les ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Anna

Prime d'activité : apprentie mineure

bonjour ma fille a 16 ans et elle est en 2em annee apprentissage est ce que ses revenue doivent etre declarer dans mon revenue fiscal pour pouvoir avo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
platoche1

Prime d'activité : déclaration sur revenus des parents

Bonjour, mon fils est en apprentissage et selon le simulateur de la caf, il aurait un droit à la prime d'activité, il est logé gratuitement à notre d...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
platoche1

Prime d'activite et déclaration d'impôts

Bonjour, mon fils est en apprentissage depuis le mois de sept 2015 pour un salaire de 1010€ par mois, selon le simulateur de la caf , il aurait un d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
platoche1

Apl et faibles revenus.

Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants à charges (15, 17 et 20 ans) Je suis gérant majoritaire non rémunéré de ma SARL depuis 3 ans car je n...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
william049

Prime du dimanche et jours feries et prime de fin d annee

Bonjour, faut il compter les primes de fin d annee? et les primes du dimanche merci et jours feries

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
PA486

Bts en alternance apprentissage

Merci de votre aide sur plusieurs questions Mon fils 19 ans va normalement en bts alternance en 2016 , 1/ doit il demander l'allocation logement ? ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Thierryhihi

Contrat avenir et prime d'activité

Bonjour, Ma fille de 21 ans est actuellement en contrat avenir, peut-elle prétendre à la prime d'activité ? Merci

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
platoche1

Apl et complément garde enfant

Je suis divorcé j'ai la garde de l'enfant et vie depuis mars 2015 avec un nouveau compagnon. Or ma caisse de sécurité social m'adresse une lettre de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Mois de retard non payé ?

Bonjour mesdames et messieurs, Voila je vous explique, en septembre je commence les démarches pour toucher le RSA, ayant fini mes études en septemb...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sarah2012

Demande d aide pour gerant non salarié

Bonjour, J aimerai obtenir quelques informations concernant la prime d activité. Actuellement gérant d une sarl en non salarié ,je suis payé depuis...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flo

Bareme de versement de la prime d'activite

Bonjour, puise savoir quel est le montant approximatif de la prime d’activité donc le barème

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
PA486

Chomage et prime d'activité

Bonjour, Je touche le chomage de 900 euros je veux savoir si j ai droit à la prime d activité Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
PA486

Ass

Bonjour A l ASS doit ont déclarer un LEP et un Codevi? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
marcus5656

Aides pour - 25 ans

Bonjour, Je suis en location actuellement avec mon copain (20 ans tous les deux). Nous travaillons tous les deux, lui en intérim mais ses contrats s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
aide

Jeune couple

Bonjour, moi et mon petit ami aimerions habiter ensemble d'ici Juin/Juillet. Ayant tout les deux 19 ans cette année, nous avons à ce jour aucun revenu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Rente d orphelin

Bonjour , le père de mes enfants est décédé suite à un accident survenu alors qu'il se rendait à son travail en 2008. C'est donc un accident de trava...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sarah2012
Résultats 29001 - 29050 sur un total de 45 083