CAF: Versement de prestations interrompu

Résolu
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 5 juin 2016 à 13:50
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 5 juin 2016 à 16:53
Bonjour,

l'autre jour en consultant mon compte CAF en ligne, un message concernant mes prestations s'est affiché "Le versement de vos prestations est interrompu. Pour plus d'information, contactez-nous." ce que j'ai immédiatement fait parce que j'étais un peu agacé du fait que j'essaye depuis fevrier de régulariser ma situation mais comme c'est la CAF qui me doit de l'argent ils traînent, perdent les papiers, restent dans le silence...
On m'a répondu que c'était "le temps de régulariser ma situation"

Du coup on arrive en Juin et en tant qu'étudiant je vais recevoir mes dernières bourses scolaires ce mois-ci. Du coup si la CAF ne me verse plus d'APL en Juillet/aout je risque d’être sacrément dans l'embarras avec ZERO REVENUS.

J'en ai parlé vite fait a des amis plus âgés qui m'ont répondu plutôt indignés que normalement la CAF n'avait pas le droit d'interrompre le versement de mes prestations comme ça (surtout quand c'est eux qui me versaient beaucoup moins que prévu a cause d'une erreur de leur part et qu'ils me faisaient payer un "trop perçu" que je n'ai jamais perçu... )

Bref... Qu'en pensez-vous? Est ce qu'ils ont le droit de me priver de ressources comme ça? D'après eux ça sera résolu d'ici fin Juin maximum m'enfin bon... Sachant que ça traine depuis Fevrier je ne sais plus trop quoi penser.

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
5 juin 2016 à 14:11
Bonjour,
de quelle régularisation de situation parlez vous ?
Et oui la CAF peu interrompre ses versement si un dossier est incomplet.

Cordialement
27
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 21
5 juin 2016 à 16:53
Bonjour,
tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
En ce qui concerne ma régularisation c'est compliqué: l'an dernier j'étais au Chomage (jusqu'a Sept 2015) en Septembre je suis devenu étudiant boursier.
Pensant que ma situation était a regulariser a chaque fois en Janvier j'ai laissé et en Janvier je me suis déclaré etudiant boursier depuis septembre 2015. Ils m'ont alors réclamé un trop perçu calculé sur la base des APL pour étudiants non boursiers (et me font donc rembourser depuis Janvier 50€/mois sur les 70€ qu'un etudiant non boursier toucherait dans ma situation.). Je vis donc depuis janvier avec mes bourses d'etudes et 20€ de CAF par mois.
En refaisant le calcul de mes droits j'ai constaté qu'il y'avait une erreur dans le montant qu'ils me demandaient de leur rembourser (Deux fois trop!!) du coup je les ai appellés pour leur demander a quoi correspondait le montant. Et c'est en reprenant par telephone l'intégralité de mon dossier avec moi qu'on a découvert qu'ils me considerent depuis Septembre comme Etudiant non boursier alors que je leur ai bien fourni ma notification definitive de bourse pour l'année scolaire en Janvier lors de ma régularisation.
Resultat depuis fin Fevrier ils ont de nouveau ma notification de bourse mais continuent de me prelever le trop perçu sans avoir changé quoi que ce soit a ma situation.

A cela est venu s'ajouter (vers fin mars) une autre régularisation par rapport au fait que je vis depuis bientot 2 ans dans ce logement avec ma conjointe et nous n'etions pas déclarés en couple (on pensait qu'il fallait être mariés/pacsés parceque c'est trop facile de se déclarer "en couple" pour toucher plus d'aides). Du coup on s'est renseignés aupres de la CAF qui nous a dit "régularisez votre situation depuis votre compte en ligne" ce qui était impossible puisque la "mise en ménage" remontait depuis trop longtemps.
Du coup j'ai été obligé de reclamer par telephone, par internet et en me déplaçant physiquement qu'on puisse me permettre de régulariser notre situation. On a dû attendre 3 semaines pour avoir un papier a remplir (qu'on aurait tres bien pu remplir en ligne soit dit en passant) et une fois le papier déposé dans la boite aux lettre dans le batiment de la caf ils ont mis 2 semaines avant de m'accuser reception du document et maintenant j'attends...

La ça fait donc un mois et demi qu'ils ont notre demande et qu'ils se trainent. Ils nous doivent pas loin de 800€ d'arriérés mais ils continuent de me prelever un "trop perçu " imaginaire et en plus ils se payent le luxe de me couper mes aides pour le logement de manière indéfinie pour le mois qui arrive, me privant ainsi de tout revenu.
0